- Auteurs: S.V. Maksimov, N.N. Klimenko, O.V. Baklanova, L.A. Chistyakova (LLC "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 340-400
- Longueur des fruits, cm: 37-40
- Couleur des fruits: vert foncé, uniforme
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
- Flairer: parfumé
Le concombre de l'empereur chinois est un autre exemple digne du travail des sélectionneurs russes, un hybride qui peut être cultivé avec un égal succès en serre et en plein champ. La variété à maturation précoce a une excellente immunité et un goût exceptionnel. Il est considéré comme une salade, bien que certaines sources affirment qu'après le noircissement des épines sur la peau verte brillante, il peut également être utilisé pour la conservation.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs travaillent volontiers avec des concombres chinois, de nouveaux hybrides apparaissent chaque année dans les rayons des entreprises agricoles. Il existe deux versions de l'empereur chinois. Le premier prétend qu'il a été élevé par des éleveurs nationaux, le second - qu'il s'agit d'une variété raffinée cultivée depuis des siècles et importée de sa patrie historique. Les deux versions ont le droit d'exister, mais certaines sources insistent sur le fait que l'hybride de l'empereur chinois a été élevé en Russie et est cultivé ici depuis 2015. Il a été créé à Agrofirma Poisk LLC.
Description de la variété
L'hybride est destiné à la culture en serre sous film et en plein champ. Du moment de la levée à la période de fructification, cela prend de 42 à 45 jours, la durée de cette période dépend de la méthode, du lieu et des conditions climatiques dans lesquelles il est cultivé. Particularités de la variété :
- indétermination, longs cils atteignant plus de trois mètres de long;
- des temps de maturation courts et un excellent rendement ;
- fruits longs avec un goût agréable et un arrière-goût persistant;
- autopollinisation et excellente immunité.
Parmi les lacunes, seule la nécessité de contrôler la croissance des cils et d'acheter des graines pour chaque saison est appelée. Comme tout hybride, l'empereur chinois ne produit pas de graines. Elle doit être achetée auprès de l'initiateur et de préférence à l'avance, car la variété est demandée par ceux qui se consacrent à la culture à des fins commerciales.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante a des tiges puissantes qui atteignent une hauteur considérable en peu de temps. Ils ont besoin d'une jarretière obligatoire, surtout au début de la fructification. Si cela n'est pas fait à temps, le buisson peut se briser sous le poids des fruits en train de mûrir.
La plante parthénocarpique n'a pas besoin de pollinisation par les insectes, elle est donc plus souvent cultivée en serre qu'en pleine terre. Il est difficile de le confondre avec d'autres variétés, même en apparence :
- les feuilles vert foncé moyen poussent sur de longues tiges et peu de couches;
- les fleurs sont mélangées, jaune vif, il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles;
- pendant la période de fructification, la plante est abondamment parsemée de verts fins et longs.
Les concombres de cette variété sont longs, à chair solide sans vides, remplis de jus, à grosse tubérosité, couverts d'épines. Pendant la période de maturité laiteuse, ils sont clairs, mais pour finir ils foncent et sont pratiquement invisibles parmi le feuillage.
But et goût des fruits
La longueur des zelents laisse supposer sans ambiguïté qu'ils ne conviennent pas pour rouler en hiver, mais à partir du moment où les épines s'assombrissent, ils peuvent être marinés et cuits avec des légumes assortis, en coupant les fruits en morceaux. Le but principal est la salade. Certaines personnes trouvent leur goût fade, mais en fait, il est délicat, agréable et délicat. Un arôme délicat se fait sentir dans n'importe quelle salade, l'arrière-goût est agréable et de longue durée.
Maturation
A partir du moment où les pousses apparaissent, on peut compter un mois et demi pour récolter des fruits mûrs. La variété portera ses fruits à l'ombre et au soleil, les verts poussent même, à condition qu'ils n'entrent pas en contact avec le sol. Le poids varie de 340 à 400 g.
Rendement
Le chiffre moyen est de 15,6 kg par mètre carré. m, mais ce n'est pas le rêve ultime. L'indicateur dépend de la durée de culture de la plante verte et de l'utilisation de la technologie agricole appropriée. Ce chiffre est donné pour des conditions standard, lorsque l'irrigation n'est pas effectuée tous les jours, mais est remplacée par un ameublissement du sol.
Cultiver et soigner
Les graines peuvent être plantées de deux manières : en pleine terre et en semis, dans des conteneurs spéciaux ou des pots de tourbe. Les deux méthodes ont des adhérents qui sont convaincus qu'ils plantent de la seule manière correcte. Le semis accélère la période de maturation, renforce la plante. Il est préférable de l'utiliser dans les régions au climat rigoureux, afin de ne pas attendre que le sol se réchauffe à la température souhaitée.
Avant le début de la fructification, il est recommandé d'arroser tous les 3-4 jours, à partir du début de la fructification, irriguer quotidiennement. Ils se nourrissent en alternant engrais organiques et minéraux, à des heures normales, 2 à 3 fois par saison. Pour chaque mesure de soin, la plante répond avec reconnaissance par une augmentation du rendement et du goût.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.