- Longueur des fruits, cm: 30-50
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Flairer: parfumé
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Peau : mince
- Parthénocarpique: Oui
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 50-55
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre d'hiver
Résistant au froid chinois - une variété de concombres qui n'a pas ses propres graines, mais avec des fruits très longs. Dans cet article, nous analyserons comment bien le planter et en prendre soin.
Description de la variété
Le cultivar est un hybride d'une espèce parthénocarpique. Il est tolérant à l'ombre et résistant au froid, comme son nom l'indique. La variété est plantée en pleine terre, sous film et sous serres d'hiver.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson atteint une hauteur de plus de 60 cm et n'a pratiquement pas de pousses latérales, de sorte que les jardiniers l'attachent souvent à la verticale ou sur un filet. Les fruits du "dragon" oriental atteignent 30-50 cm, ont une grande surface tubéreuse vert foncé. Ils peuvent se recroqueviller sur le fœtus d'une manière amusante - c'est tout à fait normal. Le diamètre de la verdure est de 3-4 cm.
But et goût des fruits
Les fruits parfumés ont un bon goût légèrement sucré. La variété a un but de table et convient au salage, à la mise en conserve et à la consommation fraîche. Et les jardiniers conseillent également un hybride pour les salades vitaminées. Le poids moyen d'un thé vert est de 150 g.
Maturation
Variété chinoise résistante au froid - moyennement précoce. La période entre les premières pousses et le début de la formation de la culture prend 50-55 jours.
Rendement
La variété est à haut rendement. D'un buisson, ils en collectent 20, au mieux 30 kilogrammes.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation ou du semis d'une parcelle avec des chinois résistant au froid, ils adhèrent à un schéma de 50x70 cm, où le premier indicateur est la distance entre les buissons, le second est la distance entre les rangs.
Cultiver et soigner
La variété s'enracine bien à la fois en plein champ et lors de la plantation avec une couverture en film. La première option signifie un site situé dans les régions du sud. Le deuxième cas est souvent nécessaire pour la culture des cultures dans les régions froides du nord.
La plantation en pleine terre est réalisée à la fois par graines et à l'aide de semis - à la discrétion du propriétaire. Les graines sont préalablement sélectionnées - elles sont trempées dans l'eau pendant une demi-heure, celles qui restent au fond conviennent à la plantation. Pour eux, vous pouvez apporter une solution faible avec du permanganate de potassium. Ensuite, ils peuvent être plantés en toute sécurité dans le sol, ou effectuer une autre opération.
Certains jardiniers font germer les graines de cette variété en les laissant dans un linge humide dans un endroit sombre. Les "shoots" apparaissent dans 1-3 jours.
Le chinois résistant au froid est plus souvent cultivé par la méthode des semis. Les graines, 2 pièces chacune, sont placées dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique remplis de drainage et de terre. L'hybride a un système racinaire puissant, les capacités doivent donc être supérieures à la moyenne.
Le sol est mélangé et un mélange de tourbe, de sciure d'arbres à feuilles caduques, de sable et d'humus est introduit dans un rapport de 6 : 1 : 1 : 2, respectivement. Le matériel de semence est planté à une profondeur de 2 cm, humidifié et recouvert de papier d'aluminium. Les semis sont laissés dans un endroit sombre, chaud et sec pendant 3 à 5 jours.
Avec l'apparition des premières pousses, le film est retiré et les plantes sont transférées au soleil. Les buissons sont plantés dans la deuxième quinzaine de juin.
L'option avec plantation en serre implique le début des procédures en mai. Des billons d'une hauteur de 30 cm se forment, des treillis sont préparés à l'avance, le sol est désinfecté et fertilisé. Un film est tiré dessus pendant quelques jours - pour le réchauffer.Avant de planter les plantes, une solution rosâtre de permanganate de potassium peut être ajoutée aux puits. Les plantes plantées sont légèrement recroquevillées et arrosées abondamment.
La sciure de bois ou le feuillage pourri sont recommandés pour le paillage. Les actions visent à retenir l'humidité et à protéger les plantes des mauvaises herbes. Pour le bon développement du système racinaire et la saturation du sol en oxygène, ainsi que pour prévenir l'apparition d'un certain nombre de maladies et de parasites, le site doit être desserré.
Hybride chinois résistant au froid et aimant l'humidité. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol s'assèche. De plus, la variété nécessite des pulvérisations périodiques. Quatre fois par saison, la plante est nourrie sous la racine (ou par pulvérisation). Il est conseillé aux jardiniers d'alterner les engrais minéraux et organiques.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le résistant au froid chinois a une bonne immunité.
Cependant, même lui est sensible à un certain nombre de maladies et d'attaques de parasites :
fusariose;
pourriture grise;
mosaïque de concombre;
oïdium;
puceron du melon;
tétranyque.
La méthode de la jarretière verticale est propice à la prévention de toutes les maladies. Des maladies gravement négligées peuvent vous priver d'une bonne partie de la récolte. Si la plante est malade depuis longtemps, les jardiniers ont recours à des produits chimiques ou à des méthodes alternatives similaires (comme la création d'une solution à partir de savon à lessive pour traiter les feuilles des tétranyques).
Une culture respectueuse de l'environnement est obtenue grâce à l'abandon des produits chimiques. Ils peuvent également être remplacés par des moyens familiers : l'iode de pharmacie (contre le fusarium) en solution avec de l'eau (1 : 2). À titre prophylactique contre les parasites autour du périmètre du jardin, des plantes sont plantées qui repoussent les insectes avec une odeur - soucis, aneth et autres.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.