- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 90
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Flairer: parfumé
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): dense, croustillant
- Parthénocarpique: Oui
- Conditions de croissance: pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire, pour serre à film
Un hybride appelé General'skiy a été développé par des spécialistes de l'agrofirm Uralskiy Dachnik. Les jardiniers ont été immédiatement attirés par sa capacité à fructifier en abondance, jusqu'à la fin de l'automne.
Description de la variété
La variété parthénocarpique Generalskiy a des fleurs de type femelle. L'autopollinisation lui permet de se reproduire sans attirer les insectes. La variété convient à la culture à l'extérieur et sous un film. L'hybride du général tolère bien les conditions climatiques défavorables et est également capable de se développer à l'ombre, ce qui lui permet de fructifier en automne. La bonne immunité de la culture la protège des maladies les plus courantes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La longueur de la pousse principale des concombres Generalskiy peut dépasser 2 mètres. Leurs cils latéraux se développent mal et n'interfèrent donc pas avec la nouaison. Cependant, cela ne se produit que jusqu'à la fin de la saison de récolte, puis les pousses latérales commencent à se développer activement. Ce développement autorégulé simplifie grandement les soins de la plante, car les pousses latérales n'ont pratiquement pas besoin d'être pincées. Dans un nœud d'une plante vigoureuse, un grand nombre d'ovaires se forme - de 10 à 12 pièces.
La longueur des zelents de la variété Generalskiy atteint 10-12 centimètres. Le diamètre du fruit de type cornichon ne dépasse généralement pas 3 centimètres et son poids varie de 80 à 90 grammes. La peau dense du concombre est vert foncé et recouverte de gros tubercules.
But et goût des fruits
La chair dense et croquante des concombres Generalskiy a un excellent goût. Des soins appropriés de la culture évitent l'apparition de vides et l'absence de notes amères est génétiquement déterminée. Les fruits sont activement utilisés crus, et sont également utilisés dans la création de toutes sortes de préparations, y compris par salage et mise en conserve. L'arôme rafraîchissant des concombres est également un avantage évident.
Maturation
Lors du choix d'une méthode de culture des semis, les premiers concombres de la variété Generalsky peuvent être récoltés dès le mois de juin. Ce type de culture appartient à la maturité précoce. Sa fructification est assez longue : en extérieur jusqu'à la fin de l'automne, et encore plus longtemps en serre.
Rendement
La variété General est considérée comme une variété à haut rendement : un jardinier peut récolter près de 35 à 40 kilogrammes de fruits par mètre carré. L'avantage est que plusieurs concombres mûrissent dans chaque botte en même temps.
Cultiver et soigner
Il sera possible de cultiver un hybride à la fois par semis et à l'aide de graines. Si le jardinier envisage d'obtenir des semis, il doit semer des graines en avril. Il est préférable de répartir les grains dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique d'un volume de 300 à 500 millilitres. Si les concombres se développent dans des conteneurs individuels, ils n'auront plus besoin d'être plongés à l'avenir, ce qui signifie que le système racinaire encore faible ne sera pas endommagé. Les conteneurs sont remplis d'un mélange de terre de jardin, de tourbe, de sable et d'humus, après quoi 1 à 2 graines sont semées dans chacun.
Le semis des graines directement dans le sol s'effectue de mai à juin, selon les conditions climatiques. Il doit être effectué de manière à ce qu'il n'y ait pas plus de quelques concombres pour chaque mètre carré.Avant même de planter le matériel, le sol devra être nourri avec de l'humus ou du compost, ainsi que des engrais minéraux. Les grains sont répartis sur les trous, puis ils sont recouverts de terre et serrés avec un film.
Les semis sur terrain ouvert ou fermé sont transférés en mai, lorsque la température du sol ne descend plus en dessous de +15 degrés. Le concombre portera ses fruits plus abondamment dans les zones bien éclairées, mais, en principe, il pourra se développer à l'ombre. Les pots de tourbe sont enterrés juste avec les racines, et dans le cas des conteneurs en plastique, le transbordement est effectué.
Prendre soin des concombres Generalskiy est simple, mais doit être régulier. Les plantes doivent être arrosées au moins une fois par semaine avec beaucoup d'eau chauffée à +28 degrés. Il est préférable d'effectuer la procédure le matin afin qu'une humidité élevée reste dans le jardin tout au long de la journée. Le jet de liquide doit être dirigé strictement sous la racine, sans laisser de gouttes sur les limbes des feuilles.
Pendant les semaines de pluie, il est préférable de réduire la fréquence et la quantité d'irrigation et d'augmenter en conséquence en cas de sécheresse. Pendant que les fruits se développent, les buissons ont besoin d'environ 20 litres par mètre carré, et le reste du temps, un volume plus petit suffit pour les concombres.
La formation de la brousse commence avant le transbordement, si nécessaire. À l'avenir, des procédures correctives sont effectuées deux fois par semaine: les ovaires et les pousses latérales provenant des sinus des feuilles inférieures sont retirés. Je dois dire que la conception des cils de concombre est nécessaire principalement dans une serre et qu'en plein champ, on peut les laisser se développer naturellement. La fécondation est organisée au moment où les premiers ovaires se sont déjà développés. La variété Generalsky est la plus adaptée aux complexes minéraux équilibrés, ainsi qu'aux solutions de fumier et de fientes de poulet.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.