- Auteurs: Arshina G.K., Yurechko T.K., Kuzmitskaya G.A., Migina O.N., Zolotareva E.V.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 92-98
- Longueur des fruits, cm: 10,4-10,7
- Couleur des fruits: vert avec de légères rayures de longueur moyenne et de petites taches arrondies
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: oblong-ovoïde
- Goût de fruits: super
Le concombre Khabar est une variété très appréciée des résidents estivaux et des propriétaires de petites fermes. Une excellente immunité, un rendement stable, un excellent goût et une présentation décente le rendent idéal pour un usage personnel et pour la vente.
Description de la variété
La variété universelle pollinisée par les abeilles est destinée à la culture en plein champ. La résistance au froid de la culture lui permet de se sentir bien à des températures de +5 degrés et plus. Dans les régions plus froides, la variété peut être cultivée en serre. La productivité dans de telles conditions est également excellente.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les grands buissons indéterminés couvrent des feuilles vert foncé de taille moyenne, légèrement ridées. Les fruits sont oblongs-ovoïdes. La couleur de la grande peau grumeleuse est verte avec des rayures claires et de petites taches arrondies. Les concombres peuvent atteindre 10,7 cm de longueur. Le poids moyen d'un légume est de 92 à 98 g. Les experts estiment la valeur marchande des fruits à 90%. Ils sont très attrayants, ont un arôme agréable et sont beaux lorsqu'ils sont conservés et coupés.
But et goût des fruits
Le goût traditionnel du concombre sans amertume est parfait pour les salades. La pulpe tendre des légumes en conserve et salés obtient également généralement des critiques élogieuses. Les fruits sont idéaux pour toutes les expériences culinaires, ce qui est l'un des principaux avantages de cette variété.
Maturation
Le concombre Khabar est considéré comme précoce. À partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'au début de la fructification, cela prend généralement 40-45 jours.
Rendement
À partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir en moyenne environ 3,9 kg de concombres de cette variété. La période de fructification est longue. Dans le même temps, vous pouvez retirer chaque jour des légumes frais des buissons. La transportabilité de la récolte est excellente, c'est pourquoi cette variété particulière est souvent choisie pour la sélection commerciale à des fins de vente.
Régions en croissance
La culture d'une culture tolérante au froid est possible pratiquement dans tout le pays. La variété plaît aux récoltes dans le Caucase du Nord, dans la région de la Volga et dans l'Oural. Et aussi il est cultivé en Extrême-Orient, en Sibérie occidentale et orientale, dans les régions centrales de la Russie.
Cultiver et soigner
La culture du concombre Khabar est possible à la fois par semis direct de graines dans le sol et par semis. Le transfert des plants sous le film s'effectue à la mi-mai. Les graines sont placées en pleine terre lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 15-20°C le jour et 8°C la nuit. Les zones bien éclairées avec un sol meuble fertile sont préférées. L'arrosage se fait tôt le matin ou le soir. Les plantes sont nourries plusieurs fois. La matière organique est appliquée 2 semaines après le transfert des plantules dans le sol. Le superphosphate est utilisé pendant la floraison. Avant le début de la fructification, le sol est enrichi en potassium.
Et nous ne devons pas non plus oublier la nécessité de la pollinisation. Si un espace clos (serre) est choisi pour la culture, il est important d'envisager une méthode pour attirer les insectes. Par exemple, vous pouvez suspendre des récipients remplis de contenu sucré au-dessus des buissons. Si, pour une raison quelconque, il y a très peu d'abeilles, la pollinisation doit être effectuée de manière indépendante, en utilisant une brosse ou un coton-tige pour transférer le pollen.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante à la bactériose et au mildiou. Cependant, les buissons peuvent être attaqués par des parasites, pour lesquels des remèdes professionnels ou populaires sont utilisés. Il est également possible l'apparition de pourriture grise (due à une humidité élevée ou à un excès d'engrais). Dans ce cas, la culture est sauvée avec du liquide bordelais.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Tous ceux qui connaissent le concombre de la variété Khabar le louent unanimement pour son excellent goût, sa récolte riche et ses soins sans prétention. La variété se montre aussi bien dans les abris de cinéma que dans les aires ouvertes. De nombreux résidents d'été obtiennent eux-mêmes des semis à partir de graines de légumes mûrs. En même temps, le résultat du semis est toujours agréable et nous fait replanter ce type de culture particulier d'année en année.