- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Orekhova E.A., Krylova T.I., Goryachenkov A.V., Vostrikova O.R.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 105
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert vif à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Cucumber Hit de la saison est ainsi nommé pour une raison. Pour de nombreux jardiniers, cette variété est en effet leader du classement. Par conséquent, ils continuent à le planter sur leurs parcelles chaque année. L'hybride parthénocarpique, apparu en 2007, se distingue par sa simplicité, son excellente immunité et se plaît avec des récoltes riches. Par conséquent, sa popularité est tout à fait justifiée. Cette variété a d'autres avantages.
Description de la variété
L'hybride n'a pas besoin de pollinisation par les abeilles, il se sent aussi bien dans les lits ouverts, dans les structures de film temporaires et dans les serres. Il est tolérant à l'ombre, résistant aux conditions météorologiques défavorables, y compris le gel. De plus, les fruits sont toujours juteux et savoureux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le type de croissance des buissons de cette variété est indéterminé. La ramification est moyenne. On observe une repousse active des pousses latérales. Les feuilles sont de taille moyenne, avec une couleur verte traditionnelle. Le type de floraison est femelle.
Les concombres poussent en grappes de 2 à 6 morceaux. Les fruits sont compacts (pas plus de 12 cm de long). Le poids d'un légume peut atteindre 105 g. Vert vif, avec de petites rayures, les concombres sont très attrayants. Par conséquent, la variété est souvent cultivée dans le but de vendre.
But et goût des fruits
La chair dense et croustillante de ces concombres se marie bien avec d'autres légumes frais en salade. Et aussi les fruits sont parfaits pour le marinage et la mise en conserve. Ils ne sont pas du tout amers et reçoivent des notes élevées même de la part des gourmets les plus exigeants.
Maturation
L'hybride est inclus dans le groupe des légumes primeurs. Il ne s'écoule que 40 jours entre la germination et le début de la fructification. Étant donné que les graines pour les semis sont semées fin avril, les concombres apparaissent déjà au début de l'été.
Rendement
Un maraîcher peut recevoir jusqu'à 12 kg de fruits mûrs par mètre carré. Dans ce cas, la récolte peut être récoltée jusqu'à l'automne. Les concombres ont une durée de conservation plutôt élevée et une résistance au transport sur de longues distances, donc pour les propriétaires d'entreprises commerciales, la culture de cette variété peut être une véritable aubaine.
Régions en croissance
L'hybride est cultivé avec succès dans la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase du Nord, dans les régions de la Volga-Vyatka et de la Moyenne Volga. Et aussi il peut être cultivé dans le nord-ouest et dans le centre du pays.
Schéma d'atterrissage
Si l'option de cultiver des concombres en serre est choisie, il est préférable de ne pas avoir plus de 2,5 plantes par mètre carré. Si les semis sont placés dans une zone ouverte, une autre recommandation s'applique - 3-4 buissons par m2.
Grandir et prendre soin
Pour obtenir le rendement maximum possible, les graines de cette variété doivent être traitées dans un stimulateur de croissance. Comme pour les plantes adultes, la technologie agricole standard est pertinente ici. Il est nécessaire d'humidifier le sol sous les buissons avec de l'eau tiède 3 fois par semaine. Si l'été est chaud et sec, les arrosages sont effectués plus souvent. Si le temps est pluvieux, au contraire, le nombre de procédures est réduit. Les engrais sont appliqués 2,5 semaines après la plantation, pendant la période de floraison et tous les 10-15 jours par la suite. Le bio est parfait pour cette variété. Et n'oubliez pas non plus la formation de buissons et le buttage régulier.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est résistant au virus de la mosaïque du concombre, à la cladosporiose (tache olive brune), à l'oïdium. Il est tolérant à la pourriture des racines et au mildiou. Si des signes de pourriture blanche sont détectés, de la craie et du permanganate de potassium sont utilisés, combinant le traitement des plantes avec l'aération de la serre et l'arrêt des arrosages. La bactériose et l'anthracnose sont combattues avec des produits chimiques appropriés. La cendre de bois peut être utilisée pour repousser les parasites.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent cet hybride parlent de pousses amicales et de récoltes abondantes. Habituellement, il n'y a pas de difficultés à prendre soin de la culture. Quant au goût des fruits, ils ravissent tous les amateurs de légumes. Les concombres sont bons aussi bien frais qu'en conserve. Par conséquent, de nombreux résidents d'été achètent à nouveau des graines de cette variété.