- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2018
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 60-70
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Les variétés hybrides de cultures maraîchères et fruitières sont très demandées dans les magasins spécialisés. Les concombres sont presque en première position parmi les réalisations de sélection déjà existantes. Estet est l'un des hybrides très productifs.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique de première génération a été créé pour la culture dans des serres en film, vitrées et en polycarbonate, des serres temporaires et en pleine terre.
Particularités :
rendement;
modestie;
tolérance au stress;
garder la qualité et le bon goût;
durée du transport;
les fruits n'ont pas tendance à proliférer;
aspect attrayant et excellente germination.
Les inconvénients sont le coût plutôt élevé de l'hybride et l'incapacité de se procurer indépendamment du matériel de semence. Pour ce faire, l'entreprise croise certaines variétés, lesquelles, il est impossible de le dire, puisque toute entreprise semencière garde ces informations secrètes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Hybride indéterminé Estet, peu enclin à trop se ramifier, est capable de faire pousser des pousses jusqu'à deux mètres de long et plus. Les jardiniers doivent limiter sa croissance afin d'obtenir un rendement plus élevé et ne pas laisser la plante gaspiller son énergie sur une végétation excessive. Un système racinaire bien développé donne une pousse centrale puissante avec des bords prononcés et un nombre moyen de pousses latérales.
La tige est couverte d'un feuillage abondant de riches tons verts du type traditionnel de taille moyenne, a des entre-nœuds de taille moyenne. Chaque feuille est attachée à la tige par un long pétiole. La floraison majoritairement femelle donne de nombreux (3 ou plus) ovaires, rassemblés en un seul bouquet.
Les zelents cylindriques ont une riche couleur vert foncé et une surface grumeleuse. Les tubercules sont situés assez près les uns des autres et ont de petites épines. La petite chambre à graines est remplie de graines sous-développées, complètement dépourvues de capacité de germination. La taille des cornichons: longueur de 9 à 12 cm, diamètre 2,2 cm, poids se maintient en toute confiance entre 60 et 70 grammes, atteignant rarement de grandes valeurs.
But et goût des fruits
Des fruits frais alignés et beaux sont capables de décorer la table, tranchés et entiers. Ils sont bons sous forme légèrement salée et dans les salades, ils ont l'air parfaits dans les conserves pour la mise en conserve de fruits entiers, malgré le fait qu'ils appartiennent à la catégorie des salades. La pulpe délicate, juteuse et dense a un goût sucré équilibré avec un effet rafraîchissant prononcé et un arôme agréable.
Maturation
Esthète fait référence aux hybrides à maturation précoce - 38 à 40 jours s'écoulent entre l'apparition des premières pousses et le début de la fructification. Les indicateurs peuvent varier dans un sens ou dans l'autre, selon les conditions de croissance et les caractéristiques climatiques de la région.
Rendement
L'hybride a un bon rendement et est capable de produire en moyenne 14,3 kilogrammes par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
La plantation optimale d'un hybride est de 4 racines par mètre carré.
Cultiver et soigner
L'hybride est cultivé par semis et semis direct dans le sol. Dans les deux cas, le moment du semis des graines est différent.
Les graines pour les semis sont semées en mars, s'il s'agit des régions du sud, et en mai (début et milieu du mois) si l'on parle de zones froides.
En pleine terre, les graines sont semées en avril dans le sud et fin mai - début juin dans l'Oural et la Sibérie.
Beaucoup dépend aussi des conditions dans lesquelles l'Estet sera cultivé. Pour les serres, ces dates arrivent beaucoup plus tôt que pour un potager.
Les soins hybrides consistent en des activités traditionnelles telles que l'arrosage et l'alimentation, le desserrage, le buttage et le désherbage, ainsi que la formation et le liage de longues pousses. La culture verticale offre une bonne ventilation et un accès à l'air frais. La disposition horizontale des cils peut entraîner l'apparition de maladies fongiques, la pourriture des racines et des fruits.
Il est recommandé d'attacher chaque tige, en tenant compte de la hauteur autorisée à laquelle il sera confortable de travailler avec la culture et la récolte. Habituellement, les pousses elles-mêmes s'élèvent le long du support, mais avec une charge et une longueur élevées, elles peuvent refuser de s'élever à plus de 1 à 1,5 mètre. Dans ce cas, vous devez les aider de force, simplement en enroulant le haut autour de la ficelle. L'alimentation avec des préparations d'azote et de potassium-phosphore est effectuée 2 fois par mois.
Exigences du sol
L'esthète, malgré ses capacités d'adaptation et son agrotechnique peu exigeant, aura besoin d'un bon éclairage et d'une protection contre les vents froids et les courants d'air constants. Le sol doit être léger et respirant, avec un bon niveau de fertilité, une saturation en minéraux et oligo-éléments.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Le concombre est assez résistant aux conditions météorologiques défavorables, telles que les coups de froid soudains, la sécheresse et la chaleur.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à la maladie du cladosporium (tache olive brune), à l'oïdium.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.