- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 150-200
- Longueur des fruits, cm: 30-50
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
- Goût de fruits: bon, doux
- Flairer: très aromatique
Si vous recherchez une variété de concombres qui donneront une grosse récolte, pousseront aussi bien à l'extérieur qu'en serre, et auront un excellent goût, alors optez pour l'hybride Emerald Stream. Cette variété est sans prétention dans les soins, n'a pas peur d'un certain nombre de parasites et est généralement résistante à diverses conditions météorologiques et climatiques. À partir de cet article, vous apprendrez ce qu'est ce légume, comment en prendre soin et quels plats sont les mieux préparés à partir de celui-ci.
Histoire de l'élevage
Le prédécesseur de l'Emerald Stream était la variété de concombre chinois. Les éleveurs moscovites Dubinin S. V., Dubinina I. N. et Lukyanenko A. N., travaillant dans l'entreprise agricole "Sedek", ont amélioré ce type de légume en l'adaptant à la culture dans toute la Russie. L'hybride Emerald Stream est officiellement inscrit au Registre national des plantes de la Fédération de Russie depuis 2007.
Description de la variété
L'Emerald Stream est une plante parthénocarpique à maturation précoce adaptée à la circulation printemps-été et été-automne. La première récolte peut être effectuée environ 6 semaines après la germination. En général, la variété se distingue par une fructification longue et de haute qualité (jusqu'au gel). De plus, la plante n'a pas besoin de pollinisation par les insectes (mais, selon les sélectionneurs, la pollinisation augmente le rendement).
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les buissons de concombre du ruisseau Emerald sont de grande hauteur, denses, moyennement ramifiés, à l'aisselle ils n'ont que des fleurs femelles. Les feuilles sont de petite taille, rugueuses, de couleur vert clair ou vert foncé, fermement attachées au tronc.
Dans le même temps, 4 à 5 fruits peuvent mûrir sur les buissons. Les Zelentsy peuvent atteindre une longueur de 30 à 50 cm et un poids d'environ 150-200 g, leur peau est vert foncé (noir-vert près de la base du pied de lit), relativement dense, légèrement côtelée, pas amère, avec de petits renflements. La forme du fruit est allongée, cylindrique avec un long cou.
But et goût des fruits
La chair du fruit Emerald Stream est juteuse, aromatique, sucrée et croquante, et contient une petite quantité de graines. Ces concombres font de délicieuses salades estivales. Certaines ménagères le font mariner ou le font mariner, en utilisant pour cela des fruits qui n'atteignent pas de grandes tailles, ou simplement en les divisant en plusieurs parties.
Maturation
La plante se caractérise par une maturation précoce - les premiers fruits apparaissent 44 à 48 jours après la formation des semis complets.
Rendement
Les buissons poussant à l'extérieur peuvent produire en moyenne environ 6 kg de concombres par mètre carré. Le rendement des plantes cultivées en serre peut être considérablement plus élevé.
Régions en croissance
Comme cette variété est résistante au gel, elle peut être cultivée dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Cependant, il y a une nuance: dans les régions du nord, il est préférable de faire pousser ces concombres par semis, dans les régions du sud - de planter des graines en pleine terre.
Schéma d'atterrissage
Tout d'abord, les graines doivent être préparées:
placez le matériel de plantation dans un liquide (1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède);
enveloppez les graines déposées dans un chiffon humide et placez-les dans un endroit ventilé où la température de l'air est supérieure à 25 degrés;
après 12 heures, rincer à l'eau tiède et laisser tremper.
Après ces manipulations, les graines sont placées dans de petits récipients en plastique ou autres avec de la terre traitée avec une solution de manganèse (chacun dans une coupelle séparée, la variété n'aime pas la cueillette) à une profondeur de 25 mm, recouverte de terre par le dessus, tassée et humidifiée . Le récipient est recouvert d'une toile cirée et placé dans un endroit chaud (température supérieure à 22 degrés), où il y a accès au soleil plus de 10 heures par jour. Une heure et demie par jour, les plantules doivent être ventilées. Environ le 5ème jour, lorsque les premières pousses à 3-4 feuilles apparaissent, le film est retiré et les plants sont plantés en pleine terre.
Le schéma d'atterrissage est le suivant :
une corde est tirée entre deux poteaux ;
des rangs de plantation sont formés le long de cette structure (la distance entre les pousses est de 25 à 50 cm);
des trous sont creusés (profondeur moyenne de 3 cm).
Après la plantation des pousses (méthode de transfert), le sol est nivelé et arrosé. La plantation des semis, en fonction des conditions climatiques, est recommandée début/fin avril.
Cultiver et soigner
Les résidents estivaux expérimentés recommandent de cultiver des concombres de la variété Emerald Stream, de les attacher à des supports verticaux, ainsi que de pincer la tige centrale lorsqu'elle atteint le haut de la grille et les pousses latérales (derrière la 2e ou la 3e feuille).
Pour la fertilisation, il est recommandé d'utiliser une fertilisation organique, par exemple du fumier pourri. Et aussi, si nécessaire, vous pouvez utiliser du phosphore, du potassium, des complexes azotés ou des teintures de renforcement auto-préparées. Vous devez fertiliser les buissons trois fois:
après l'apparition de la première feuille dans un nouvel endroit;
3 semaines après le débarquement ;
quand les cils se ferment dans le jardin.
Il vaut la peine d'arroser les buissons avec de l'eau tiède et décantée le soir (il est important de s'assurer que l'eau n'érode pas le sol et ne tombe pas non plus sur les feuilles), puis ameublit le sol et désherbe les mauvaises herbes.
Lorsque les concombres atteignent une longueur d'environ 45 cm, ils doivent être cueillis, car à l'avenir leurs qualités externes et gustatives ne feront que se détériorer.
Exigences du sol
Malgré le fait que l'Emerald Stream soit une variété sans prétention, le sol doit tout de même répondre aux conditions suivantes :
être lâche, nutritif et léger;
contiennent un faible pourcentage de divers minéraux, de la cendre de bois et de la tourbe ;
avoir une température de 10 à 15 degrés;
ne pas être excessivement mouillé;
ont un faible indice d'acidité.
Il est également important de se rappeler que sur les terres où la plantation de concombres est prévue, les cultures de citrouilles (courgettes, citrouilles) et parapluies (carottes) n'auraient pas dû pousser plus tôt.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Cette variété est résistante au gel, cependant, la température de l'air recommandée pour une croissance confortable des cultures est d'au moins 18 degrés.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Emerald Stream est souvent attaqué par la pourriture des racines, mais n'est pratiquement pas sensible aux maladies et aux ravageurs tels que :
oïdium;
tétranyque;
puceron.
De plus, la variété est très résistante aux basses températures et à la sécheresse. De plus, les buissons peuvent pousser en l'absence de lumière directe du soleil.
Pour protéger la plantation de divers insectes, il est recommandé de planter des herbes spéciales à proximité, par exemple des soucis ou du calendula.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Selon les commentaires du Emerald Stream, cet hybride se distingue par une vitalité et une fructification accrues dans différentes conditions climatiques par rapport aux autres types de concombres. Cette variété n'a pas peur de certaines maladies et ravageurs, et elle donne une récolte abondante et de qualité tout au long de l'été jusqu'aux fortes gelées. De plus, les jardiniers notent le goût de ce concombre - certains dans leurs critiques écrivent que ce légume est excellent à la fois cru et conservé. Si nous parlons des lacunes du ruisseau Emerald, il n'y en a que deux - la peur de la pourriture des racines et la courte durée de conservation des fruits mûrs.