- Auteurs: Yurina O.V.
- Année d'approbation: 1971
- Poids des fruits, g: 90
- Longueur des fruits, cm: 9-12
- Couleur des fruits: vert clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ellipsoïdale
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Rendez-vous: salade
La variété de concombre Graceful a été officiellement approuvée pour une utilisation en 1971. Le résultat du travail des éleveurs soviétiques était destiné à l'élevage dans les conditions difficiles de la Sibérie, de l'Oural et de la région extrême-orientale.
Description de la variété
Le concombre de la variété Graceful résiste aux basses températures, ce qui vous permet de transférer les semis en pleine terre à une date précoce et, par conséquent, d'obtenir une récolte plus tôt. Il est préférable de faire pousser une culture à l'extérieur, mais en principe, elle peut également se développer sous une couverture de film temporaire.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La tige centrale de la plante mesure environ 2 mètres de long, c'est pourquoi la variété est souvent cultivée horizontalement. La pollinisation des fleurs, situées à l'aisselle des feuilles à cinq lobes, se fait à l'aide d'abeilles. La formation de fleurs mâles est caractéristique de la variété Graceful. Les fouets ramifiés au nombre de 4 à 6 pièces sont abondamment recouverts de limbes vert vif. Les légumes verts grumeleux avec une peau vert clair dense sont recouverts de duvet blanc. La longueur des fruits allongés varie de 9 à 12 centimètres et le poids ne dépasse pas 90 à 140 grammes.
But et goût des fruits
La chair dense et croquante des concombres a un arôme prononcé et un goût agréable, dépourvu d'amertume. Cependant, un goût excellent n'est possible qu'avec un apport d'humidité suffisant. Les fruits ont une bonne qualité de conservation et ne jaunissent pas pendant le stockage. Les concombres de la variété Graceful sont utilisés frais, et ils sont également utilisés pour la mise en conserve. Les fruits peuvent être marinés, salés et fermentés.
Maturation
Graceful est une variété à maturation précoce. Avant la réception des premiers concombres, 45 à 55 jours s'écoulent à partir du moment de la germination des graines ou de l'enracinement des plantules. Cependant, il ne porte pas ses fruits longtemps.
Rendement
Si vous plantez 2 à 3 spécimens de la variété Graceful par mètre carré, le jardinier ne pourra pas obtenir plus de 7 kilogrammes de fruits de ce territoire par saison.
Cultiver et soigner
Avant de semer la variété de concombre, les graines doivent passer par une étape de préparation. Tout d'abord, tout le matériel est trempé dans de l'eau à température ambiante ou une solution de chlorure de sodium à 3%. Les spécimens qui flottent sont immédiatement jetés et le reste est disposé entre des couches de tissu mince pour la germination. Il convient de mentionner que les grains de l'année dernière doivent être réchauffés pendant quelques heures à une température de 50 à 60 degrés avant cela. De plus, le matériel de plantation peut être utilisé pour les semis ou immédiatement planté en pleine terre.
Dans le premier cas, le semis est effectué de fin avril à mai, et la plante est transférée dans son habitat permanent de fin mai à juin. La plantation de graines de concombre directement dans le sol est également autorisée de mai à juin, selon la météo. Lors de la distribution de plantes dans le jardin, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas plus de 3 exemplaires pour chaque mètre carré. La croissance des semis est réalisée dans un mélange de fumier pourri, de terre de jardin et de sable, enrichi d'additifs d'urée, de superphosphate et de potassium-magnésium. Le substrat doit être désinfecté par chauffage au four ou trempage avec une solution à 1% de permanganate de potassium.Les graines germées sont disposées dans des coupelles individuelles et enfoncées dans le sol de 1,5 à 2 centimètres. Le contenant est resserré avec un film qui ne s'enlève qu'à l'apparition des pousses.
Si les graines sont immédiatement envoyées au sol, la terre sur le site devra d'abord être déterrée et également alimentée avec des engrais organiques et inorganiques. Après avoir fait un lit de 20-30 centimètres de haut et assurez-vous de l'arroser, il ne reste plus qu'à étaler les grains dans des trous de 1 à 1,5 centimètre de profondeur. Après cela, les plantations sont saupoudrées de terre et paillées d'humus.
Prendre soin de concombres gracieux n'est pas très difficile. L'arrosage des plates-bandes doit être régulier : vous devrez irriguer les plantes 1 à 2 fois par semaine, et encore plus souvent pendant la floraison et la fructification. Utilisez de l'eau réchauffée au soleil. L'utilisation de liquide froid entraînera la pourriture du système racinaire et la mort des ovaires. Lors de l'irrigation, il est nécessaire de s'assurer que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles, et également d'accompagner la procédure en ameublissant le sol.
La fertilisation organique est plus adaptée à la culture. Par exemple, une fois tous les 10 jours, il peut s'agir de fumier dont un litre est dilué dans un seau d'eau. Les fientes de volaille, les mauvaises herbes et les complexes minéraux prêts à l'emploi conviennent également. La première fois que les engrais sont appliqués une semaine après la plantation des concombres. En plus du pansement des racines, des traitements des cultures et des feuilles avec des solutions contenant de l'azote, ainsi que des engrais à base de potasse et de phosphore, seront utiles. La pulvérisation sur la feuille est autorisée deux fois par saison.
Exigences du sol
La variété de concombre Graceful préfère les endroits bien éclairés. En principe, il est capable de se développer à l'ombre, mais seulement si l'ombrage ne dépasse pas 4 heures par jour. La culture nécessite un sol fertile et léger, idéalement un loam sableux ou un loam. Il est préférable de cultiver des concombres dans les plates-bandes où poussaient autrefois des morelles, des pois ou des choux.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.