- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 79-89
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures vert clair et de légères marbrures
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon, pas d'amertume
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): croustillant
Les concombres de la variété Ginga sont réputés pour leurs rendements élevés et leur bonne immunité contre les plantes les plus courantes. Cet hybride d'origine allemande a été inscrit au registre d'État en 2002.
Description de la variété
La variété hybride Ginga est parthénocarpique, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas d'insectes pour se reproduire. La plante a un type de floraison femelle. Une bonne immunité offre une protection contre la tache olive et l'oïdium. Vous pouvez cultiver Ginga dans un lit ouvert et sous un film.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson de concombre Ginga très développé est couvert de petites feuilles de couleur vert foncé. Sur de longs cils, s'étendant jusqu'à 250 centimètres, un grand nombre d'ovaires se forment, réunis en grappes de 2-3 pièces.
Zelentsy dans cette variété a une forme cylindrique et une couleur vert foncé. La peau du concombre est recouverte de petits tubercules, de duvet blanc et de courtes rayures claires. Le poids du fruit atteint 79-89 grammes et la longueur ne dépasse pas 9-12 centimètres. Le diamètre du légume est de 3 centimètres.
But et goût des fruits
Les légumes hybrides Ginga ont bon goût à la fois frais et transformés. Ils peuvent être utilisés dans leur forme originale, ainsi que pour créer des blancs. Les concombres sont marinés et mis en conserve, ajoutés aux salades et utilisés pour préparer divers plats.
La pulpe juteuse et croustillante est génétiquement dépourvue du moindre soupçon d'amertume. Il n'y a pas de vide et la petite taille des graines les rend presque imperceptibles. La saveur vive de concombre est l'un des avantages de cette variété.
Maturation
La variété Ginga est dite semi-précoce, car il faut environ 45 à 50 jours entre la levée des pousses et la première récolte. Habituellement, la première récolte a lieu en juillet. La période de fructification elle-même peut durer de 65 à 100 jours.
Rendement
Le rendement de l'hybride Ginga est très correct : environ 6 kilogrammes par mètre carré. Les fruits ont une bonne qualité de conservation et sont facilement transportés sur des distances moyennes.
Cultiver et soigner
La variété Ginga peut être cultivée en semis, ou les graines peuvent être semées directement sur le sol. Cependant, la première méthode est plus préférable, car elle fournit au producteur une grande récolte. La plantation des graines est effectuée à la fin du mois d'avril. Il est préférable de placer le matériel dans des conteneurs individuels afin d'éviter le prélèvement à l'avenir. Les pots en tourbe conviennent mieux aux concombres, ainsi qu'aux tasses d'une profondeur d'au moins 10 centimètres.
Les conteneurs sont remplis de mélanges de terre prêts à l'emploi, caractérisés par leur valeur nutritive et leur friabilité. Si le substrat est préparé indépendamment, la tourbe, le gazon et la vermiculite ou le sable de rivière sont mélangés dans des proportions égales. Pour améliorer les caractéristiques, de la cendre de bois et du "Nitrofoska" sont immédiatement ajoutés aux composants.
La stérilisation du sol est réalisée par irrigation avec une solution de manganèse, calcination à une température de +125 degrés ou congélation pendant quelques jours. Le matériel de plantation doit également être stérilisé, puis il devra germer pendant quelques jours dans un chiffon humide.
Les graines sont disposées dans des rainures jusqu'à 4 centimètres de profondeur. Dans ce cas, environ 6 centimètres d'espace libre doivent rester entre les rangées. Tout est recouvert de terre et arrosé d'eau, et le récipient lui-même est serré avec un film alimentaire, qui sera retiré après la germination.
Pour que les semis se développent avec succès, ils devront fournir une température de +22 à +26 degrés, un arrosage tous les 4 jours, un assouplissement du sol et un éclairage supplémentaire. Lorsque 4 à 5 feuilles à part entière apparaissent sur les plantes et qu'elles s'étendent elles-mêmes jusqu'à 15 à 20 centimètres, les concombres peuvent être transférés dans leur habitat permanent. Cela se produit généralement 25 jours après le semis, de fin mai à début juin.
Cultiver Ginga n'est pas trop difficile. Vous devrez arroser les concombres régulièrement, au moins une fois par semaine. Vous ne devez utiliser que de l'eau réchauffée, en évitant l'engorgement du sol, accompagné d'une pourriture des racines. Lorsque 10 feuilles à part entière se forment sur les concombres, la fréquence d'arrosage peut être augmentée jusqu'à 2 à 3 fois par semaine. Si le sol s'assèche, la qualité des fruits se détériorera et ils commenceront à avoir un goût amer. Pendant les journées chaudes et sèches, la fréquence d'irrigation augmente jusqu'à une fois par jour.
L'alimentation est autorisée à partir du moment où au moins 7 feuilles sont formées dans l'hybride. La première procédure nécessite l'utilisation de substances contenant de l'azote - infusion de bouse de vache ou de fumier de poulet. Lorsque la plante fleurira, il faudra la nourrir avec un mélange de superphosphate, d'ammonium et de nitrate de potassium. Au début de la fructification, la culture aura besoin de potassium et de phosphore. Pour cela, il est préférable de nourrir Ginga avec du superphosphate. Il est important que la fertilisation ne soit effectuée que par temps sec, avec un intervalle de 10 jours.
Le buisson est lié à partir du moment où la septième feuille apparaît. À côté de chaque spécimen, une cheville est enterrée sur laquelle une pousse en croissance est fixée. Lorsque viendra le temps de former un buisson, il faudra éliminer les points de croissance latéraux à proximité des deux premiers limbes foliaires, ainsi qu'à proximité des troisième et quatrième nœuds. Il ne reste pas plus de trois pousses au sommet du buisson.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que la variété Ginga ait une bonne immunité, en cas de soins inappropriés, les concombres peuvent développer un fusarium. La culture est également fréquemment attaquée par les pucerons.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.