- Auteurs: NUNHEMS B.V.
- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: déterminant
- Poids des fruits, g: 95-100
- Longueur des fruits, cm: 10-12cm
- Couleur des fruits: vert
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
Le concombre Hector est un hybride de la sélection hollandaise, qui s'est récemment répandu parmi les jardiniers russes, en particulier parmi ceux qui passent l'été dans leurs chalets d'été et disposent de petites parcelles de terre pour leur activité vigoureuse. Bien qu'il soit dit que la principale raison de la demande pour la variété est son goût, elle a d'autres caractéristiques qui la placent sur la liste des priorités de culture.
Histoire de l'élevage
Le concombre Hector est une variété élevée par une équipe de sélectionneurs hollandais, qui a travaillé harmonieusement au début de ce siècle. Leur objectif principal est d'obtenir des concombres avec certaines propriétés : maturation ultra-précoce, avec une immunité stable, un excellent goût, un rendement élevé, un aspect commercialisable et présentable. À en juger par la prévalence et la demande généralisées dans les territoires européens et russes, leurs travaux sur la nouvelle variété ont été couronnés de succès.
Le seul inconvénient d'Hector est considéré comme la nécessité de l'achat annuel de semences (comme pour tout hybride dont les graines ne peuvent pas être obtenues à la maison). Cependant, même le coût élevé n'empêche pas les agriculteurs d'avoir l'intention d'élever Hector chaque année pour obtenir des zelents d'excellente qualité.
Description de la variété
Plusieurs points méritent une attention particulière et deviennent des arguments indiscutables en faveur du choix du concombre Hector. Ce:
espèces déterminantes, de taille compacte, ne poussant pas et n'atteignant pas plus d'un mètre de hauteur ;
concombre à maturité ultra-précoce, dont les fruits peuvent être obtenus dans les 40 à 45 jours suivant la germination;
la fructification amicale se poursuit pendant 3 mois;
les greens calibrés ont une taille idéale - ils atteignent 10 à 12 cm de long, jusqu'à 3 cm de diamètre et pèsent environ 100 g;
utilisation universelle des fruits et rendement élevé (jusqu'à 16 kg sur un treillis, s'il est cultivé en serre, en pleine terre - environ 6 kg).
Comme argument principal, les qualités uniques sont citées, très appréciées des estivants et des acheteurs, qui préfèrent Hector à de nombreuses variétés dont la réputation n'est plus à faire.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le concombre Hector est une variété déterminante qui se distingue facilement par des buissons compacts de 80-100 cm de haut, de petites feuilles vert foncé magnifiquement sculptées et une tige solide, ainsi que par le nombre d'ovaires qu'on lui arrose littéralement après la floraison. Les feuilles ne jaunissent pratiquement pas, les processus latéraux ne sont pas développés, ce qui garantit la formation et le développement rapides des zelents.
De petits fruits apparaissent et mûrissent ensemble. Le poids maximum de chaque concombre est de 100 g. La tubérosité est petite, la peau est recouverte d'épines légères et cache une chair dense, sans vides et pratiquement sans pépins. Les concombres de cette variété se caractérisent par leur capacité à bien tolérer le transport et le stockage, ils sont côtelés et recouverts d'une faible floraison cireuse.
But et goût des fruits
Les concombres peuvent être cultivés en serre et en extérieur, cela ne change rien à leur excellent goût. Les utilisateurs et les acheteurs décrivent le goût comme traditionnellement sucré, l'arôme est prononcé et agréable, l'arrière-goût est stable. Cette variété est cultivée pour :
à des fins commerciales (en raison de la fructification à long terme et des rendements élevés);
consommation fraîche (entrées, salades mono et combinées);
mise en conserve (décapage, décapage, conserves de légumes légèrement salées et assorties).
Parmi les défauts, seule la peau est notée, qui a tendance à s'épaissir lors d'un stockage à long terme ou si les fruits ne sont pas retirés de la brousse à temps. En effet, il y en a tellement que vous ne les remarquerez peut-être pas dans les feuilles, surtout lorsqu'elles sont plantées en serre. On pense que la peau durcie a un impact négatif sur l'appétence lors de la mise en conserve.
Maturation
Il démarre simultanément dans plusieurs nœuds à la fois et dure plus de 3 mois. Du moment où les germes apparaissent jusqu'à cet événement tant attendu, environ 40 jours s'écoulent (la période peut être légèrement décalée dans les régions froides, mais pas de façon dramatique). Les fleurs sont femelles, il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles, une plante verte à part entière et attrayante apparaît à la place de chacune.
Rendement
Il peut rivaliser avec les variétés les plus connues. Avec un minimum d'entretien - 3,5 à 6 kg à partir de 1 m². m. Dans des conditions de serre - jusqu'à 16 kg. Des soins corrects et des techniques agricoles appropriées augmentent la probabilité d'une bonne récolte. Ceci est démontré par les critiques des jardiniers.
Grandir et prendre soin
Les graines colorées de l'hybride dans un sac signifient qu'elles n'ont pas besoin d'être prétraitées avant la plantation. S'ils ne sont pas enrobés, ils sont préparés selon le scénario habituel. La préparation des semis pour la pleine terre peut se faire fin avril - début mai. Un bon sol, un arrosage permanent et une fertilisation au bon moment vous permettront d'obtenir le résultat escompté - une abondance de concombres forts, beaux et de petite taille avec un excellent goût.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.