- Auteurs: Medvedev A.V., Medvedeva N.I., Kapustin A.A.
- Année d'approbation: 1998
- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 82-96
- Longueur des fruits, cm: 11
- Couleur des fruits: vert avec des rayures maculées jusqu'à 1/3 de la longueur du fruit et des marbrures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: fusiforme
Cucumber Blu fait plaisir aux jardiniers depuis deux décennies. Pendant ce temps, il a réussi à gagner le respect et l'amour de nombreux jardiniers. Ils choisissent ce type de légume pour son excellent goût et sa simplicité de culture.
Histoire de l'élevage
La culture décrite est née en Crimée, à la station expérimentale de l'Institut de recherche sur la culture des plantes. Des éleveurs tels que Kapustin A.A., Medvedev A.V., Medvedeva N.I y ont travaillé. Golubchik a été admis à la culture de masse en 1998.
Description de la variété
Ce type de concombre est considéré comme un hybride. Il peut être cultivé non seulement en pleine terre sur le site, mais aussi dans des structures temporaires en film.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le type de croissance de Golubik est caractérisé par les experts comme indéterminé, vigoureux, avec une hauteur moyenne de 140-190 cm.Les plantes ont des longueurs de fouet impressionnantes avec une ramification moyenne. Feuilles vert pâle, légèrement ridées, ondulées sur les bords.
Les fruits ont une longueur modeste: 11 cm. Un concombre pèse 82-96 g. Il a la forme d'un fuseau. La surface verte du légume est couverte de taches, de rayures indistinctes, de tubercules clairsemés et d'épines noires.
But et goût des fruits
La culture décrite est universelle, les concombres conviennent à la fois pour manger directement du jardin et pour le marinage et la mise en conserve dans de petits bocaux. Les légumes ont un goût juteux, sans amertume, la chair est croustillante.
Maturation
Cette variété fleurit principalement avec des fleurs femelles, pollinisées par les abeilles. Considérez-le dans la catégorie des mi-précoces. La période de fructification commence 42 à 45 jours après la germination.
Rendement
La variété Golubchik se caractérise par une productivité décente, le rendement moyen est de 120 à 284 cents par hectare.
Régions en croissance
La culture s'est répandue dans les régions du Caucase du Nord, de la Basse Volga et de la région centrale de la Terre noire.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous commencez à planter un légume dans un endroit permanent, la distance entre les plantes doit être respectée, elle doit être égale à 40 cm.La même distance doit être prévue entre les rangs.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de commencer à semer les graines de Blues au printemps, fin avril. Les pots de tourbe d'une profondeur d'environ 3 cm sont parfaits à cet effet.Vous pouvez y semer 2 graines à la fois. Le récipient est envoyé dans un endroit léger et chaud (la température doit être de 26 °).
Lorsque les plantules germent, la température doit être abaissée à 21°. Si les semis ont 3-4 feuilles, il est temps de planter dans le sol. Il vaut la peine de déplacer les jeunes plantes dans un endroit permanent fin mai ou début juin. Il est préférable de planter Blu sur le côté ensoleillé du site ou à mi-ombre.
Environ 1 fois en 10 jours, la culture a besoin d'être nourrie. Les engrais peuvent être des substances azotées (fumier, fientes), du superphosphate, du potassium et du magnésium. Les experts recommandent d'arroser le type de concombre considéré 1 fois tous les deux jours, de préférence le soir, et l'eau ne doit pas être froide. Après avoir humidifié le sol, il doit être ameubli et butté. La jarretière de légumes est réalisée sur un treillis vertical, la couronne de la tige principale est dirigée vers le bas.
Les fruits mûrs sont retirés tous les 2 jours.Cela est nécessaire pour que Blu ne devienne pas trop grand et que de nouveaux greens soient liés.
Exigences du sol
Pour la culture de ce type de concombre, une parcelle de terrain à haut niveau de fertilité et de saturation en oxygène est allouée. Lors de l'entretien de Blu, il est important de maintenir constamment le niveau d'humidité optimal dans le sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de concombre décrite présente une résistance élevée à des affections telles que la tache brune, la mosaïque du concombre, l'oïdium, le mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent de cette variété principalement de manière positive. Ils notent sa résistance aux maladies et aux fortes chaleurs, son excellent goût et son manque de caprice dans la culture.