- Année d'approbation: 2001
- Type de croissance: déterminant
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 70-90
- Longueur des fruits, cm: 10-11
- Couleur des fruits: vert à vert foncé, avec de courtes rayures et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
Chaque année, la popularité des variétés hybrides de concombre ne fait que croître. Malgré la nécessité d'acheter du matériel de semence chaque année, de nombreuses personnes optent pour des hybrides. Parmi leurs avantages : simplicité, forte immunité, fructification à long terme, qualité de présentation et de conservation. Tout cela s'applique pleinement au concombre allemand F1, et sa maturité précoce en a fait un favori des jardiniers en Europe et en Russie.
Histoire de l'élevage
La F1 allemande a été élevée par les spécialistes de la société néerlandaise Seminis, un grand producteur mondial de semences hybrides pour les cultures agricoles. Au début des années 2000, la marque Seminis a été rachetée par le géant transnational Monsanto Company (USA), leader dans la production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées. Monsanto est régulièrement critiqué par les opposants aux OGM, et fait également l'objet de scandales et d'enquêtes, évoquant le danger potentiel de certains de leurs produits pour l'homme et l'environnement. Aujourd'hui, Monsanto a été racheté par le groupe allemand Bayer.
Le créateur de la variété est Monsanto Holland B. V. - la filiale néerlandaise de la société. En 2001, l'hybride Herman a été inscrit au registre et approuvé par la Commission Vort d'État de la Fédération de Russie pour la culture dans toutes les régions du pays.
Description de la variété
Malgré la réputation ambiguë de la société d'origine, la F1 allemande n'a rien à voir avec des modifications transgéniques, c'est un produit d'hybridation sélective - croisement de différentes variétés. Vous ne devriez pas avoir peur de tels développements, ils sont respectueux de l'environnement et sûrs.
Le concombre allemand est un hybride parthénocarpique à maturation précoce de la première génération pour la culture en terrain ouvert et fermé. Se distingue par son rendement élevé et sa résistance à la plupart des maladies. La plante est de taille moyenne (jusqu'à 100 cm), ses fruits denses cylindriques très savoureux d'environ 10 cm de long ont une riche couleur verte, des tubercules prononcés et une pubescence piquante. Cet hybride a une bonne transportabilité. Le but du fruit est universel.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson d'Hermann est d'un type déterminant, compact, avec une tige assez forte, une ramification moyenne et des feuilles pentagonales vert vif. Les ovaires sont formés dans les sinus en faisceaux de 6 à 7 pièces chacun.
Les légumes verts forts, réguliers et presque uniformes pesant 70-90 g ont un nervure faiblement prononcé. Même avec une récolte intempestive, ils ne deviennent pas trop gros et restent dans les 10-13 cm.Leur peau est dense, vert foncé au stade de pleine maturité, avec de légères taches, des rayures légèrement visibles et une légère floraison cireuse. La surface est sensiblement grumeleuse avec des poils-épines blancs.
La récolte est parfaitement transportée et stockée longtemps sans détérioration de la présentation : les concombres ne jaunissent pas et ne perdent pas en densité.
La chair sur la coupe est juteuse, légère, les graines sont petites, discrètes.
But et goût des fruits
L'appétence du fruit est très appréciée : les concombres Herman sont croustillants, sucrés, avec un arôme frais agréable et absolument aucun arrière-goût amer. Ils sont utilisés de différentes manières : frais pour les salades et les tranches, ou en conserve pour l'hiver. Les concombres salés Herman sont particulièrement bons - cette recette rapide vous permet de préserver au maximum les substances saines du légume et d'obtenir la collation estivale parfaite.
Maturation
La maturité précoce de cet hybride est l'un des principaux avantages. La fructification se produit en moyenne après un mois et demi (40-45 jours) à partir du moment de la levée. En serre, la maturation est accélérée : environ 35 jours.Le semis est effectué fin mars - début avril, et après le 10 juin, la première récolte peut déjà être récoltée.
