- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Nom des synonymes: Fureur
- Année d'approbation: 2019
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-105
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé, pas de rayures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: maturation précoce
Le concombre est l'un des premiers légumes et sa saison de croissance est relativement courte. Cependant, au sein de la culture, il existe des variétés plus tardives et plus rapides. L'un des concombres à grande vitesse est le concombre Furo, qui est capable de produire des fruits dans le mois qui suit la plantation. La variété est une nouveauté du marché, elle a été inscrite au Registre d'Etat en 2019. Cependant, il peut être connu des jardiniers sous le nom de Furor.
Description de la variété
Le concombre Furo, ou Furor, est un hybride parthénocarpique. L'initiateur est Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovich, l'auteur de variétés qui répondent pleinement aux besoins modernes du marché : fructueuses, sans prétention, avec une touche. Les concombres Furo se distinguent immédiatement des autres par leur forme et leur peau foncée, presque olive.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Un buisson avec la capacité de pousser indéfiniment, des branches moyennes. Les feuilles sont de taille moyenne, vert moyen. Les fleurs sont femelles, plusieurs pièces par nœud, généralement 2 pièces.
Les Zelentsy sont petits, jusqu'à 10-12 cm, très beaux, de forme cylindrique presque parfaite. La masse d'un fruit est moyenne pour un concombre parthénocarpique - 90-105 g La couleur de la peau est vert dense, uniforme, avec un léger éclaircissement à la pointe. Les tubercules sont assez fréquents, de taille moyenne, avec des épines blanches. La pulpe est juteuse, d'excellente consistance, la surface des graines est petite, dense.
But et goût des fruits
Le goût est excellent, sans amertume, vif, bien équilibré. La variété est la salade, mais en raison de sa taille, elle est excellente pour le marinage.
Maturation
L'hybride a une maturité précoce, mûrit 37-39 jours après l'émergence des pousses massives.
Rendement
En termes de rendement, la variété est inférieure aux leaders commerciaux, mais se montre toujours excellente - 20 kg de fruits commercialisables à partir de 1 m². m. C'est un excellent indicateur. Le rendement est même de 10-12 kg pour 1 m². m est considéré comme décent pour un concombre. Les qualités commerciales sont les plus élevées : les concombres sont réguliers, parfaitement calibrés, un à un.
Régions en croissance
La variété est cultivée dans toute la Russie, sans restrictions, de l'Extrême-Orient au Caucase du Nord.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m sont plantés dans 3-4 plantes.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de cultiver la variété dans des serres ou sous des abris temporaires en film. Le semis est possible de janvier à mai, selon le schéma de culture et la période de récolte souhaitée.
Le semis précoce (janvier-avril) implique l'utilisation d'un éclairage supplémentaire afin que les plantules ne s'étirent pas. Les plantes sont ensuite plantées dans des serres. Les racines de concombres ne tolèrent pas l'anxiété, c'est pourquoi le semis s'effectue dans des pastilles de tourbe, des pots de tourbe-humus ou des récipients, qu'il n'est pas dommage de déchirer et de jeter lors de la transplantation (sacs, emballages de jus).
Le plus souvent, le concombre Furo est planté directement dans le sol, il est très précoce même sans ajustements supplémentaires. Déjà un mois après la plantation, vous pouvez retirer les concombres en salade.
Lors du semis en pleine terre, la température du sol est prise en compte. Il doit être d'au moins + 15 ° C le jour et pas moins de + 8 ° C la nuit. C'est mai-juin, selon les régions. Les plantations fraîches sont recouvertes d'un film ou d'un matériau de couverture non tissé. Ils enlèvent complètement l'abri lorsque les concombres libèrent 3-4 vraies feuilles.
À l'avenir, les concombres Furo ne nécessitent pas de soins particuliers.La même technique agricole convient que pour tous les concombres parthénocarpiques.
- Arrosage abondant et régulier. Dans le même temps, le sol doit être trempé jusqu'à 40 cm.Les concombres sont arrosés quotidiennement ou deux fois par jour en cas de chaleur extrême.
- Top dressing. Pendant la saison, ils se nourrissent généralement 3-4 fois, cependant, le schéma d'alimentation dépend fortement des conditions initiales.
- La récolte des fruits au moins 2 à 3 fois par semaine maximisera le rendement.
Des matières organiques liquides (infusion sur peaux de bananes, lisier dilué ou fientes d'oiseaux), des engrais minéraux complexes sont utilisés comme top dressings. Si les plantes sont plantées dans des plates-bandes chaudes, une pulvérisation sur la feuille est suffisante.
Exigences du sol
Comme tous les concombres, Furo aime les sols meubles, respirants et nutritifs. Le sol doit être si aéré qu'il puisse sécher en 1 jour. Les racines de la culture se trouvent à une profondeur maximale de 30 cm, elles ont besoin de beaucoup d'humidité, mais n'aiment pas se mouiller. L'acidité du sol est neutre ou légèrement acide (de 6,2 à 7 pH). Si le sol est plus acide, ajoutez de la chaux éteinte, de la farine de dolomie, de la craie ou de la cendre.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La plante aime une température encore chaude - environ 20 ° C. Cependant, une plus grande attention devrait être accordée à la température du sol. La masse moulue de tout concombre est plus rustique. Les courants d'air et les vents doivent être évités, mais le feuillage des concombres doit être bien ventilé pour prévenir les maladies.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à la tache olive, à l'oïdium. Soumis à la technologie agricole, il n'a pas besoin de transformation. En cas d'apparition de taches ou à titre préventif, les plantes sont aspergées de Fitosporin, une solution de cendres, et de lactosérum dilué dans de l'eau avec 2 gouttes d'iode. Le traitement est effectué par temps nuageux, des deux côtés des feuilles.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Le concombre furo est très apprécié des jardiniers. Il n'y a tout simplement pas de critiques négatives ou critiques. La variété est excellente et est le concombre précoce parfait. Il a des fruits charnus, juteux, sucrés sans vides, très tendres, croquants, avec une pulpe forte et en même temps de petites graines invisibles.
Ces concombres raviront même les membres de la famille les plus exigeants. Excellent pour le salage : la taille est juste parfaite, la consistance est dense, la peau est forte. Fruits - comme sur la photo, tout de même, même, couleur riche, dense - c'est agréable même de les cueillir.
Les semis sont beaux, avec des feuilles d'émeraude, la variété n'est pas encline à s'accrocher aux maladies, elle pousse parfaitement. Le concombre aime la chaleur et la lumière, mais tous les concombres ont de telles exigences. Furo vaut la peine d'être considéré pour tous ceux qui recherchent les variétés de concombre les plus rapides et les plus belles.