- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S., Bychik A.S., Chaikin NS.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 350-400
- Longueur des fruits, cm: jusqu'à 60
- Couleur des fruits: vert, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Le concombre est un légume très apprécié dans toutes les familles. Il peut être utilisé pour réaliser des salades, des sauces, des préparations pour l'hiver, des entrées et des seconds plats. Les jardiniers qui possèdent un terrain veulent cultiver eux-mêmes des concombres. Maintenant, il y a tellement de graines de légumes sur le marché que vous pouvez facilement vous tromper et choisir une variété peu savoureuse ou à faible rendement. Concombres Les serpents chinois méritent certainement l'attention des acheteurs, car ils ont une forme inhabituelle, un bon rendement et un excellent goût.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée relativement récemment - en 2010, à partir du nom, il devient clair que les créateurs sont des sélectionneurs chinois. Au départ, on pensait que cette variété ne pousserait que dans les régions de Chine dans des serres. Heureusement, les concombres serpents chinois se sont rapidement propagés au-delà des frontières de leur patrie et sont déjà cultivés dans de nombreux pays du monde.
En Russie, des formes améliorées du serpent chinois ont été développées, adaptées aux conditions climatiques du pays. Les employés de la société d'élevage "Gavrish" ont travaillé sur cette variation de la variété. La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2015.
Description de la variété
Le serpent chinois de concombre est une variété unique et inhabituelle, appartient aux cultures à maturation précoce. Dans les régions du sud, les premiers fruits apparaissent dans les 30 jours suivant la plantation et peuvent porter des fruits jusqu'à 4,5 mois. Une caractéristique distinctive sont les concombres eux-mêmes, ils ont une forme oblongue avec une extrémité légèrement bouclée, leur longueur peut atteindre 1 mètre.
Ils ont une haute résistance à diverses maladies, attaques de ravageurs, ne nécessitent pas de traitement chimique supplémentaire.
La variété n'a pas besoin d'insectes pollinisateurs, car elle a une floraison mixte, elle peut donc être cultivée aussi bien en serre qu'en extérieur. La croissance de la plante elle-même n'est pas limitée, ce qui signifie qu'elle peut atteindre une taille immense, tout dépend du désir et des capacités du propriétaire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de la variété sont très puissants, ont une couleur vert vif. La tige principale peut mesurer jusqu'à 3,5 mètres. Quelques pousses latérales s'en écartent, les jardiniers expérimentés conseillent de les enlever.
Les concombres eux-mêmes ont une forme atypique, généralement de longs fruits aux extrémités recourbées. La peau n'est pas épaisse, de couleur vert foncé, avec de petites épines sur toute la surface. Il y a de légères rayures sur la peau. La longueur est différente, de 50 à 60 cm, environ 10 cm de diamètre.La pulpe à l'intérieur de la couleur de la salade est très tendre et agréable, les graines sont pratiquement introuvables, ou sont très petites. Même si le concombre pousse trop, les graines ne jaunissent pas et ne grossissent pas, ce qui est un gros plus. Le poids d'un fruit peut atteindre 350-400 grammes.
But et goût des fruits
La variété de serpent chinois est universelle, elle peut donc être consommée fraîche, faite de salades, de collations, de préparations pour l'hiver. Il est à noter que cette variété ne convient pas à la mise en conserve, car elle a un fruit très long et fin avec lequel il est peu pratique de travailler.
Les personnes qui ont goûté à la variété notent un bon goût délicat et un manque d'amertume.
Maturation
Les concombres sont classés comme variétés à maturation précoce, ils mûrissent donc déjà 30 jours après avoir planté des semis ou semé des graines en pleine terre. Tout dépend des conditions météorologiques et de la région de culture.
Rendement
La variété apporte une bonne récolte riche.Certains jardiniers ont réussi à récolter jusqu'à 40 kg de concombres sur une seule plante. En moyenne, environ 15 kg peuvent être récoltés sur un buisson.
Régions en croissance
Comme la variété a déjà été adaptée aux conditions du pays, elle peut être cultivée dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Les concombres sont cultivés avec succès aussi bien dans le sud que dans le nord. Selon les conditions météorologiques, il peut prendre plus de temps à mûrir.
Schéma d'atterrissage
Les agronomes recommandent de planter la variété de serpent chinois uniquement à l'aide de semis, car les graines ont un faible pourcentage de germination en pleine terre, selon les statistiques, seules 4 graines germent sur 10.
Avant le semis, les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède, si vous le souhaitez, traitées avec une solution de permanganate de potassium. Versez de la terre avec des engrais dans des pots de tourbe, placez-y des graines et arrosez bien. Les pots et les tasses doivent être de grande taille, car le système racinaire est puissant. Les graines germent à une température de 35 degrés. Les premières feuilles apparaissent dans environ 2 semaines, dès qu'elles sont plus fortes, les pots doivent être transférés dans un endroit ensoleillé.
Lorsque la plante atteint une longueur de 20 cm, elle peut déjà être transplantée en pleine terre ou en serre.
La période optimale de plantation est la mi-mai, car le sol doit bien se réchauffer et il ne doit pas y avoir de gelées printanières.
Avant de planter, il faut faire une dépression de 15-20 cm, bien l'arroser avec de l'eau tiède, planter les semis et les recouvrir de terre en laissant les feuilles supérieures. Un bon arrosage est également nécessaire à la fin.
Cultiver et soigner
Comme toute variété, le serpent chinois nécessite un arrosage soigneux. Les experts recommandent d'utiliser l'irrigation goutte à goutte avec de l'eau tiède. Le fait est qu'un cours d'eau puissant expose la tige, la rend plus vulnérable et l'eau froide affecte négativement la culture.
S'il y a une température élevée, une sécheresse et un manque de pluie à l'extérieur, il est recommandé d'arroser deux fois, mais ici, il est important de ne pas en faire trop, car un excès d'humidité peut entraîner la pourriture du système racinaire de la plante. Si l'eau ne suffit pas pour les concombres, ils risquent de cesser de croître et de l'amertume apparaîtra dans les fruits adultes.
Un pansement supérieur est nécessaire pendant la période de floraison, il peut s'agir à la fois d'engrais minéraux spécialisés et de substances organiques: urée, humus, fientes de poulet.
Cette variété nécessite la formation et le liage de pousses. Ainsi, les concombres auront une belle forme et présentation. Les jardiniers expérimentés recommandent de lier le plus tôt possible. Cette procédure n'est requise que dans les serres.
Les concombres aiment particulièrement l'oxygène et l'humidité, ils ont donc besoin d'un ameublissement fréquent du sol, surtout après l'arrosage, afin que le sol ne devienne pas dur.
Exigence de sol
Les concombres de cette variété sont complètement sans prétention pour le sol, il doit être suffisamment réchauffé et nourri. De plus, il est interdit de planter des concombres au même endroit pendant deux années consécutives, car ils n'apporteront pas la bonne récolte.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Étant donné que la variété de serpent chinois est très populaire dans les lits russes, il existe de nombreuses critiques d'acheteurs sur le réseau. Ils sont majoritairement positifs. Les jardiniers qui ont goûté aux concombres notent le bon goût, la polyvalence de la variété, un rendement élevé, des soins sans prétention et une forme inhabituelle du fruit. Le seul inconvénient est l'achat annuel de graines, car il est impossible de se les procurer auprès des concombres eux-mêmes.