- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T. Ya.
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: vigoureux
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 115
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: tolérant
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
La guirlande de concombre est une variété populaire pour la culture dans les serres et les serres; elle est cultivée à la fois sur les balcons des appartements en ville et en plein champ. C'est une variété à floraison précoce femelle avec un excellent goût et un arrière-goût agréable et persistant. Les amateurs de concombres notent un arôme persistant, une aptitude à la récolte hivernale et des paramètres idéaux à cet effet: des fruits compacts en boutons, mais pratiquement sans poils, atteignent une longueur maximale de 14 cm.Même sur un rebord de fenêtre dans une pièce, plus de 3 douzaines de fruits peut être obtenu à partir d'une plante.
Histoire de l'élevage
La guirlande de concombre est souvent confondue avec la guirlande de Sibérie, mais ce sont des variétés complètement différentes. Des améliorations et des nouveautés sont apparues ces dernières années dans le monde des aficionados du concombre. L'avènement des variétés parthénocarpiques a facilité le travail difficile de ceux qui, en raison des conditions climatiques ou du manque d'une grande parcelle de terrain, sont obligés de cultiver des cultures maraîchères sous serre.
Les auteurs de la variété de concombre au nom festif mais figuratif sont des leaders dans la production de graines de haute qualité vendues sur le marché intérieur. Leur spécialisation est la culture de graines de la sélection de l'auteur et d'espèces connues en Russie. Dans ce cas, une excellente variété de légumes a été cultivée en collaboration avec l'Institut de recherche sur la culture de légumes d'intérieur, situé à Moscou et coopérant étroitement avec des organisations similaires en Russie : en Crimée, en Sibérie et dans 65 autres régions.
Description de la variété
La variété a une longue liste d'avantages qui peuvent facilement séduire un jardinier qui crée une petite oasis sur un balcon ou une loggia. Ceux qui cultivent des fruits en serre connaissent déjà les nombreux avantages d'un chef-d'œuvre de la sélection domestique:
- temps record de maturation printanière (les concombres frais apparaîtront sur la table dès 42 jours en culture en intérieur), en pleine terre, ils ne poussent que 7 à 14 jours plus tard;
- de nombreux concombres compacts à la fois (d'où le nom de la variété);
- goût, arôme et consistance des fruits à usage universel;
- la capacité de porter des fruits à l'ombre modérée (sans prétention de la plante au degré d'éclairage);
- excellente immunité - une propriété utile d'un hybride résistant aux maladies courantes et un degré moyen d'immunité contre la mosaïque et le mildiou;
- le rendement du marché est proche de la barre des 100%, le type de nouaison est le bouquet.
Depuis plus d'une décennie, la guirlande, inscrite au registre d'État, est recherchée et appréciée par tous les jardiniers impliqués dans la culture de fruits verts dans des conditions difficiles. Dans les descriptions de la variété, 2 inconvénients sont indiqués, l'un d'eux est la nécessité de collecter quotidiennement des concombres croustillants de petit diamètre. La seconde consiste à acheter des graines, car il s'agit d'un hybride et il est impossible de le reproduire seul.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les fruits courts (jusqu'à 14 cm maximum) ont la forme d'un cylindre parfait et un diamètre allant jusqu'à 3,5 cm.Zelentsy a une teinte saturée vert foncé, sur laquelle on peut voir de petites rayures claires.Les concombres à boutons ne sont que légèrement recouverts de poils courts, dans chaque sinus foliaire un ovaire bouquet de 3 à 5 fleurs est certainement formé, à la place duquel, dans des conditions favorables, apparaissent des fruits juteux avec un arôme prononcé agréable.
La plante est obtenue en croisant deux variétés, dont chacune est héritée :
- parthénocarpe (la capacité de donner des ovaires sans pollinisation externe);
- petites feuilles en forme de cœur aux bords dentelés;
- forte croissance en buisson et faible ramification.
L'absence de besoin de fleurs mâles (le type de floraison femelle est inhérent à l'hybride) conduit à une apparition extrêmement rare de fleurs stériles. Avec des soins appropriés, ils sont presque inexistants. L'hybride ne transfère pas de propriétés bénéfiques à la génération suivante, vous devez donc acheter des semences à l'initiateur chaque année.
But et goût des fruits
Les critiques des jardiniers parlent de la forme esthétique de taille moyenne des concombres, de l'excellent goût et de l'utilisation universelle de la culture: des salades vitaminées au salage et au marinage. Plus de 12 kg par mètre carré est un argument sérieux en faveur de l'achat de semences et de la culture d'un produit unique de sélection domestique.
Cela peut être facilement vérifié par votre propre expérience : en blanc et frais, le concombre Garland est parfumé, savoureux, peut être conservé au réfrigérateur à basse température jusqu'à 4 semaines et ne perd pas son arôme et son arrière-goût.
Maturation
Une faible ramification du buisson évite au jardinier d'avoir besoin d'un pincement permanent et 3 à 4 ovaires apparaissent dans la poitrine pendant la saison de croissance. Le 42ème jour à partir de l'apparition des premières pousses, le jardinier peut récolter les premiers fruits, et ensuite cela doit être fait quotidiennement. En plein champ, selon la région de résidence et les conditions météorologiques, la récolte mûrit 7 à 14 jours plus tard, mais le rendement, le goût et la facilité d'entretien sont inhérents à la guirlande dans toutes les conditions.
Si la sélection est effectuée dans le but d'obtenir un profit commercial, et si des légumes verts précoces sont nécessaires, ils sont plantés avec des graines achetées pour les semis et, au stade de 3-4 feuilles, sont transférées dans la serre. Dans les régions froides, c'est fin mai, voire début juin.
Rendement
La guirlande porte ses fruits longtemps, sans prendre de pauses pour se reposer, et c'est un avantage incontestable de la variété. La collecte quotidienne est nécessaire à l'émergence de nouveaux ovaires. Ignorant cette recommandation, le propriétaire de la plante lui-même inhibe la fonctionnalité utile de la plante pour mettre immédiatement un nouveau fruit sur le territoire vacant. Chaque concombre peut peser de 20 à 120 g. Différents propriétaires préfèrent les légumes verts de petite, grande ou moyenne taille, de sorte que les chiffres de collecte d'un buisson sont de 10 à 12,5 kg.
Cultiver et soigner
Les graines des hybrides n'ont pas besoin de trempage, de désinfection et de germination: l'auteur de la variété les traite selon toutes les règles et les recouvre d'une composition spéciale. Lors de la plantation de semis, différentes options sont utilisées: des pots de tourbe aux gobelets et cassettes jetables. Il est recommandé d'acheter de la terre destinée aux semis. En maintenant l'humidité nécessaire (jusqu'à 75%) et en aérant, les plants sont amenés à maturité et plantés en serre selon le schéma 30x70 cm.
Un grand buisson doit être attaché, des treillis sont faits pour cela. Dans les couronnes inférieures des feuilles, les pousses sont supprimées, mais les ovaires sont laissés: ce n'est pas difficile si la plante forme une seule tige. De la plantation à la floraison, les arrosages sont modérés, à la racine, le matin ou le soir tous les 3 à 5 jours. A partir du moment où les ovaires apparaissent jusqu'à la fin de la fructification, vous devrez arroser plus souvent, désherber des mauvaises herbes et pailler le sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.