Dans les régions à climat doux, lorsqu'elles sont cultivées dans une zone ouverte, les dates sont décalées d'une semaine ou deux. En pleine terre réchauffée, les graines sont semées à partir de la mi-mai, les concombres mûrissent à la mi-juillet. Avec la méthode de semis et en plein champ, Herman peut porter ses fruits dès le mois de juin, pratiquement l'un des premiers parmi les concombres hybrides.
En raison de la mise en faisceau (bouquet) des ovaires dans les nœuds, la fructification d'Herman est amicale et très abondante. Il dure jusqu'à la fin de l'été. De nombreux jardiniers plantent cet hybride en deux passes: au printemps et en juin, puis vous pouvez cueillir des concombres en septembre, bien qu'en raison d'une diminution des heures de clarté, les indicateurs de rendement puissent diminuer.
Rendement
La F1 allemande apporte régulièrement des rendements élevés en moyenne de 9 kg / m², selon la State Vort Commission, et selon les avis d'agriculteurs privés et de jardiniers amateurs, jusqu'à 15 kg peuvent être récoltés à partir de 1 m². Environ 95% de l'ensemble de la collection est en parfaite présentation.
Schéma d'atterrissage
Les plantes de ce type déterminant sont généralement plantées avec 3-4 buissons par 1 m². Des patrons d'atterrissage sont utilisés : 70x30 cm ou 40x90 cm.
Cultiver et soigner
Herman est considéré comme une culture plutôt sans prétention. Seul le processus de transplantation des semis nécessite de la précision, car les jeunes buissons ont un système racinaire faible. Au premier stade de croissance, afin de diriger les forces de la plante pour renforcer les racines, un pincement est effectué dans les quatre premiers sinus des feuilles.
Le type de plante parthénocarpique à fleurs femelles n'a pas besoin de pollinisation. Il n'est pas non plus nécessaire de former un buisson, mais le plus souvent, il est conduit dans une tige, en effectuant la procédure "d'aveuglement". Au niveau de 5-6 feuilles, il ne reste qu'un ovaire, enlevant les pousses, puis 2 ovaires sont conservés dans 7-10 sinus. Lorsque la pousse principale atteint 80-100 cm, pincez son sommet. Les feuilles supplémentaires peuvent être retirées pour une meilleure fructification.
Herman est cultivé de différentes manières. Peut être cultivé horizontalement, laissant 2 ou trois cils latéraux. Dans une serre, il est très pratique de laisser pousser la tige de concombre le long d'une ficelle douce et solide fixée au plafond. Un treillis est souvent installé sur le site, auquel le buisson est attaché.
Les soins hybrides consistent en un arrosage modéré mais fréquent et une alimentation obligatoire. Avant la floraison, l'azote et la matière organique sont introduits, pendant la période de formation des ovaires, des additifs potassium-phosphore sont nécessaires, Herman réagit bien à l'introduction de cendre de bois dans le sol.
Exigences du sol
La principale exigence du sol lors de la plantation est sa température : le sol doit être réchauffé autant que possible (au moins 10°C la nuit). En termes de composition, un loam meuble ou un loam sableux à l'acidité neutre sera idéal.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Les concombres Herman sont répartis dans toute la Russie. Ils préfèrent les climats tempérés sans gelées printanières récurrentes et étés secs. Dans les régions chaudes, les buissons doivent être à l'abri du soleil pour éviter les brûlures et l'exposition à des températures élevées.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont travaillé sur la forte immunité de cet hybride aux principales maladies de cette culture. Herman est résistant à la pourriture des racines, au phytopathogène de la tache brune (cladosporium), au champignon de l'oïdium et au virus de la mosaïque du concombre.
La plante peut être affectée par une infection fongique qui provoque des taches de rouille sur les feuilles. En enlevant à temps le feuillage infecté et en traitant le buisson avec du liquide bordelais, vous pouvez interrompre le développement de la maladie.
Des recettes folkloriques éprouvées utilisant de la cendre de bois, du savon et des infusions à base de plantes aideront à lutter contre les pucerons et les aleurodes.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.