- Auteurs: Centre fédéral de recherche de Khabarovsk de la branche extrême-orientale de l'Académie des sciences de Russie
- Année d'approbation: 1982
- Type de croissance: de taille moyenne
- Poids des fruits, g: 106-125
- Longueur des fruits, cm: 13,5-16
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: de fusiforme à allongé-ellipsoïdal, avec une base légèrement ondulée
- Goût de fruits: sans amertume, par 4-5 points
Cascade est l'une des meilleures variétés de concombre de sélection domestique. Cette culture est connue depuis longtemps pour son rendement et sa polyvalence.
Histoire de l'élevage
Cette variété est apparue au Centre fédéral de recherche de Khabarovsk de la branche extrême-orientale de l'Académie des sciences de Russie en 1977. L'utilisation de la cascade a été approuvée et inscrite au registre d'État en 1982 pour le zonage dans la région de l'Amour et le territoire de Khabarovsk.
Description de la variété
La variété est destinée à la culture en pleine terre. La plante est de vigueur moyenne (taille moyenne), elle peut donc atteindre environ 1,5 mètre de hauteur (avec une jarretière verticale). Le buisson a un type de floraison femelle et appartient à la pollinisation des abeilles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson a une ramification moyenne, une pubescence clairsemée et est assez compact en soi. Il a peu de feuilles, elles sont toutes de taille moyenne, ont une forme arrondie et sont de couleur vert clair.
Les fruits sont généralement courts, mais forts: ils atteignent une longueur de 13,5 à 16 cm, un diamètre de 4 cm. Le poids moyen d'un concombre est de 106 g, le poids maximum est de 125 g. Zelentsy a une couleur vert foncé et un grande surface tubéreuse.
But et goût des fruits
La cascade a un objectif universel. Il est consommé frais, salé, en conserve, etc.
Le goût est évalué à 4-5 points, sans amertume. Les fruits sont parfumés, avec une pulpe dense, mais croustillante et juteuse.
Maturation
En terme d'affinage, Cascade fait partie des variétés précoces. Le nombre de jours entre la germination et la fructification atteint 35-45. Les concombres commencent à mûrir au milieu de l'été. La collecte est effectuée tous les 2 jours, la jambe coupée de 1 à 2 cm de long reste sur le buisson
Au réfrigérateur (sur l'étagère du haut), la récolte conserve ses qualités gustatives et physiques pendant une semaine maximum. De plus, la variété tolère bien le transport.
Rendement
Cascade est considérée comme une variété à haut rendement. L'indicateur moyen est de 127-290 c/ha.
Schéma d'atterrissage
Jusqu'à 3 buissons peuvent être plantés par 1 m2 avec une plantation appropriée. Plan d'atterrissage - 60x30. La profondeur de la fosse est de 30 cm, pas plus. Dans chaque trou, il est conseillé aux jardiniers de déposer de l'engrais sous forme de cendre de bois.
Cultiver et soigner
La préparation du débarquement commence à l'automne. Le site est désherbé et creusé jusqu'à 40-50 cm, il sera utile de marcher avec une solution désinfectante (solution saline ou sulfate de cuivre) et d'appliquer des engrais (urée, fumier).
Les graines sont plantées dans des pots de tourbe, 2 pour chacun. Avant la fabrication, ils peuvent être trempés dans une solution de permanganate de potassium. Conservez les concombres dans un endroit chaud et sec. L'arrosage est effectué tous les jours. Le débarquement dans les régions du sud commence à la mi-mai. La température de l'air devrait atteindre 20-22 degrés. 3 jours avant la plantation, il faut ameublir le sol et le fertiliser avec de l'humus.
Les semis sont transférés au sol lorsque les quatrièmes feuilles apparaissent sur les buissons. Une semaine avant cela, les plantes sont durcies, en les sortant à l'air frais pendant une demi-heure et en augmentant le temps d'approche chaque jour. Après la plantation, les buissons sont arrosés abondamment, un buttage est effectué et fermé pour la nuit.Le terrain doit être bien ameubli, en enlevant toutes les mauvaises herbes inutiles et en appliquant un pansement supérieur si désiré.
Le buttage se produit pendant les gelées ou les chaleurs estivales. Le niveau est de 20-25 cm.Pour que le nouveau système racinaire s'enracine et ne tombe pas malade, la cascade doit être correctement arrosée. Cela se fait le matin ou le soir avec de l'eau tiède décantée. Tout d'abord, les buissons sont arrosés 2 fois par semaine, 4 litres par m2. Pendant la période de floraison, les approches sont augmentées jusqu'à 3 fois par semaine à 9 litres par m2. Pendant la période de fructification, le graphique revient au précédent, le volume augmente à 5 litres par m2.
Lorsqu'elles sont plantées en pleine terre, les branches peuvent être disposées horizontalement ; dans une serre, les tiges sont attachées verticalement. Dans le même temps, l'aveuglement est souvent effectué sous la brousse.
Exigences du sol
Le sol pour la plantation doit être meuble et fertile. La cascade pousse bien sur des sols légers de types loam sableux et loameux moyens. Le site doit être situé au soleil, idéalement du côté sud-ouest du jardin, compte tenu de l'absence de vents forts.
Dans le cas des sols limoneux, la Cascade est alimentée une fois tous les 15 jours. La première fois tombe sur la période des 7 à 10 premiers jours, fertilisée avec de la cendre de bois et de l'humus. Les autres jours, jusqu'à la floraison, le buisson est nourri avec des solutions de molène, de crottes de poulet ou de tourbe. Lors de la formation des ovaires, des engrais minéraux sont appliqués sous la racine de la plante: superphosphate, sel de potassium, sulfate de sodium.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La cascade a une bonne immunité. Il a une haute résistance au froid, est résistant au cladosporium (tache olive brune), au mildiou poudreux et au mildiou.
Problèmes possibles :
- mosaïque de concombre.
- puce noire.
- mouche blanche.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.