- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Orekhova E.A., Krylova T.I., Goryachenkov A.V., Vostrikova O.R.
- Année d'approbation: 2008
- Branchement: actif
- Poids des fruits, g: 75-90
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: ovale
- Goût de fruits: super
Les variétés hybrides de la première génération de concombres se distinguent par une efficacité élevée, une excellente fructification dans la plupart des régions du pays et dans toutes les conditions agrotechniques. La particularité du cornichon City hybride est qu'il est capable de pousser et de porter ses fruits dans des espaces ouverts, dans des serres et des serres, ainsi que sur des balcons et des appuis de fenêtre.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de l'hybride sont les éleveurs Borisov A.V., Krylov O.N., Orekhova E.A., Krylova T.I., Goryachenkov A.V., Vostrikova O.R.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique est destiné aux potagers et aux champs agricoles, aux abris temporaires et permanents, aux espaces confinés d'appartements en hiver, aux balcons et loggias en été. Il n'a pas besoin de pollinisation tierce par les insectes.
Avantages :
rendement;
maturité précoce;
résistance à la sécheresse;
auto-pollinisation et sans prétention.
L'inconvénient classique des hybrides est l'incapacité de la graine à hériter des qualités parentales.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le concombre de ville a une croissance pratiquement illimitée, la longueur des pousses atteint deux mètres ou plus. Dans le même temps, ils se ramifient activement, ce qui oblige les jardiniers à suivre l'évolution de la culture. Les fléaux sont recouverts de feuilles de taille moyenne mais denses de couleur vert vif. La plante porte des fruits en grappes : les fleurs femelles forment plusieurs ovaires dans une inflorescence : de trois à dix. Les cornichons ovales peuvent atteindre 12 centimètres, 2,1 à 2,7 cm de diamètre, la masse des zelents est en moyenne de 75 à 90 g. La surface moyennement tubéreuse et légèrement nervurée des zelents est recouverte de petits tubercules épineux noirs avec un duvet léger.
But et goût des fruits
L'hybride universel est destiné à la consommation fraîche, au tranchage, aux salades d'été et d'hiver et à la mise en conserve de fruits entiers. La pulpe croustillante et juteuse a un goût rafraîchissant et agréable avec une douceur et un arôme notables.
Maturation
La culture appartient à la catégorie de maturation précoce - de la germination au début de la fructification, en moyenne, 40 à 41 jours s'écoulent.
Rendement
Les indicateurs sont relativement bons - un mètre carré peut donner en moyenne 11,5 kilogrammes, mais c'est loin de la limite. Créer des conditions idéales se traduira par des rendements plus élevés.
Régions en croissance
Le concombre de ville est adapté à la culture dans des régions telles que le Nord, le Nord-Ouest, le Centre, Volgo-Vyatka, le Caucase du Nord, Srednevolzhsky, ainsi que la région centrale de la Terre noire.
Schéma d'atterrissage
L'emplacement optimal entre les buissons est de 2,5 à 3 plantes par mètre carré. m dans les serres et 4-5 racines dans le jardin.
Cultiver et soigner
La culture se fait à la fois par semis et par semis direct dans le sol. Le moment le plus efficace pour semer en pleine terre est de réchauffer le sol à une température de +16 degrés. Pour la plantation des semis, le moment est choisi lorsque les gelées de retour sont passées.
La culture sur le rebord de la fenêtre ne dépend pas des conditions ou des saisons - vous pouvez semer et faire pousser toute l'année.Il ne faut pas oublier que les racines ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité, il est donc conseillé d'équiper les pots de fleurs d'une couche de drainage et d'un double fond avec des trous pour le drainage de l'excès d'humidité.
Une fois que la masse végétative commence à se développer, des méthodes agrotechniques standard sont utilisées. Ceux-ci comprennent l'arrosage, le désherbage, le desserrage, la formation et l'organisation de la fertilisation.
Les concombres sont arrosés environ 2 fois par semaine, mais cela dépend beaucoup des conditions climatiques. Si un temps chaud et sec est établi, la fréquence d'arrosage est augmentée. En cas de pluies prolongées, au contraire, les arrosages sont réduits, jusqu'à leur rejet complet.
Le top dressing est effectué chaque semaine. Au début de son développement, la culture a besoin d'engrais azotés, puis les concombres ont besoin de composés potassium-phosphore.
Il est conseillé de cultiver un hybride en position verticale, en s'étant organisé pour ce support sous la forme d'une ficelle tendue. Afin de ne pas surcharger la plante avec un grand nombre d'ovaires, il est préférable de retirer les pousses latérales après la formation de deux faisceaux. Parfois, ils pincent la tige centrale et conduisent la plante en 2-3 pousses.
Exigences du sol
L'hybride appartient aux cultures qui aiment le soleil et se développe bien dans les zones ensoleillées. Cependant, il conserve ses capacités avec peu d'ombre, ce qui lui permet d'être cultivé à la maison. Un bon chauffage du sol est très important pour le système racinaire, il est donc recommandé de créer un "coussin" organique. Le fond de la zone de plantation est équipé d'une couche de fumier frais, d'humus ou de compost, puis un sol fertile est versé.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride a une bonne résistance au virus de la mosaïque du concombre, à la cladosporiose et à l'oïdium, tandis qu'elle est tolérante au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.