- Auteurs: S.F. Gavrish, S.V. Dubinin (LLC "Agrofirma Sedek")
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-100
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert, avec de courtes rayures claires
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume
La famille du concombre Druzhnaya est une variété populaire parmi les jardiniers avec un rendement élevé et une forte immunité. La culture est adaptée à la culture aussi bien en pleine terre qu'en serre.
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée par des éleveurs nationaux. L'hybride a été inscrit au registre d'État en 2003 après avoir passé une série de tests. La variété convient à la culture dans la plupart des régions du pays, pour laquelle elle est appréciée des jardiniers.
Description de la variété
L'hybride diffère des autres variétés par la croissance illimitée du cil principal. Caractéristiques:
- buissons - de taille moyenne;
- pousses - latérales, de petite taille;
- les entre-nœuds sont petits;
- les plaques de feuilles sont ridées, de couleur vert émeraude avec des vagues le long des bords.
Pendant la période de floraison, la variété forme des bourgeons de type femelle. Dans les sinus, un ovaire en faisceau est formé en une quantité de 4 à 8 pièces.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La variété se distingue par des pousses puissantes et en même temps compactes. Caractéristiques des fruits :
- longueur - jusqu'à 12 cm;
- poids - de 80 à 100 g;
- forme - cylindrique alignée;
- la peau est de faible densité, verte.
Peau de concombre La famille amicale se distingue par de petites rayures blanches et des tubercules sur lesquels se trouvent des épines. La pulpe est dense, il n'y a pas d'amertume avec une culture et des soins appropriés.
But et goût des fruits
Fruits de concombre Une famille amicale attire avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Le goût juteux sans amertume vous permet d'utiliser des concombres à la fois frais et sous forme de salades, de cornichons.
Maturation
La variété appartient aux plantes du groupe de maturation moyennement précoce. Les premiers fruits se forment déjà 43-48 jours après la levée des plantules.
Rendement
Le rendement moyen à partir de 1 m2 est de 10,3 kg. Dans des conditions de croissance idéales, il sera possible de récolter jusqu'à 17-20 kg de concombres.
Cultiver et soigner
Il y a deux façons de cultiver le concombre Une famille sympathique. Les régions du sud préfèrent planter des graines immédiatement et dans les régions plus au nord, elles arrêtent de faire pousser des semis. Quelle que soit la méthode, le matériel est préparé avant le semis :
- les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium pendant 2-3 heures;
- séché pendant la journée et placé dans une solution saline;
- procéder à la sélection des graines en ne laissant que celles qui sont tombées au fond du récipient.
Parfois, un traitement supplémentaire des semences est effectué avec des stimulants de croissance. Si vous envisagez de faire pousser des semis, les travaux commencent 4 semaines avant la plantation principale en terre ou en serre. La plantation de concombres en serre s'effectue vers la deuxième quinzaine d'avril.
Simultanément à la préparation des graines, ils commencent à verser de l'eau bouillante sur les lits, puis à ameublir le sol en une journée. La procédure est répétée tous les trois jours. De plus, des engrais organiques sont introduits, ainsi que des formulations spéciales pour la prévention des maladies et des ravageurs.
Les étapes et le schéma de plantation sont déterminés en fonction de la méthode de culture. Si tout est clair avec les graines, alors avec les semis, ce n'est pas si facile.
Étapes.
- Les graines traitées et sélectionnées sont transférées dans des conteneurs préparés avec un sol fertile, approfondissant de 2 cm.
- Les lunettes sont placées dans un endroit chaud où les rayons du soleil sont accessibles. Lorsque les germes apparaissent, la température est réduite à 20 degrés ou réorganisée à mi-ombre. Un pansement supplémentaire, si un mélange de sol de haute qualité pour les concombres a été utilisé, n'est pas nécessaire.
- Les plantules sont durcies 3 jours avant d'être repiquées en terre.
Le repiquage des semis est effectué un mois après la plantation des graines dans des conteneurs par temps chaud et ensoleillé. Il est important que le sol ait le temps de se réchauffer jusqu'à 16 degrés Celsius, sinon il y a une forte probabilité que les racines meurent. Le schéma est de 50x70 cm, il devrait y avoir 4-5 plants par 1 m2.
Atteindre le rendement maximal aidera non seulement à planter en temps opportun, mais également à des soins compétents.
Étapes.
- Arrosage. Il est recommandé d'ajouter de l'eau chaude décantée au sol. Les concombres doivent être arrosés à la racine une fois par semaine par beau temps. En période de sécheresse, l'arrosage est augmenté, en saison des pluies, il est réduit. Si les concombres sont cultivés sur des sols argileux, un arrosage fréquent dans ce cas n'est pas recommandé.
- Formation de jarretières et d'arbustes. Il est impossible que les buissons soient épais, sinon cela affectera les caractéristiques gustatives du fruit. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 10 cm, il convient de prendre soin de la jarretière de la culture. Pour ce faire, utilisez des piquets et des chutes de tissus solides.
- Top dressing. Les premiers engrais sont appliqués au sol avant même que les semis ne soient plantés. Après la plantation, les plantes sont en outre protégées des gelées récurrentes avec une solution de molène mélangée à des fientes d'oiseaux. Au fur et à mesure de leur croissance, les buissons sont nourris de composés complexes ou organiques.
De plus, les jardiniers recommandent de butiner les concombres pour stimuler leur croissance. Le desserrage fournira aux racines de la plante la quantité nécessaire d'oxygène et de nutriments. N'abandonnez pas non plus le désherbage.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Druzhnaya Semeyka se distingue par une forte immunité. La plante est résistante à :
- mosaïque;
- tache olive;
- oïdium.
Cependant, cela ne signifie pas que le concombre n'est pas du tout sensible aux maladies et aux ravageurs. Afin de prévenir et d'améliorer la santé de la plante, elle est régulièrement pulvérisée avec des solutions contenant des fongicides.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.