- Auteurs: Rijk Zwaan
- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: de taille moyenne, vigoureuse, indéterminée
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 70-90
- Longueur des fruits, cm: 10
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-saison
- Pollinisation: autogame
Le concombre est l'un des légumes les plus populaires sur la table russe. Que seuls ils n'en font pas : salades, sauces, conserves. Les personnes qui ont leurs propres parcelles personnelles ont tendance à les cultiver elles-mêmes. Il y a tellement de graines de concombre sur le marché moderne que vous pouvez facilement vous y perdre. Si vous voulez récolter une récolte riche, alors la variété Kibriya est parfaite.
Histoire de l'élevage
Merci pour l'apparition de la variété ultra-précoce est nécessaire pour les éleveurs néerlandais. Le concombre Cybria a été élevé en 2009 aux Pays-Bas. 12 ans plus tard, il a gagné l'amour des jardiniers du monde entier. Il a longtemps été cultivé en dehors des Pays-Bas et, en 2011, il a été inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie. Ainsi, il a été recommandé de cultiver Kibriya dans différentes régions de la Russie.
Description de la variété
L'hybride appartient à des variétés ultra-précoces, apporte une récolte riche et ne nécessite pas de soins particuliers. Les amateurs de la variété Herman les aimeront particulièrement, car ils ont des caractéristiques similaires.
La variété Kibriya ne nécessite pas de conditions particulières, elle peut être cultivée en pleine terre, sous un matériau de couverture, en serre et même par temps froid sur le rebord de la fenêtre d'un appartement.
Les concombres sont parfaits pour la culture personnelle et pour la culture dans des complexes de serres, des fermes et des exploitations agricoles.
L'hybride est parthénocarpique, c'est-à-dire qu'il ne nécessite pas d'insectes pollinisateurs. Mais il est presque impossible d'obtenir l'absence de pollinisation dans les lits ouverts, à la suite de quoi les verts poussent sous la forme d'un crochet et perdent leur présentation. Pour que les serres soient belles, il faut les cultiver dans des serres fermées. Pour les terrains ouverts, d'autres variétés requises par le pollinisateur conviennent.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Comme mentionné précédemment, la plante est parthénocarpique. Les graines ne sont pas produites dans les fruits, vous devez donc les acheter chaque année. La plante elle-même est assez puissante, sa croissance n'est pas limitée, les feuilles latérales sont peu développées. Les feuilles elles-mêmes sont petites, vertes. Il fleurit selon le type de femelle, jusqu'à trois zelents sont liés dans un sein.
Les Zelentsy sont de taille moyenne, de forme oblongue-ovale. Ils ont une surface rugueuse, une riche couleur verte. À l'intérieur, ils ne forment pas de vides, de graines, de pulpe vert clair. Les fruits eux-mêmes n'ont aucune amertume. Le poids moyen d'un concombre est de 70 à 90 grammes.
But et goût des fruits
Les concombres Kibriya sont une variété polyvalente, parfaite pour la consommation fraîche et la mise en conserve pour l'hiver.
Les jardiniers notent le bon goût, l'absence d'amertume et la prévalence d'une nuance rafraîchissante.
Maturation
Les premières générations de la variété étaient considérées comme moyennement tardives, mûrissant en 50 jours environ. Les hybrides plus modernes mûrissent en 35-45 jours et portent les premiers fruits fin juin.
Rendement
La variété Kibriya a un rendement élevé. Ainsi, à partir de 1 hectare, vous pouvez récolter en moyenne 19 kg de fruits. C'est 2 kg de plus que les autres variétés connues.
Régions en croissance
Les concombres de cette variété sont polyvalents, c'est-à-dire qu'ils peuvent s'adapter à toutes les conditions climatiques et à tous les types de sol. Mais les agronomes russes recommandent de cultiver Kybriya dans les régions du nord-ouest et du centre du pays.
Schéma d'atterrissage
Vous pouvez planter des graines en pleine terre ou des semis pré-cultivés.
Si la deuxième méthode a été choisie, il est alors nécessaire de préparer le sol avant la plantation. Vous devez y ajouter de la sciure de bois, de la tourbe, de l'humus, bien mélanger le tout et bien le renverser pour que le mélange soit humide. Il est préférable de planter les concombres dans des pots ou des comprimés de tourbe, cela évitera d'éventuels dommages au système racinaire lors de la plantation en serre ou en pleine terre.
Les graines n'ont pas besoin d'être pré-trempées, car elles sont soigneusement traitées à toutes les étapes de la production.
Semez les graines dans un pot à une profondeur de 1 cm, saupoudrez de terre sur le dessus. Après la plantation, mettez dans un endroit ensoleillé, n'oubliez pas de nourrir et d'arroser.
La plantation des plants en pleine terre est réalisée début-mi-mai, après les avoir préalablement traités avec des complexes minéraux. Avant de planter, creusez des trous de 10 à 15 cm de profondeur, formez un trou et renversez de l'eau bouillante.
Les semis sont placés dans un trou avec un pot de tourbe ou une cassette séparée, et saupoudrés de terre sur le dessus. Arrosez bien les plantes immédiatement après la plantation.
Vous pouvez également planter des concombres avec des graines, pour cela, vous devez attendre que le sol se réchauffe à 18-20 degrés et une température de l'air confortable. Le semis est optimal fin mai.
Pas plus de deux plants sont plantés par mètre carré de terrain.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter à travers les semis, afin que la plante s'adapte plus rapidement aux conditions météorologiques et offre une meilleure survie.
Cultiver et soigner
Après la plantation, il est nécessaire de surveiller attentivement l'état des plants et de les entretenir constamment.
Dans les premiers jours après la plantation, un arrosage abondant à l'aide d'un arrosoir ou d'un tuyau est nécessaire. Ceci est nécessaire pour que la plante s'enracine mieux. À l'avenir, vous pouvez passer à l'irrigation goutte à goutte.
Il est impératif d'ameublir le sol après l'arrosage. Cela saturera les racines en oxygène et empêchera également la formation d'une croûte rassis à la surface.
Les jardiniers devront constamment éliminer les mauvaises herbes pour maintenir la croissance de la plante. Pour réduire le nombre de mauvaises herbes, saupoudrez périodiquement de sciure de bois autour des concombres.
Pour que les plantes apportent une bonne récolte et ne tombent pas malades, il est nécessaire d'appliquer en permanence des engrais minéraux achetés en magasin et des substances organiques (par exemple, des fientes de poulet).
Exigences du sol
La variété n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Il est important qu'il fasse suffisamment chaud (au moins 18 degrés) et qu'il laisse bien passer l'air ; pour cela, des lits hauts sont réalisés.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La plante ne nécessite pas de conditions climatiques particulières, mais elle ne tolère pas bien la sécheresse. Si la région connaît un temps anormalement chaud, il est nécessaire de surveiller attentivement les arrosages. Sinon, les fleurs, les bourgeons et les ovaires des fruits disparaîtront.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Comme il existe une vente active de graines de Kibriya sur Internet, il existe de nombreuses critiques sur ce sujet. En général, ils sont positifs. Les acheteurs notent une récolte riche, un bon goût rafraîchissant. J'aime particulièrement le goût des concombres en conserve, malgré la longue conservation dans le bocal, ils restent croustillants et ne se défont pas.
La variété Kibriya est un concombre au rendement élevé et au goût excellent. Aucune condition particulière n'est requise pour la culture et les soins, il est seulement important de surveiller la teneur en humidité du sol autour de la plante. Les seuls inconvénients sont l'achat de semences annuellement et le coût est légèrement supérieur à la moyenne. Récolte délicieuse et riche!