- Auteurs: Khovrin A.N., Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 110-130
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert, à rayures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Concombre Emerald Placer n'est pas seulement une variété avec un beau nom. C'est un hybride universel à tous égards, ravissant les maraîchers avec une récolte riche et un merveilleux goût de fruits.
Description de la variété
La variété indéterminée convient à la culture dans des abris filmiques temporaires et permanents. La géographie de cette variété est vaste, car l'hybride a une bonne immunité. Le soin des cultures est assez simple. Dans le même temps, le but culinaire des concombres est varié, ce qui les rend adaptés à la fois à la culture commerciale et à un usage personnel.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les buissons de cette variété se distinguent par de fortes pousses, parsemées de petites feuilles vertes. La ramification est faible, et donc les plantes sont compactes. Les fleurs jaune soleil sont de type femelle. Les fruits sont de forme cylindrique, peuvent mesurer jusqu'à 12 cm et peser 130 g. La peau des concombres a de petits tubercules et une belle teinte verte avec de légères rayures qui créent l'illusion d'un débordement.
But et goût des fruits
La variété est idéale pour la consommation fraîche, car elle a un goût doux et délicat sans amertume. Lors du salage et de la mise en conserve, une pulpe juteuse et croustillante sans vide ne change pas sa consistance. Les concombres restent fermes et continuent de ravir avec un excellent goût.
Maturation
L'hybride est considéré comme précoce. Lors du choix d'une méthode de culture des semis, le semis est effectué en avril. Les buissons sont déplacés vers un endroit permanent à la fin du mois de mai. Du moment de la levée des plantules à la réception des premiers concombres, 38 à 42 jours s'écoulent.
Rendement
Un maraîcher peut obtenir en moyenne 12,8 kg de fruits de cette variété sur un mètre carré. De telles statistiques nous permettent de classer l'hybride comme une variété à haut rendement. Dans le même temps, les fruits sont bien conservés et tolèrent le transport. Ceci devrait être gardé à l'esprit par ceux qui envisagent de vendre des légumes cultivés.
Schéma d'atterrissage
Laissez 30 à 40 cm d'espace libre entre les plantes. L'espacement optimal entre les rangs est de 60 cm.
Cultiver et soigner
Pour cet hybride, il vaut la peine de choisir un site avec un sol fertile d'acidité neutre. À l'automne, le sol doit être enrichi en composants minéraux et nettoyé des mauvaises herbes. Au printemps, il suffit d'ameublir le sol avant la plantation directe. Les buissons en croissance ont besoin d'un bon arrosage (tous les 3 à 5 jours, selon la météo). Il vaut la peine d'humidifier le sol avec de l'eau exceptionnellement chaude. De plus, pour assurer une meilleure croissance et une fructification abondante, un engrais doit être appliqué périodiquement sur le sol. Une excellente solution est l'alternance de matière organique et de composants minéraux. Et aussi cette variété bénéficie de sulfate de potassium et de nitrophoska.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement.Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est résistant au virus de la mosaïque du concombre, à la cladosporiose, à l'oïdium et à l'oïdium. Cependant, il existe des menaces d'autres problèmes. Par exemple, les plantes peuvent être affectées par la pourriture des racines. Dans de tels cas, utilisez les produits chimiques appropriés ("Gamair", "Previkur" et autres). Avec fusarium, aidez-vous à combattre des moyens tels que "Baktofit", "Quadris". Si des signes de pourriture noire sont détectés, une solution de vitriol avec de l'urée, de la craie avec du cuivre ou une bouillie bordelaise est utilisée.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers parlent positivement de cette variété de concombres. Les problèmes croissants ne se posent généralement pas. La culture ne tombe pratiquement pas malade et se plaît avec de riches récoltes. Tous ceux qui connaissent l'hybride le considèrent sans prétention, malgré la culture qui aime la chaleur. Si les recommandations ci-dessus sont suivies, les concombres s'avèrent parfumés, juteux et très beaux.