- Auteurs: Yuksel, sélection turque
- Type de croissance: vigoureux
- Poids des fruits, g: 120-140
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures claires
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: allongé, cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Flairer: parfumé
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
La plupart des résidents d'été et des agriculteurs préfèrent cultiver des types de concombres précoces, qui s'adaptent rapidement aux conditions de croissance, portent des fruits de manière stable, sans nécessiter de soins intensifs. L'un d'eux est l'hybride ultra-précoce Capricorne, sélection turque.
Histoire de l'élevage
Les concombres Capricorne sont le résultat du travail des sélectionneurs turcs de la société semencière Yuksel Seeds, dont la tâche principale était de créer une culture maraîchère à fructification stable, pouvant être cultivée à la fois dans un lit de jardin et dans tous les types de structures de serre. Vous pouvez cultiver un hybride turc dans différentes zones climatiques. La culture qui pousse dans la serre est la plus productive, mais une excellente récolte peut également être obtenue dans les plates-bandes.
Description de la variété
Culture de légumes Le Capricorne est un buisson vigoureux avec une tige centrale puissante, atteignant une hauteur de 1,5 à 2 mètres, un faible épaississement avec des feuilles moyennes et petites de couleur vert vif, des entre-nœuds raccourcis et des pousses latérales de taille moyenne. L'espèce est parthénocarpique, elle n'a donc pas besoin de pollinisation supplémentaire par les abeilles.
Pendant la période de floraison, de grandes fleurs jaunes se forment sur les buissons. Floraison dans une plante de type femelle. Il est caractéristique que les fleurs vides n'apparaissent pratiquement pas. Jusqu'à 5 zelents sont formés dans chaque paquet.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les concombres sont dotés de hautes qualités commerciales. Sur un buisson en bonne santé, les fruits mûrissent, pesant 120-140 grammes et jusqu'à 14 cm de long.Les concombres poussent bien, nivelés. La forme des zelents est allongée ou cylindrique. Les concombres mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur vert vif, diluée avec des rayures claires. Écorce du fruit de densité modérée, recouverte de gros tubercules et d'épines blanches.
La récolte récoltée peut être facilement transportée et peut également être stockée longtemps dans un endroit frais. Les agriculteurs expérimentés recommandent de retirer les concombres jusqu'à 7-9 cm de long.
But et goût des fruits
Les Capricornes Zelentsy sont réputés pour leur excellent goût. La chair des légumes est dense, charnue, tendre, juteuse, très croquante, sans eau ni vide. Le goût est agréable, légèrement sucré, sans amertume, complété par un arôme rafraîchissant. Une caractéristique de la variété est l'absence de graines dans la pulpe. De plus, la peau n'est pas du tout ressentie lorsqu'elle est consommée.
Les légumes verts mûrs peuvent être consommés frais, ajoutés aux salades et à diverses coupes de légumes, en conserve, marinés et salés.
Maturation
L'hybride appartient à la classe ultra-précoce. Du moment de l'émergence des pousses de masse à la maturation des zelents, seuls 32 à 35 jours s'écoulent. Concombres épicés ensemble. Le rendement maximum de la culture tombe le premier mois de fructification. Il est recommandé de choisir des légumes verts tous les deux jours, sinon les légumes trop mûrs perdent leur forme et leur goût. Vous pouvez déguster des concombres fin juin et une collecte massive de légumes a lieu en juillet.
Rendement
Les indicateurs de rendement pour cette espèce sont bons.En respectant toutes les recommandations agrotechniques, environ 3 kg de concombres croustillants peuvent être retirés d'un buisson. Dans une serre, le rendement est plus élevé - jusqu'à 5-6 kg de fruits de chaque buisson.
Schéma d'atterrissage
Le maintien de la distance entre les plantations est très important lors de la plantation d'une culture. Il est recommandé de placer 2-3 buissons de concombre par 1 m2. La disposition correcte pour la plantation est de 70 / 90x30 cm.
Cultiver et soigner
L'hybride turc est cultivé principalement à partir de semis. Cela nécessite des buissons renforcés de 20-25 cm de haut, avec 3-5 vraies feuilles et un rhizome développé. Vous pouvez planter des semis dans une serre dans la seconde quinzaine de mai et sur un lit de jardin début juin. Le meilleur endroit pour planter sera une zone où les pommes de terre, les tomates et le chou ont déjà été cultivés.
La technologie agricole intensive consiste en des mesures standard - arrosage avec de l'eau décantée ou tiède 1 à 2 fois par semaine, application d'engrais organiques et minéraux (2 à 3 fois pendant la saison de croissance), désherbage et sillonnage du sol, formation d'un buisson dans 1 tige et une jarretière, pincer la tige, éclaircir (enlever les beaux-enfants inutiles), prévenir les maladies et les infestations de parasites. Les serres nécessitent une ventilation régulière.
Exigences du sol
La plante n'a pas d'exigences particulières pour le sol, mais il est confortable pour les concombres de pousser dans des sols meubles, nutritifs, respirants et non acides. Comme le montre la pratique, une culture maraîchère peut également pousser dans des sols lourds. L'occurrence des eaux souterraines doit être profonde.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
L'hybride turc est une plante plutôt thermophile, elle réagit donc négativement aux baisses de température inférieures à + 14-15 degrés. De plus, les concombres sont tolérants à la sécheresse, à la chaleur, mais ont une perception négative de l'ombre prolongée.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride turc a une forte immunité, il est donc capable de résister à de nombreuses maladies - le virus de la mosaïque du concombre, la pourriture des racines, le mildiou et le mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.