- Auteurs: Medvedev Anatoly Vasilyevich, Medvedev Nina Ivanovna, Kapustin Alexander Alexandrovich, Medvedev Alexey Anatolyevich
- Année d'approbation: 2005
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 50-70
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-saison
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Les concombres Phoenix plus sont l'une des variétés Phoenix. Pour cultiver ce légume en extérieur, il n'est pas nécessaire de connaître toutes les règles de la technologie agricole, car il présente de nombreux avantages que les débutants apprécieront sûrement.
Histoire de l'élevage
Phoenix plus est sans prétention et parfaitement pollinisé par les abeilles. Toute une équipe d'éleveurs a travaillé à son élevage. La culture a été autorisée à être utilisée en 2005, et les phytogénéticiens de notre pays ont pu l'apprécier immédiatement.
Description de la variété
La variété décrite n'est pas parthénocarpique. L'un des avantages de la variété Phoenix Plus est sa valeur marchande, qui est de 84 à 96 %.
Vous pouvez louer cette variété de concombres non seulement pour les fruits magnifiques, mais aussi pour le manque d'amertume. Dans cette culture, cette caractéristique est génétiquement inhérente.
Les concombres de cette variété sont parfaitement conservés, adaptés aux salades. La plante elle-même tolère parfaitement une légère vague de froid et la sécheresse. De plus, Phoenix Plus possède une excellente immunité contre les maladies les plus courantes et est pratiquement immunisé contre les infestations d'insectes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Par le type de croissance, cette plante peut être caractérisée comme une variété de concombre de taille moyenne indéterminée. Il ne présente pas de forte ramification.
Une caractéristique de Phoenix Plus est ses petites feuilles vert clair. Par le type de floraison, c'est une variété mixte.
But et goût des fruits
Ce pour quoi Phoenix Plus est apprécié, c'est pour ses fruits. Bien qu'ils ne deviennent pas trop gros, ne mesurent que 10-12 cm de long et pèsent en moyenne 50-70 grammes, ils ont un excellent goût.
Par rapport à l'ombre des feuilles, les concombres Phoenix Plus sont vert foncé avec des marbrures et de légères rayures. Il y a des bosses en surface, mais elles ne sont pas fréquentes.
Après la cueillette, les concombres de cette variété sont stockés librement dans l'entrepôt jusqu'à deux semaines.
Maturation
Phoenix plus est une variété de mi-saison. Après la germination et avant la récolte, cela prend généralement de 46 à 48 jours, mais cela dépend largement des conditions météorologiques et de la température.
Rendement
Phoenix plus est classé parmi les variétés à haut rendement. En moyenne, cet indicateur est fixé au niveau de 300-427 c/ha.
Régions en croissance
Le plus souvent, la variété Phoenix plus se trouve dans les régions suivantes du pays :
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Nijnevolzhsky.
Cependant, il est cultivé avec succès dans d'autres régions de la Russie et obtient une récolte décente.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture de Phoenix plus en plein champ, un schéma de 30x70 cm est utilisé.
Cultiver et soigner
Fin avril, les graines de Phoenix plus sont semées sur les semis, les jeunes plantes sont transférées au sol fin mai. Cependant, l'apparition de 2-3 vraies feuilles est une condition préalable.
À n'importe quel stade de la saison de croissance, la culture nécessite une alimentation. "Ovyaz" et "Impulse" ont fait leurs preuves. Ils permettent au producteur d'obtenir une récolte riche et, surtout, de haute qualité. De tels stimulants assurent une floraison et une fructification rapides.Sont introduits par voie foliaire ou racinaire.
Il vaut la peine de planter les buissons à une distance d'au moins 2 mètres afin de leur fournir la surface nécessaire et d'exclure les fourrés denses pouvant provoquer l'apparition de maladies fongiques.
Il faut se rappeler que cette variété ne convient pas aux serres car elle nécessite des pollinisateurs.
Exigences du sol
Le sol pour les concombres Phoenix plus doit être bien fertilisé avec de l'humus ou du fumier. Un sol léger riche en minéraux est idéal.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Si les graines sont semées directement en pleine terre, il est préférable d'effectuer la procédure en mai ou début juin, lorsque le sol se réchauffe à + 15 C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Phoenix Plus a une bonne résistance à :
virus de la mosaïque du concombre;
oïdium;
le mildiou.
Pour les autres maladies, il vaut la peine d'utiliser des fongicides à base de soufre. Contre les pucerons et autres insectes, une infusion d'ail ou d'un insecticide aide beaucoup.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.