- Auteurs: RIJK ZWAAN WELVER GMBH
- Nom des synonymes: Harmonie
- Année d'approbation: 2003
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 50-60
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert à vert foncé avec de courtes rayures vert clair et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: tolérant
- Termes de maturation: de bonne heure
La variété de concombre Harmony f1 est le résultat d'une sélection effectuée par des spécialistes néerlandais. L'hybride convient à la culture en pleine terre et sous abri. Les maraîchers sont attirés par sa résistance au froid, sa capacité à se régénérer et à pousser rapidement.
Histoire de l'élevage
La variété hollandaise est également connue sous le nom d'Harmonie. Approuvé pour une utilisation depuis 2003. Il est cultivé non seulement à la maison, mais dans toute la Russie. Le concombre pousse bien dans toutes les zones climatiques.
Description de la variété
Harmony est un hybride parthénocarpique, c'est-à-dire une culture avec un type de floraison femelle. Il y a jusqu'à 6 fleurs femelles dans un nœud. En raison de sa capacité à s'autoféconder, elle donne des rendements aussi bons en serre qu'en extérieur. La fructification est directement influencée par l'algorithme de plantation correct et le soin ultérieur des plantes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante est de type de croissance indéterminé, avec une ramification et une taille de feuille moyennes. Ils sont généralement de couleur verte et la couleur du fruit est identique et plus intense. De courtes rayures vert clair et de légères marbrures sont présentes.
Les zelents sont courts, jusqu'à 10-12 cm, 3,3-3,9 cm de diamètre. En poids, ils atteignent 50-60 grammes. La forme des zelents est typique - cylindrique. Et parmi les différences externes, on peut noter la couverture de duvet blanchâtre et d'épines densément localisées sur toute la surface du fruit.
L'intérieur est dense, pulpe fraîche avec peu de graines qui ne conviennent pas à la plantation.
But et goût des fruits
Le but de Zelentsov est universel. Ils ont bon goût, sans amertume. La pulpe est croustillante et juteuse. Arôme agréable typique des concombres frais.
Maturation
Maturation précoce Zelentsy. Seulement 37-45 jours passent de la germination au fruit.
Rendement
La variété montre un rendement élevé. En moyenne, il atteint 190-219 c/ha.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de respecter le schéma suivant pour la plantation de concombres Harmony: 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Des graines prétraitées de concombres Harmony sont en vente. Vous n'avez pas besoin de les préparer vous-même pour la germination. Cela facilite grandement la tâche des agriculteurs.
Bien que certains d'entre eux conseillent de durcir les graines. Pour ce faire, vous devez les placer dans de l'eau chaude, puis les tremper dans de l'eau froide. Ensuite, les graines sont laissées à sécher et ce n'est qu'alors qu'elles sont considérées comme prêtes à être plantées.
Un substrat de sol approprié se compose de :
gazon nutritif;
sable;
humus de fumier pourri;
tourbe;
minéraux.
En semis direct, les graines sont enterrées à 2 cm et légèrement saupoudrées de terre. Arrosé avec de l'eau chauffée, et faire un abri film. Il est conseillé de ne transférer que les semis matures et préalablement durcis en pleine terre.
Les semis sont déplacés vers les plates-bandes lorsque 5 feuilles à part entière se forment sur les pousses. Pendant cette période, le sol doit se réchauffer jusqu'à 15 degrés. En règle générale, la croissance des semis prend 30 jours.
Les buissons sont plantés en s'approfondissant de 8 cm, il est plus pratique de se concentrer sur la feuille inférieure. Après la plantation, le buisson est arrosé et recouvert de papier d'aluminium. C'est une mesure nécessaire pour aider les concombres à démarrer et à ne pas se faner.
Les graines sont semées dans des lits ouverts lorsque le sol se réchauffe à 12-14 degrés. Le risque de gelée doit être évité. Dates de plantation : fin mai - début juin.
Dans un lit ouvert, les buissons Harmony n'ont pas besoin de jarretière, ils n'ont pas non plus besoin de mise en forme. Mais si la culture hybride est cultivée dans une serre, les buissons doivent être attachés.
Pour accélérer le processus de maturation des légumes verts, 5 entre-nœuds sont pincés par le bas, puis les pousses latérales de 1,3 m, aucune formation supplémentaire n'est requise.
Le rendement d'Harmony f1 dépend également de la qualité de l'entretien de la plante. Il faudra un certain travail d'arrosage, d'alimentation et d'ameublissement du sol, ainsi que d'attacher les grands buissons.
- Arrosage
Arrosez les concombres tous les soirs avec de l'eau tiède. L'arrosage est effectué strictement à la racine afin qu'il n'y ait aucun risque de maladies des plantes.
- Top dressing
Harmony a besoin d'être nourri en saison chaude, en combinant cette mesure agrotechnique avec l'arrosage. En règle générale, la plante est nourrie le soir, en utilisant des composants minéraux et organiques.
- Le buttage
Étant donné que les concombres nécessitent un buttage, les maraîchers ont tendance à ameublir le sol avec une fourche. Avec cette approche, il est possible d'éliminer la couche compactée de la terre et de fournir au système racinaire un accès à l'oxygène et à l'humidité.
Exigences du sol
La qualité du sol dans lequel les semis sont plantés affecte également directement le rendement des concombres.
Le sol de jardin de mauvaise composition est en outre saturé d'azote. Un outil budgétaire sous la forme d'une solution de molène fera face à cela. Une telle alimentation sera nécessaire deux fois pendant la germination.
Le sol doit être composé de 2 parties de tourbe, la même quantité d'humus, 1 partie de gazon et 1⁄2 partie de sable de rivière. Il est préférable de désinfecter le mélange préparé afin que les graines ne soient pas infectées par le champignon. Vous pouvez le cuire à la vapeur, ou utiliser une solution de manganèse (3 g de poudre diluée dans 10 litres d'eau).
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux intempéries. Les plantes ne se fanent pas dans la chaleur. Et aussi Harmony se distingue par la présence d'une bonne immunité à de nombreuses maladies et ravageurs. Tolérant au virus de la mosaïque du concombre et presque immunisé contre la cladosporiose et l'oïdium. Mais pour la prévention de l'infection, des moyens spéciaux et des recettes folkloriques sont utilisés.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Harmony F1 est une variété appréciée pour sa résistance aux maladies, sa résistance au froid et son rendement élevé. Le concombre est cultivé pour la vente, consommé frais, en conserve.
L'hybride est cultivé avec succès même dans les régions du nord. Pendant la période de culture de l'hybride Harmony, les maraîchers ne notent qu'un seul inconvénient - l'arrosage quotidien.