- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 120
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert avec des rayures courtes et des marbrures clairsemées
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super, doux
Le concombre Khrustyk attire les résidents d'été avec d'excellentes caractéristiques gustatives qui justifient son nom appétissant. De plus, les jardiniers sont satisfaits des indicateurs de rendement et de l'apparition précoce des fruits, ce qui permet de décorer la table avec des salades fraîches déjà en plein été.
Description de la variété
L'hybride convient aussi bien à la culture en massif qu'aux serres cinématographiques. La variété est sans prétention, résistante aux conditions météorologiques défavorables. Dans le même temps, les concombres ont une excellente présentation et un large but culinaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons indéterminés vigoureux se distinguent par une ramification moyenne. Les feuilles sont assez grandes et ont une riche teinte verte. Pendant la période de fructification, 7 à 8 concombres apparaissent dans chaque grappe. Les fruits se caractérisent par une forme cylindrique légèrement pointue. La couleur est verte avec des rayures courtes et des taches clairsemées. La peau est dense, grumeleuse. Les légumes ont l'air très attrayants.
But et goût des fruits
Les concombres de cette variété sont considérés comme de la salade. La chair délicate mais croquante, sans vides ni pépins, complète idéalement les tomates et autres légumes frais. Grâce au goût sucré juteux, les fruits sont également bons en tranches. Ils sont également parfaits pour le marinage et la mise en conserve.
Maturation
De l'apparition des premières pousses au début de la période de fructification, seuls 44 à 48 jours s'écoulent. Si l'on considère que le semis de concombres pour les semis est effectué en avril et qu'ils sont plantés sur le site en mai, la variété peut être appelée précoce.
Rendement
En moyenne, un jardinier peut récolter 14,4 à 15,3 kg de concombres frais de cette variété à partir de 1 m 2. Il vaut la peine de retirer quotidiennement les fruits des buissons. Cela vous permet de faire de la place pour de nouveaux légumes en temps opportun. La récolte doit être conservée dans une pièce fraîche (cave, réfrigérateur). Cependant, même à température ambiante, il conserve longtemps sa fraîcheur et ses merveilleuses caractéristiques gustatives.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès dans le nord et le nord-ouest du pays, dans les régions centrales, Volgo-Vyatka et Central Black Earth. Il est également cultivé dans le Caucase du Nord, l'Oural, la Sibérie occidentale et orientale.
Schéma d'atterrissage
Les experts conseillent de planter des plantes à une distance de 30 cm les unes des autres. L'espacement recommandé entre les rangs est de 70 cm.Avec cette disposition, les buissons pourront atteindre la taille optimale sans s'entrelacer ni se gêner, et donner également le plus grand rendement. Il est préférable de choisir un lieu de culture au soleil ou à mi-ombre.
Cultiver et soigner
L'agrotechnologie pour cette variété est généralement traditionnelle. L'arrosage est recommandé le soir avec de l'eau tiède. Cela devrait être fait tous les 2-3 jours. Le top dressing est introduit pendant la saison de croissance. Au total, avant le début de la fructification, les buissons doivent être fertilisés 3 fois. Tout d'abord, l'azote est introduit dans le sol. Ensuite (lors de la floraison des buissons) le sol est enrichi en phosphore. La troisième tétée se fait juste avant l'apparition des légumes. Pendant cette période, la culture a besoin de potassium et d'azote. N'oubliez pas non plus le buttage, la jarretière et le façonnage réguliers (la meilleure option est en 1 tige).
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de la création d'un hybride, une tâche particulière des scientifiques était d'obtenir une excellente immunité. Ils ont réussi. Le croustillant résiste à la plupart des maladies, dont l'oïdium et la cladosporiose. Seule une invasion de tétranyque peut présenter un petit danger. De plus, dans des conditions d'humidité élevée et lorsque les plantations sont épaissies, les arbustes peuvent être exposés au mildiou. Dans de tels cas, il vaut la peine d'utiliser les produits chimiques appropriés des magasins spécialisés.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été aiment vraiment cette variété de concombres. La récolte abondante, qui est obtenue même avec les changements brusques de température et autres aléas climatiques de l'été, me plaît. Le goût du fruit est tout à fait conforme à celui déclaré. Les légumes sucrés et croustillants sont bons à la fois frais et en conserve. Parmi les inconvénients, seule l'impossibilité de collecter les graines des fruits eux-mêmes est notée. Cependant, les avantages d'un hybride décrits ci-dessus couvrent facilement cette nuance mineure.