- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert avec des rayures floues de longueur moyenne
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
Le concombre Quadrille est une variété hybride à haut rendement, qui est également appréciée des jardiniers pour sa capacité à pousser dans des conditions difficiles. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques du concombre et le schéma de sa plantation.
Description de la variété
Le concombre Quadrille est un hybride à haut rendement présentant les caractéristiques suivantes :
les buissons sont de taille moyenne;
feuilles - grandes, en forme de pentagone, teinte émeraude;
les fleurs sont petites, jaune vif.
Les ovaires du bouquet sont formés, jusqu'à 8 à 10 ovaires sont formés dans un sein.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les buissons de concombre Quadrille se distinguent par une ramification modérée et un développement limité des cils latéraux. Caractéristiques de Zelentsov :
forme - cylindrique;
longueur - de 10 à 12 cm;
poids - jusqu'à 100 g.
En diamètre, les concombres atteignent 3,2 cm.La peau du fruit est assez élastique, ce qui permet de transporter les fruits sur de longues distances. À la surface de la peau, il y a de petites épines et une pubescence blanche rare.
But et goût des fruits
Les concombres quadrilles ont une chair assez délicate et un agréable goût aigre-doux avec un arôme prononcé. Le fruit n'a pas d'amertume, les concombres sont donc idéaux à la fois pour la consommation fraîche et pour faire des marinades ou des salades en été.
Maturation
La première récolte mûrit après 38 à 40 jours à partir du moment où les plants sont plantés dans le sol. Le concombre Quadrille appartient au groupe des plantes à maturation précoce.
Rendement
Le rendement moyen des cultures atteint 10,4-11,3 kg/m2. Lors de la culture d'un concombre en plein champ, il chute légèrement: à partir d'un mètre carré, il est possible de collecter jusqu'à 9-10 kg.
Cultiver et soigner
La danse carrée est plantée dans le sol avec des semis. Avant cela, les graines sont soigneusement préparées.
Sélection. Les graines sont trempées dans une solution saline et celles qui ont flotté à la surface sont retirées.
Désinfection. L'inoculum est placé dans une solution de permanganate de potassium ou autre composition désinfectante pour renforcer l'immunité du concombre.
Germination. Avant la plantation dans des conteneurs préparés, les graines sont germées dans de la gaze imbibée d'un stimulateur de croissance.
Ensuite, les graines sont placées dans de petites coupelles remplies de tourbe, en approfondissant de 2 cm.Après la plantation, la terre est arrosée abondamment, en ajoutant du liquide tous les deux jours. Ils commencent à se transplanter dans le sol après l'émergence de deux feuilles sur les plantules. Habituellement, la procédure est effectuée vers la mi-mai. Conditions d'atterrissage.
Le sol doit se réchauffer jusqu'à 15-16 degrés.
La distance entre les semis doit être de 30 cm.
La distance entre les rangs est de 70 cm.
Profondeur de plantation - 5-6 cm.
Après les semis doivent être saupoudrés de terre et arrosés abondamment. L'avantage de la variété est qu'elle prendra racine même dans des conditions difficiles et donnera une récolte riche. Cependant, pour obtenir des performances optimales, il convient de prendre soin des soins en temps opportun.
Arrosage. Un système racinaire développé nécessite une irrigation régulière avec de l'eau. En moyenne, le Quadrille est arrosé tous les 3 jours, en période de sécheresse - tous les 2 jours. Il est recommandé d'ajouter de l'eau fraîche qui a été déposée pendant un quart d'heure dans le sol. La procédure est mieux effectuée le matin, en essayant de ne pas blesser les feuilles et les tiges.
Desserrage.Il est effectué à chaque fois après l'arrosage afin de nourrir les racines en oxygène et en nutriments, ainsi que d'accélérer la croissance et la fructification.
Top dressing. Les concombres sont généralement fertilisés trois fois par saison. La première alimentation est appliquée pendant la période de croissance active. Ensuite, des engrais sont utilisés pendant la floraison et la fructification. Les composés organiques sont plus souvent utilisés, par exemple l'humus ou la solution d'urée.
Et aussi les concombres sont attachés à l'aide de chevilles et de fils qui sont tirés entre eux. La jarretière est réalisée lorsque le buisson atteint une hauteur de 20 cm.
Exigences du sol
Cucumber Quadrille est plutôt sans prétention aux conditions de croissance. Recommandations de base pour choisir un endroit pour planter une plante.
La préférence doit être donnée aux endroits ensoleillés qui ne sont pas exposés aux courants d'air.
La meilleure solution serait de planter la variété dans une serre.
Un concombre poussera bien là où les légumineuses, les tomates ou les pommes de terre étaient auparavant fructueuses.
Les voisins de la variété peuvent être : les pois, le maïs, le tournesol ou les oignons.
Le sol doit être légèrement acide. Si nécessaire, vous pouvez augmenter la valeur du pH en utilisant des engrais spéciaux.
Lors du choix d'un sol, la préférence doit être donnée au sol noir ou au loam sableux.
Il n'est pas recommandé de planter des concombres à proximité de tomates ou de pommes de terre.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Quadrille est résistant à la plupart des parasites et des maladies. La plante n'est pas affectée par :
oïdium;
tache olive;
péronosporose;
pourriture des racines.
Cependant, cela ne signifie pas que le concombre ne peut pas tomber malade. Il est souvent attaqué par des insectes parasites, qui peuvent être évités par un traitement préventif opportun. En tant que médicaments qui renforcent le système immunitaire, utilisez "Biotlin", "Tanrek" et d'autres produits que vous pouvez acheter dans un magasin de jardinage.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.