- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 95-105
- Longueur des fruits, cm: 8-11
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: moyenne
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Le concombre est l'un des légumes les plus populaires et les plus utiles, qui est facile à cultiver dans votre chalet d'été, même pour ceux qui n'ont aucune expérience dans la plantation et la culture de légumes. L'essentiel est de choisir une variété qui ne nécessite pas de technologie agricole complexe. Ce sont les hybrides Farmer avec des périodes de maturation moyennes.
Histoire de l'élevage
Cucumbers Farmer est le résultat du travail fructueux des éleveurs russes A. V. Borisov et O. N. Krylova de l'entreprise agricole Manul, qui ont créé un hybride de mi-saison en 1999. La culture des légumes en 2000 a rejoint les rangs du Registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. La plante est adaptée à la croissance dans différentes zones climatiques. Vous pouvez cultiver une variété hybride à la fois en plein champ et sous film.
Description de la variété
L'espèce de concombre hybride est une plante de taille moyenne de type indéterminé, qui a de longs cils, une ramification moyenne, un feuillage modéré avec un feuillage vert foncé, une tige centrale puissante pouvant atteindre 170-200 cm, ainsi qu'un système racinaire développé . Une caractéristique de la plante est la croissance rapide des pousses latérales par le buisson.
Pendant la floraison, des fleurs jaune pâle d'un type à prédominance femelle apparaissent sur les buissons, il n'y a donc pas de fleurs stériles. Dans chaque nœud, 1-2 fruits sont formés. La culture est pollinisée par les abeilles, il est donc recommandé de planter des plantes attirant les insectes à proximité.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les concombres fermiers se distinguent des autres congénères par leurs excellentes qualités commerciales. Les verts mûrissent nivelés et soignés. En moyenne, les buissons poussent des légumes pesant 95-105 grammes et une longueur de 8-11 cm.La forme du fruit est fusiforme. Les verts mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur vert foncé, qui est diluée avec des rayures claires. La peau du légume est assez dense, rarement recouverte de gros tubercules, de petites épines et de côtes faibles.
L'espèce hybride est sujette à la prolifération, dans laquelle la forme du légume est déformée et le goût se détériore également, vous ne devez donc pas surexposer les légumes verts sur les buissons. Vous pouvez choisir des concombres tous les 2-3 jours. La récolte récoltée tolère bien le transport et peut également être stockée longtemps dans des conditions appropriées, sans perdre son goût et ses propriétés utiles.
But et goût des fruits
Les concombres fermiers sont réputés pour leur excellent goût. La chair des légumes est assez dense, charnue, tendre, croustillante et très juteuse, sans vide ni eau. Le goût est dominé par une douceur subtile, complétée par un arôme prononcé et rafraîchissant qui épice les salades et les coupes. Il n'y a pas d'amertume dans le goût, ainsi que la dureté de la peau. Il convient également de noter qu'il y a peu de graines dans la pulpe de concombre.
Les légumes verts mûrs peuvent être consommés frais, ajoutés aux salades, aux légumes assortis, ainsi qu'en conserve, marinés et salés.
Maturation
La culture maraîchère se caractérise par des temps de maturation moyens. Du moment de la germination absolue à la maturation des feuilles vertes sur les buissons, 45 à 55 jours s'écoulent. Les fruits mûrissent progressivement, la période de fructification est donc légèrement prolongée.Le pic de fructification et de récolte a lieu fin juillet - août. En raison de sa bonne résistance au froid, vous pouvez retirer les concombres des buissons avant les premières vagues de froid.
Rendement
Le rendement élevé est l'un des avantages de ce type. En moyenne, 12-14 kg de légumes verts croustillants peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations, l'essentiel est de fournir à la plante les soins et les conditions nécessaires à sa croissance.
Schéma d'atterrissage
Il est important non seulement de choisir un moment favorable pour planter des plants de concombre, mais également de placer correctement les plantations sur le site. 2-3 arbustes sont plantés par 1 m2 dans une serre et 3-4 sur un lit de jardin. Le meilleur pour la plantation est le schéma de 30x50 cm.
Cultiver et soigner
Vous pouvez planter une culture par semis ou semis, mais la plantation par semis est plus populaire, car cela donne des rendements plus élevés et plus précoces. Des buissons renforcés de 15-20 cm de haut avec 2-3 feuilles sont utilisés comme matériel de plantation. La plantation dans les serres est effectuée en mai et dans les plates-bandes en juin, l'essentiel est que l'air et le sol soient suffisamment réchauffés. Il est préférable de planter des concombres dans une zone où poussaient autrefois des tomates, des légumineuses et des pommes de terre.
Le soin des légumes consiste en l'irrigation goutte à goutte avec de l'eau décantée, la fertilisation, avec alternance minérale et organique, l'ameublissement et le désherbage du sol, les jarretières pour les treillis et la formation de buissons en 1 tige, le paillage, la protection contre les infestations de champignons et d'insectes.
Exigences du sol
Les concombres adorent pousser dans des sols légers, bien aérés et nutritifs, perméables à l'humidité et à l'air et neutres en acidité. Le légume ne pousse pas dans les sols marécageux et lourds.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une immunité élevée confère à la plante une résistance au virus de la mosaïque du concombre, à la tache brune et à l'oïdium. De plus, le légume tolère le mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.