- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N. (Agrofirm "Manul")
- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 120-150
- Longueur des fruits, cm: 13-15
- Couleur des fruits: vert avec de courtes rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: fusiforme
L'hybride d'Emelya est une variété de concombre à maturation précoce, facile à entretenir et résistante au froid. Convient pour la plantation dans le jardin et pour les serres industrielles avec une fructification toute l'année.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été créé sur la base de la Manul Agrofirm près de Moscou par les sélectionneurs A. V. Borisov, O. N. Krylov. Inscrit au registre d'État en 2002.
Description de la variété
La plante se caractérise par une croissance illimitée, par conséquent, les cils doivent être pincés lorsque la longueur optimale est atteinte. Les fleurs pour la pollinisation ne nécessitent pas d'aide extérieure - des ovaires se forment, quels que soient le temps et la présence d'insectes. Les ovaires sont déposés en grappes de 7 à 10 pièces. La culture convient aux films de plein champ et de couverture temporaire, ainsi qu'aux serres et tunnels de printemps. Peut être cultivé dans des bacs et des pots de fleurs sur le balcon.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson vigoureux atteint une longueur de 2,5 à 3 m, les branches sont moyennes voire inférieures à la moyenne, les feuilles sont de taille moyenne, lisses, vertes, légèrement ridées, légèrement ondulées et fortement dentelées sur les bords. Les fleurs sont majoritairement de type femelle. Les fruits mesurent de 13 à 15 cm de long, peuvent atteindre 20 cm, dans une circonférence de 4 à 4,5 cm, pèsent 120 à 150 g, sont fusiformes, vert dense avec de petites rayures claires, tubercules clairsemés avec des épines blanches, pubescence blanche , la peau est fine, la pulpe est sans amertume, rafraîchissante avec un arôme agréable. Les graines sont petites et molles.
But et goût des fruits
Les concombres sont utilisés pour faire des salades, des tranches, des plats d'été froids et peuvent être utilisés pour le marinage et la mise en conserve. Haute présentation. Il est bien transporté. Il est préférable de conserver à une température de + 6 ... 8 degrés, à température ambiante les concombres deviendront rapidement flasques.
Maturation
Précoce en terme de maturation : 39-43 jours s'écoulent de la germination au début de la fructification. Retour amical des fruits. Avec des récoltes irrégulières de fruits, le rendement de la plante commence à diminuer. En pleine croissance, les concombres deviennent plus denses, mais tout aussi savoureux.
Rendement
A partir de 1 m² m, une moyenne de 12-16 kg sont enlevés. Dans des conditions favorables en intérieur, il peut donner 2 récoltes par saison.
Régions en croissance
Recommandé pour la culture dans toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont plantées à une distance de 60x15 cm 2-3 buissons par mètre carré sont placés dans la serre. m, en pleine terre - 3-4.
Cultiver et soigner
Les semis sont plantés sur les semis fin mars - début avril, les graines sont plantées en pleine terre fin mai, le sol doit être réchauffé à +18 degrés. Le lit de jardin est renversé avec du permanganate de potassium avant la plantation. Les graines pour les semis sont plantées dans des récipients individuels à une profondeur de 1 à 2 cm à une température de +25 degrés, humidifiées, recouvertes d'un film ou de verre. Les jeunes arbustes sont plantés à l'âge de 20-30 jours après le passage de la menace du gel, vers mai-juin.
Le sol sur le lit de jardin est préparé à l'avance, à l'automne ils creusent profondément et apportent du fumier, au printemps, avant de planter, ils le déterrent à nouveau et fertilisent avec des engrais phosphorés, potassiques et magnésiens. Creusez des trous, versez un mélange de tourbe, d'humus et de sable dans chacun, placez des graines (2-3 pcs.) Ou un buisson de semis. Les jeunes plants sont transférés du conteneur avec une motte de terre. Après la plantation, arrosez avec de l'eau tiède et décantée. Irriguer une fois tous les 4 jours, à la chaleur tous les deux jours. Avant la floraison 1 m² m feuilles de 5 à 10 litres, pendant la période de fructification c'est deux fois plus, la portion journalière est divisée en deux parties, apportées le matin et le soir. Lors de la formation des inflorescences, le nombre d'arrosages est réduit. Après l'irrigation, la serre ou la serre doit être ventilée.Après l'arrosage, le lit peut être percé avec une fourche pour permettre à l'air d'atteindre les racines. Desserrage pas plus d'une fois par semaine.
Le top dressing est appliqué 4 à 5 fois par saison. Dans les premières semaines après la plantation, ils sont nourris avec des engrais azotés - fientes d'oiseaux ou fumier dilué dans de l'eau. Pendant la floraison, des compositions contenant du phosphore sont introduites, avec l'apparition d'ovaires, de la potasse et des engrais azotés sont utilisés.
Il est recommandé d'attacher les buissons à un support ou de les cultiver sur un treillis, ils sont attachés après avoir tiré les cils jusqu'à 30 cm.Un buisson est formé en 1-2 cils dans une serre ou une serre, et en 2-3 cils dans un jardin ouvert. Certains jardiniers ont remarqué que l'élimination des pousses en excès augmente le rendement de l'hybride et réduit le risque de maladie. Il peut être formé de cette manière : toutes les branches latérales de la tige principale sont supprimées sur un segment de 50 cm. Ensuite, les pousses latérales émergentes sont pincées après la 1ère feuille, encore 50 cm après la 2ème feuille, 3-4 feuilles sont laissées sur la tige centrale. La tige principale est pincée dès qu'elle atteint le bord supérieur du treillis ou le plafond de la serre.
Exigences du sol
L'hybride nécessite un sol nutritif, riche en matières organiques et non acide. La culture porte bien ses fruits sur les sols limoneux et sableux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La variété se distingue par une résistance accrue au froid, elle tolère parfaitement les changements de température et le rendement ne diminue pas les années difficiles. Dans les climats tempérés pousse bien dans le jardin sans abri. Lorsque la température de l'air passe de +28 degrés, il est recommandé d'aérer la serre et d'ombrager les lits ouverts au milieu de la journée du soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne immunité contre de nombreuses maladies, y compris le virus de la mosaïque du concombre et la cladosporiose. Peut être affecté par la pourriture des racines et l'oïdium. Les préparations aident de la pourriture: "Fundazol", "Ridomil" ou une solution de sulfate de cuivre, et de l'oïdium signifie: "Topaz", "Tiovit Jet". Lorsqu'ils sont attaqués par les aleurodes, les pucerons et les tétranyques, des remèdes populaires sont utilisés: infusion d'écorces d'oignon, infusion d'absinthe, infusion d'ail, mais s'ils n'aident pas, ils utilisent des insecticides: Fitoverm, Akarin.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
C'est une grande variété - tous ceux qui l'ont plantée. Selon les jardiniers, ce type de soins est le plus courant, seulement il faut arroser plus souvent par temps chaud, et ameublir le sol. Il ne souffre pas de maladies, mais il est important que la terre soit nutritive - pour cela, l'humus est introduit à l'automne. Ils notent : c'est un concombre sans prétention, il tolère bien les coups de froid, et il y a toujours une récolte, l'essentiel est de l'arroser régulièrement.