- Auteurs: Luis Mullor
- Nom des synonymes: Gunnar
- Année d'approbation: 2014
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 82-117
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé sans rayures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-saison
- Forme de fruits: fusiforme
Les hybrides de concombre modernes étiquetés F1 ont une excellente immunité, ils ont fière allure et, surtout, ils sont savoureux et fructueux. La technologie agricole pour la culture d'hybrides n'est pas non plus difficile, elle convient même aux débutants dans le domaine du jardinage. Tout cela s'applique également à la variété de concombre Gunnar de création relativement récente.
Histoire de l'élevage
Hybride Gunnar (synonyme Gunnar) - le fruit du travail de sélection de l'entreprise maraîchère Enza Zaden, située à Enkhuizen (Hollande du Nord). L'histoire de la marque néerlandaise remonte à 1938, lorsque l'agriculteur-entrepreneur local Jakob Masereuv a commencé à produire des semences de pommes de terre et des légumineuses à vendre. Et aujourd'hui, l'entreprise produit des semences potagères pour le marché mondial professionnel.
En 2013, la société a ouvert un bureau de représentation d'Enza Semena sur le territoire de la Fédération de Russie (Moscou). Mais encore plus tôt, en 2010, la société a déposé une demande d'admission à la culture de l'hybride de concombre Gunnar en Fédération de Russie, au même moment où ses essais de variétés ont commencé en Russie. Et déjà en 2014, la variété a été inscrite au registre d'État et est immédiatement apparue sur le marché de l'Europe de l'Est, notamment en Ukraine et en Russie, attirant immédiatement l'attention des agriculteurs et des résidents d'été.
L'auteur ne divulgue pas d'informations sur les cultures de concombres utilisées dans les travaux de sélection, mais le résultat était excellent. Les experts ont réussi à créer une variété de concombres qui donne une récolte précoce, et l'hybride résultant convient même à la culture toute l'année.
Description de la variété
Gunnar F1 est une culture parthénocarpique ; seules des fleurs femelles apparaissent sur la liane de concombre, qui n'ont pas besoin de pollinisation. Les plantes de cette variété hybride, en raison de leur maturité précoce, sont capables de produire jusqu'à 4 récoltes par an. Culture adaptée en pleine terre, culture sous film - sous abri temporaire et en serres film, culture en serre d'hiver avec culture toute l'année. Les concombres Gunnar se caractérisent par une haute qualité marchande, une bonne transportabilité et une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La plante décrite est assez compacte, les pousses sur les côtés sont courtes, le type de floraison est bouquet. Un nœud est capable de former jusqu'à 4 ovaires. Les Zelentsy sont vert foncé, les rayures sont absentes. La forme des concombres est fusiforme, avec de gros tubercules. Ils atteignent 12-14 cm de longueur et 82-117 g de poids.
But et goût des fruits
Gunnar est un concombre polyvalent. Cependant, ils sont le plus souvent consommés frais : en salade ou entiers. Et ce n'est pas un hasard, car le goût des cornichons est tout simplement merveilleux : une absence totale d'amertume, une pulpe homogène juteuse, pas d'espaces vides, mais il y a un croquant agréable lors de la morsure. La note de dégustation est assez élevée, on pourrait dire le maximum : 4,9-5 points sur 5 possibles. Le produit convient également au décapage et au décapage.
Maturation
Les concombres hollandais sont de mi-saison. Des premières pousses au début de la fructification, 38 à 40 jours s'écoulent, ce qui permet de les caractériser comme une maturation précoce.
Rendement
L'une des caractéristiques positives de la variété Gunnar est son rendement élevé. En moyenne, le rendement en pleine terre est de 20,8 kg/m 2, et dans les serres en verre non chauffées il sera de 8,9 kg/m 2.
Régions en croissance
Selon le registre d'État, la variété est zonée pour la région centrale, ainsi que pour la région centrale de la Terre noire.
Cultiver et soigner
Pour une culture, les temps de plantation dépendront de la région spécifique, ainsi que de la méthode de culture (serres, pleine terre, semis / méthode de semis). Ainsi, pour une croissance et un développement normaux de la culture en plein champ, la température ne doit pas être inférieure à + 12°. Pour que les concombres portent bien leurs fruits, le régime idéal sera de + 25... + 30° le jour et + 15... + 18° la nuit.
Étant donné que le taux de croissance des concombres est supérieur à celui des autres cultures, le matériel de plantation pour les semis est planté environ 3 semaines avant l'heure prévue de son transfert sur le lieu de croissance. Par exemple, en Ukraine, dans le sud de la Russie, il est préférable de faire germer les semis à partir de la mi-avril et de les planter en terre début mai. Là où le climat est plus froid, ces termes, respectivement, seront décalés de quelques semaines.
Étant donné que Gunnar est un hybride, les graines de race hollandaise sont vendues prêtes à l'emploi. Ils n'ont pas besoin d'être gravés, stimulés ou trempés avant la plantation. Il suffit de retirer les grains du sac et de les placer au sec en terre. De plus, cela s'appliquera aux méthodes de culture de semis et de non-semis.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture dans son ensemble se caractérise par une immunité assez forte contre des affections telles que la tache brune, ainsi que contre les virus de la mosaïque du concombre, le jaunissement des veines du concombre, l'hybride est résistant à l'oïdium. La variété néerlandaise de concombre Gunnar F1 est parfois attaquée par les tétranyques, les mouches des pousses et les pucerons du melon. Aux premiers stades, vous pouvez combattre les parasites en utilisant des recettes folkloriques, par exemple, une infusion de tabac, une solution de savon ordinaire.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.