- Auteurs: S.F. Gavrish, A.E. Portyankin, A.V. Shamshina, V.N. Chevkounov
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100-120
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne floues
- Termes de maturation: ultra tôt
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
Le concombre Khutorok est un hybride pollinisé par les abeilles à maturation ultra-précoce, qui a été sélectionné spécifiquement pour la culture dans les latitudes d'Europe centrale de la Russie. Une culture à haut rendement est capable de produire une récolte stable à la fois dans les régions à forte humidité et sous des latitudes plus sèches. Une culture sans prétention peut être cultivée non seulement dans des lits ouverts et des abris de serre, mais également sur les loggias et les balcons de la ville. Les fruits denses et parfumés conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation des préparations hivernales et à la congélation.
Description de la variété
Le concombre Khutorok F1 est le résultat d'un travail agrotechnique de longue haleine des spécialistes de l'exploitation agricole de Gavrish. La contribution la plus importante au travail de sélection a été apportée par des travailleurs tels que A.E. Portyankin, S.F. Gavrish, A.V. Shamshina et V.N.
2006 est considérée comme l'année de l'enregistrement de la variété et de son entrée dans la vente en gros et au détail. L'hybride pollinisé par les abeilles à maturation ultra-précoce est destiné à être cultivé dans toute la région européenne de la Russie, ainsi que dans les régions d'agriculture à risque. Une culture à haut rendement est capable de se former sur une parcelle de 1m2 à partir de 9 kg de zelents dans toutes les conditions climatiques. Cette caractéristique de la variété lui permet d'être cultivée non seulement sur des propriétés foncières privées, mais aussi à une échelle industrielle.
Avantages :
- objectif universel;
- formation abondante de zelents;
- manque d'un goût amer;
- résistance aux fluctuations de température;
- faible ramification;
- modestie;
- longue période de fructification;
- haut niveau de résistance aux maladies les plus courantes.
Parmi les défauts, on peut noter la prolifération rapide du fruit.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
L'hybride à croissance moyenne indéterminée Khutorok fait référence à des cultures à floraison mixte. Jusqu'à 3 fleurs femelles peuvent se développer dans un nœud. La plante a une ramification faible. La plupart des feuillus sont de taille moyenne. La palette de couleurs des feuilles est vert foncé. Un cil sain et fort se caractérise par une formation accrue de l'ovaire de zelents.
La longueur des fruits cylindriques est petite et ne dépasse souvent pas 12 cm. Le diamètre moyen des concombres est de 4 cm. Selon la maturité biologique, la masse des zelents peut aller de 100 à 120 grammes. La petite couverture coriace tubéreuse a une structure dense, une couleur vert foncé et de petites rayures claires. Les concombres sont couverts d'épines noires légèrement pubescentes.
But et goût des fruits
Le concombre à maturation précoce Khutorok a des caractéristiques gustatives uniques. Les jardiniers expérimentés notent l'absence de goût amer dans les zelents, ainsi que la présence de notes sucrées et d'un délicat arôme de concombre. Les fruits à la structure charnue et juteuse peuvent être utilisés pour la confection de salades, de soupes froides, ainsi que pour la conservation, la préparation et la congélation d'hiver. De riches fruits verts sont utilisés pour décorer des salades festives, des collations et d'autres chefs-d'œuvre culinaires.
Maturation
Le concombre à maturation précoce Khutorok appartient à l'espèce de citrouille précoce, dans laquelle les premiers fruits apparaissent dans les 30 jours suivant l'apparition des premières pousses.
Rendement
La variété hybride appartient à des cultures à haut rendement qui sont capables de former une récolte abondante dans toutes les conditions climatiques. A partir d'une parcelle de 1 m2, vous pouvez obtenir de 9,8 à 10,3 kg de récolte. Une plante adulte et puissante est capable de former jusqu'à 4 kg de fruits.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation d'une plante faiblement ramifiée dépend des conditions de croissance. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions de serre fermée, le nombre de buissons par 1 m2 ne doit pas dépasser 2 pièces; dans les lits ouverts, le nombre de plantes par 1 m2 peut être augmenté à 4 pièces. Le motif de plantation standard est de 40 cm sur 40 cm.
Cultiver et soigner
Malgré le rendement élevé, l'hybride n'est pas exigeant à entretenir. Pour obtenir des semis précoces, le semis du matériel de semence doit être effectué dans la première décade de mars et sa plantation en terre peut être effectuée dans la troisième décade de mai ou dans les premiers jours de juin. Début juin, les graines préparées peuvent être semées dans des lits ouverts.
Le site de plantation doit être préparé dès l'automne, après l'avoir soigneusement déterré et fertilisé avec des engrais organiques. Au printemps, vous pouvez désacidifier le sol avec de la cendre de bois. Avant de semer les graines, il est conseillé de les faire tremper pendant 10-12 heures dans une solution antiseptique.
Pour former des buissons puissants, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol, de pailler la zone racinaire et d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun. N'oubliez pas de pincer les pousses après 10 plaques de feuilles. L'arrosage est effectué régulièrement, mais en tenant compte de la température ambiante et de la quantité de précipitations. Une fertilisation opportune aidera à augmenter le rendement.
Une attention particulière doit être accordée aux plantes lors de leur culture sur le balcon. Les cils adultes nécessitent non seulement une formation, mais également une fixation sur un support vertical. Le sol en pots ne doit pas se dessécher et perdre sa fertilité. En l'absence d'abeilles, la pollinisation peut être réalisée indépendamment avec une brosse douce et duveteuse.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le concombre Khutorok appartient aux cultures hybrides qui ont une réponse immunitaire élevée à la plupart des maladies. La plante est immunisée contre la pourriture des racines, le cladosporium et l'oïdium, un niveau de résistance inférieur au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.