- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 115-130
- Longueur des fruits, cm: 9-11
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures courtes et des marbrures moyennes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
Les boucles d'oreilles concombre émeraude sont un hybride autogame utilisé pour faire des salades, mettre en conserve et mariner, récolter des cornichons. Il convient à la culture en extérieur et à divers types d'abris, y compris les serres d'hiver. Diffère par la précocité, la formation des ovaires selon le type de bouquet, le retour amiable des fruits.
Histoire de l'élevage
Boucles d'oreilles concombre émeraude approuvées pour une utilisation en 2011. Un groupe d'éleveurs sous la direction de S.F.Gavrish a participé à l'élevage. La demande a été soumise par les sociétés Scientific Research Institute of Vegetable Crop Breeding LLC et Gavrish LLC.
Description de la variété
Hybride parthénocarpique, indéterminé, à floraison femelle. Il n'a pas besoin de pollinisation croisée, mais il est assez exigeant en entretien, en plein champ il montre un rendement plus faible. Le nombre de fleurs dans un nœud est de 2-3 unités. Par le type de fructification, il appartient au groupe des faisceaux, avec la formation de 8 à 10 zelents dans chaque faisceau. Sur les cornichons, ils sont récoltés pendant 2-3 jours à partir du début de la formation de l'ovaire, pour les cornichons - pendant 4-5 jours.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Buissons vigoureux, moyennement ramifiés. Les feuilles sont vertes, pas très grandes. Les Zelentsy sont courts, de 9 à 11 cm avec un diamètre de 30 à 40 mm. La masse de chaque fruit de forme cylindrique est de 115 à 130 g. La surface de la peau est petite-tubulaire, la pubescence est blanche, la couleur du concombre lui-même est vert foncé, avec de courtes rayures et des marbrures.
But et goût des fruits
Les fruits sont universels, tout aussi bons à récolter que frais. Le but principal est la mise en conserve. La pulpe est croustillante, aromatique, le goût est excellent, sans présence d'amertume.
Maturation
De la germination au début de la fructification, 42-47 jours s'écoulent. En termes de maturation, l'hybride appartient aux variétés précoces de concombres. La fructification est prolongée, de longue durée.
Rendement
Cet hybride de concombre est considéré comme à haut rendement. Les taux de collecte à partir de 1 m2 en moyenne varient de 13,1 à 14,6 kg.
Régions en croissance
L'hybride est adapté à la culture dans la plupart des régions de la Russie. Il prend racine avec succès en Extrême-Orient, dans l'Oural et en Sibérie. Il est cultivé dans la région centrale de la Terre noire et dans les régions centrale et nord-ouest, dans la région de la Volga.
Schéma d'atterrissage
L'arrangement optimal des buissons de concombre est construit selon un schéma de 50x50 cm.Ils commencent à semer les semis fin avril. Les plantes sont prêtes à être transférées en pleine terre vers la fin mai ou le début juin.
Cultiver et soigner
Le meilleur emplacement pour cet hybride est du côté ensoleillé du site. Le semis directement dans le sol est effectué uniquement dans un sol chauffé, avec une augmentation des températures atmosphériques jusqu'à +18 degrés.
L'hybride est exigeant à entretenir, a besoin d'un arrosage régulier le soir. L'eau n'est prise que tiède, la fréquence est régulée par les conditions météorologiques. Pendant les périodes chaudes et sèches, l'arrosage est effectué quotidiennement. Le reste du temps, à intervalles de 2-3 jours. Le sol doit être préalablement ameubli pour saturer en oxygène.
La première alimentation est effectuée 2 semaines après la plantation des concombres dans le sol, puis répétée jusqu'à la fin de la saison de croissance aux mêmes intervalles. L'arrosage avec le complexe "Zircon" est utile sur la feuille. Sous la racine, de la bouse de vache diluée dans un rapport de 1: 20 peut être appliquée.
Les grands buissons ont besoin d'une jarretière obligatoire. Les sarments sont autorisés sur les supports avec une vigne. La tapisserie est tirée à une hauteur de 150 à 200 cm, car la hauteur du fouet est attachée. Dès que la pousse centrale atteint le bord supérieur du support, elle est pincée.
Nécessairement pour préserver une fructification abondante dans cet hybride et un pincement. Les pousses supplémentaires sont retirées des buissons de concombre, les feuilles sont coupées au bas de la tige. Les activités peuvent être combinées avec l'arrosage. Sans cela, les ovaires n'apparaîtront qu'à partir de 20 à 30% des fleurs.
Exigences du sol
Les chatons émeraude sont un hybride exigeant sur la composition et la qualité du sol. Il doit bien laisser passer l'humidité et l'air, avoir une composition fertile.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Cet hybride convient à un climat modérément humide et chaud. Dans de tels endroits, les plantes peuvent être plantées sans abri. Dans les climats plus froids avec des vents forts ou des changements climatiques fréquents, il est recommandé de cultiver des buissons de concombres à l'abri, sous un film ou dans une serre permanente.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est relativement résistant à la pourriture des racines. Elle est rarement atteinte par le virus de la mosaïque, l'oïdium ou la cladosporiose. Ne tombe pratiquement pas malade avec la tache brune, la bactériose. Lorsqu'elles sont transférées au sol, les jeunes plantes doivent être protégées du contact avec les insectes. Les fourmis dans les lits endommagent le système racinaire et les pucerons mangent les feuilles et les fleurs, interférant avec la fructification normale.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
L'opinion des résidents d'été sur cet hybride peut être évaluée comme positive. Les boucles d'oreilles émeraude sont considérées comme un résultat de sélection vraiment réussi, elles notent son excellent goût et son arôme, y compris au stade de la formation des cornichons, de la conservation du croquant et de la densité de la pulpe après conservation. Entre autres avantages, la pollinisation par les insectes n'est pas nécessaire, car de nombreuses personnes préfèrent planter des concombres dans des serres.
L'aspect du fruit obtient également de bonnes notes. Il est à noter que les concombres sont de taille moyenne, sans épines prononcées à la surface. La douceur et la jutosité sont bien ressenties dans le goût. D'autres avantages de l'hybride incluent l'absence de fleurs stériles dans les plates-bandes et les serres.
Il y a peu d'avis négatifs. Les résidents d'été ne sont pas très satisfaits de la germination des concombres, ainsi que du nombre de graines dans l'emballage. En été froid, la période de maturation peut atteindre 60 jours ou plus. Lors du semis dans une serre, le matériau peut être endommagé par des parasites. Il est également à noter que tous les ovaires ne se développent pas complètement, certains peuvent arrêter leur croissance.