- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 120-130
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures courtes et des marbrures clairsemées
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
De nombreux jardiniers pensent que plus les légumes mûrissent tôt, mieux c'est. Les concombres ne font pas exception. Hybrid Emerald Family F1 est prêt à l'emploi en un mois et demi. Et en plus, l'hybride de concombre est à haut rendement et résistant aux principales maladies.
Histoire de l'élevage
La société de semences bien connue "Gavrish" est devenue l'initiateur de la variété hybride Emerald family. Une grande équipe de spécialistes a travaillé à la création de la culture : Gavrish S., Portyankin A., Shamshina A., Shevkunov V., Khomchenko N., Surovova T., Pluzhnik I.
En 2011, l'hybride a été présenté à Rosreestr presque immédiatement après le dépôt d'une demande d'admission et a été recommandé pour la culture dans des serres de printemps non chauffées sous film dans des fermes familiales privées.
Description de la variété
Variété hybride parthénocarpique La famille Emerald n'a pas besoin d'insectes pour la pollinisation. La culture a été adaptée à presque toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie. Démontre une productivité élevée. Et convient également à la plantation en plates-bandes ouvertes et à la culture en serre. Les plantes sont résistantes à diverses maladies. Les concombres sont cultivés avec bonheur par les maraîchers amateurs dans leurs chalets d'été, leurs arrière-cours et les agriculteurs des grandes fermes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante est assez haute et appartient à des cultures indéterminées. La hauteur doit être limitée à 2 mètres. Le buisson est faiblement ramifié, des ovaires en faisceau ou en bouquet se forment dessus, jusqu'à 5 concombres se développent dans chacun. Comme il s'agit d'une espèce parthénocarpique, il s'agit principalement d'un type femelle.
Les Zelentsy sont peints dans une teinte vert foncé, sur lesquels vous pouvez voir de faibles rayures. La forme est cylindrique, allongée. Sur la peau il y a de gros tubercules, il y a une légère côte, les épines sont blanches. Les concombres mesurent 10-12 cm de long, leur diamètre est de 3,5-4 cm.Le poids des zelents est de 120 à 130 g.
But et goût des fruits
Ils notent l'excellent goût de l'Emerald Family Zelens, qui se distingue par un arrière-goût sucré et un arôme frais. Leur objectif est universel, c'est-à-dire que les concombres peuvent être marinés, marinés, utilisés pour les salades fraîches, tranchés. Les fruits mûrs sont bien conservés, tolèrent bien le transport, sans perte de goût et de présentation.
Maturation
La récolte de zelents de la culture en question peut être récoltée 40 à 43 jours après la pousse des premiers semis.
Rendement
La famille des émeraudes appartient aux variétés à haut rendement - en moyenne, 14,6 à 15,8 kilogrammes de concombres peuvent être prélevés sur 1 m2.
Régions en croissance
L'hybride domestique est cultivé avec succès depuis 10 ans dans des régions telles que le nord et le nord-ouest, le centre et le centre de Tchernozem, Volgo-Vyatka, ainsi que dans le nord du Caucase, la moyenne et la basse Volga, dans l'Oural, en Sibérie, en l'Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Options pour planter une famille d'émeraude hybride : 50x50 cm, 30x70 cm.
Cultiver et soigner
La croissance de la variété hybride se poursuivra tout au long de la saison de croissance.Par conséquent, il est nécessaire de pincer la couronne de la tête en atteignant la marque des deux mètres et de faire une jarretière. Les pousses latérales de la culture ne sont pas très ramifiées, mais pour augmenter leur rendement, elles doivent être épinglées.
En plus d'attacher et de pincer, l'hybride Emerald Family aura besoin d'activités de soins simples, notamment l'arrosage, le desserrage, l'alimentation et le traitement des maladies et des ravageurs. Même les jardiniers débutants peuvent gérer la culture de tels concombres.
Comme tous les concombres, la variété en question est hygrophile, ne tolère pas bien la sécheresse, mais en même temps ne tolère pas l'accumulation d'eau. L'arrosage ne doit être fait qu'avec de l'eau tiède et décantée. L'événement a lieu tôt le matin (avant la chaleur) ou le soir, quand il ne fait déjà pas chaud. La solution idéale est l'irrigation goutte à goutte.
La plante indéterminée, qui est l'hybride Emerald Family, a besoin d'un soutien supplémentaire. Les branches sont attachées avec une corde de coton ou de chanvre à un treillis horizontal.
L'ameublissement du sol après l'irrigation ou les pluies permet d'éviter la formation de croûtes à la surface de la terre, rendant le sol plus perméable à l'air et à l'eau. Cependant, cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La famille hybride Emerald montre une bonne résistance aux maladies telles que l'oïdium, la tache olive. Culture moyennement résistante au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.