- Auteurs: Maksimov Sergey Vasilievich, Klimenko Nikolay Nikolaevich, Chistyakova Lyubov Aleksandrovna (LLC "Agrofirma" Poisk "")
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 110-130
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Fast and Furious est une sous-espèce de concombre à salade développée par des experts nationaux et approuvée pour une utilisation en 2015. Depuis six ans, les propriétés de la variété présentée ont été bien étudiées, de sorte que chaque jardinier peut immédiatement déterminer s'il est prêt à cultiver des concombres Fast and Furious.
Description de la variété
Cet hybride appartient à l'espèce parthénocarpique, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de pollinisation. Il est permis de faire pousser une plante sous une pellicule temporaire ou dans une serre à pellicule. C'est une variété à haut rendement et au goût agréable.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson est de type indéterminé, c'est-à-dire que sa croissance n'est limitée par rien, il a une ramification moyenne et des feuilles vert foncé. 2-3 fleurs femelles sont formées dans un nœud. Les Zelentsy sont de forme cylindrique, ont de gros tubercules et des épines blanches, courtes, de seulement 10-12 cm de long. Le diamètre est de 3-4 cm.Le poids du fruit est de 110-130 g.
But et goût des fruits
Le fruit a un bon goût et un arôme frais agréable. Zelentsy peut être utilisé pour le marinage et la mise en conserve, et est également utilisé pour la consommation fraîche, et le goût est mieux révélé dans une salade de vitamines légère. Parmi les avantages, il convient de noter les graines de lait, qui ne sont pratiquement pas ressenties lorsqu'elles sont consommées.
Maturation
C'est une variété précoce qui forme les premiers fruits 38-42 jours après la germination.
Rendement
La variété appartient aux variétés de culture à haut rendement : à partir d'un mètre carré, il est possible de récolter en moyenne 12,5 kg de fruits.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont semées en avril ou mai, et les semis sont plantés en serre du 25 mai au 5 juin. À ce stade, le sol est déjà réchauffé à +10 degrés, de sorte que les jeunes pousses se sentiront à l'aise. Des termes plus spécifiques dépendent des conditions climatiques dans lesquelles la culture est cultivée. Lors de l'entretien des semis, il est important de maintenir une température de + 22-25 degrés. Les heures de clarté doivent aller jusqu'à 16 heures; pour cela, les jardiniers utilisent des phytolampes.
7 à 10 jours avant le repiquage, les pousses doivent être durcies, c'est-à-dire qu'elles doivent être sorties à l'air frais, en augmentant quotidiennement le temps qu'elles passent à l'extérieur. Le jour où les pousses sont plantées, elles devraient déjà avoir 3-4 vraies feuilles. Il est recommandé de planter la culture de la variété présentée à une distance de 30 à 40 cm entre les buissons et de laisser une distance de 70 cm entre les rangs.
Cultiver et soigner
La postcombustion a un système racinaire puissant qui est capable d'absorber bien les nutriments de tout type de sol, de sorte que la variété pousse bien même dans les sols salins. Mais si ce légume est pointilleux sur le type de sol, le non-respect des autres règles de la technologie agricole peut nuire à sa santé.
La plante doit être attachée à un treillis, la former en une seule tige. Dans les trois premiers nœuds, éliminez toutes les pousses et les ovaires, puis laissez les ovaires, mais continuez à retirer les pousses latérales. Cette variété est très sensible à l'arrosage. Humidifiez le lit avec de l'eau tiède et décantée.La culture répond bien à l'irrigation goutte à goutte. Pour 1 mètre carré, utilisez 6-12 litres d'eau.
Il est également important d'ameublir et de désherber régulièrement le sol afin que la terre ne devienne pas croustillante et continue de laisser passer l'humidité et les nutriments. N'oubliez pas de pailler le sol avec une couche de 10 cm.L'engrais est appliqué 3 à 4 fois pendant la saison de croissance, utilisez des formulations complexes pour l'alimentation.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de concombre a une très forte immunité aux maladies courantes : mosaïque, maladie à cladosporium, oïdium. Il tolère bien les conditions météorologiques défavorables, mais peut devenir la proie des ravageurs suivants.
- Puceron. Traiter ces parasites avec des infusions de pissenlits, d'ail ou de chélidoine, de tabac ou de poudre de moutarde, ainsi que des solutions de vinaigre ou de peroxyde d'hydrogène. Les médicaments artificiels les plus efficaces sont Fitoverm, Iskra et Aktara.
- Aleurode. Vous pouvez vous débarrasser de cet individu en congelant la serre. Une autre façon est l'utilisation d'insecticides "Tanrek", "Inta-Vir", "Iskra".
- Thrips. Dans ce cas, des décoctions de chélidoine ou d'ail aideront, et dans les cas avancés, utilisez "Aktara" ou "Inta-Vir".
Pour que les petits insectes, en particulier les thrips, ne volent pas dans la serre, mettez des filets à mailles fines sur les fenêtres, gardez le chalet d'été propre, plantez des soucis et de l'achillée millefeuille à côté de la serre : ces plantes effraient les parasites avec leur odeur.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.