- Auteurs: UN. Kononov et H. Klein (MONSANTO HOLLAND B. V., Pays-Bas)
- Nom des synonymes: Claudine
- Année d'approbation: 2008
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 85
- Longueur des fruits, cm: 9-10
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
Sur le marché moderne des semences potagères, il existe de nombreuses variétés et hybrides de concombres de différentes périodes de maturation. L'un des premiers hybrides de Claudine de race hollandaise est l'un des plus populaires parmi les jardiniers et les agriculteurs.
Histoire de l'élevage
Le concombre hybride Claudine a été créé par des scientifiques de l'entreprise agricole néerlandaise Monsanto dans les années 2000. La forme parentale de l'hybride est la culture végétale Claudia. Les éleveurs A. N. Kononov et H. Klein ont travaillé sur l'élevage de l'hybride Claudine. Les concombres ont été inscrits au registre des autorisations d'utilisation en 2008. Culture zonée dans toutes les régions de la Russie. Vous pouvez faire pousser des légumes verts dans des parterres de jardin et sous une pellicule de protection temporaire.
Description de la variété
Claudine est une plante de taille moyenne de type indéterminé (la tige principale pousse indéfiniment), qui a une ramification modérée, de longs cils, une tige centrale puissante et un épaississement moyen avec des feuilles vert vif.
La culture est autogame. Lorsque le buisson fleurit, de grandes fleurs jaunes du type femelle s'épanouissent dessus. La disposition des ovaires de la plante est en faisceau: dans chaque faisceau, jusqu'à 7 fruits poussent.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les concombres hollandais se distinguent parmi les nombreux congénères par leur régularité et la précision de leur forme. Les buissons mûrissent des fruits pesant 85-90 grammes et jusqu'à 10 cm de long.La forme des zelents est cylindrique ou ovale allongée. Les concombres mûrs sont uniformément recouverts d'une couverture vert foncé, qui est diluée avec de légères rayures longitudinales. L'écorce des zelents est fine et tendre, couverte de nombreux petits tubercules et d'épines blanches très épineuses.
Les énormes avantages de la variété sont la capacité de transférer facilement le transport sur de longues distances, ainsi qu'une bonne qualité de conservation à la bonne température (10-14 jours).
But et goût des fruits
Claudine se caractérise par un goût excellent. La chair du légume est charnue, dense, croustillante. Le goût est dominé par une douceur agréable, parfaitement combinée avec un riche arôme rafraîchissant. Il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe.
Cet hybride de fins salades est idéal pour la consommation fraîche, pour la préparation de salades et de légumes assortis. De plus, les concombres peuvent être mis en conserve entiers, mais ils ne conviennent pas au marinage, car ils deviennent mous dans la marinade.
Maturation
Le concombre hollandais appartient à la classe des espèces à maturation précoce. La saison de croissance dure 35-45 jours. Les fruits mûrissent progressivement, de sorte que la période de fructification dans la culture est prolongée. La récolte massive a lieu en juillet-août. Il est recommandé de ramasser les verts tous les 2-3 jours. Il convient de noter que les légumes mûrs ne sont pas déformés et que leur peau ne jaunit pas.
Rendement
Une culture est déclarée productive si elle est bien entretenue. En moyenne, 9,8 kg de légumes verts croustillants peuvent être prélevés sur 1 m2. Dans des conditions de culture en serre, les indicateurs de rendement peuvent être plus élevés - jusqu'à 12 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
La culture doit non seulement être soignée, mais également plantée correctement sur le site / dans la serre.En raison du fait que les concombres Claudine aiment l'espace, il est recommandé de ne pas placer plus de 2-3 buissons par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 50x30 cm.
Cultiver et soigner
Il existe deux manières de planter des concombres hollandais : le semis direct dans le sol ou par semis. C'est la méthode de semis que les jardiniers et les agriculteurs préfèrent. Les buissons d'une hauteur de 15 à 20 cm sont sélectionnés comme matériel de plantation, qui ont une tige centrale renforcée, une racine développée et 3-4 vraies feuilles. Il est recommandé de planter des concombres sur le lit de jardin uniquement après le début d'une chaleur stable (17-20 degrés). En règle générale, la plantation en pleine terre est effectuée début juin et la culture est plantée en serre en mai.
Pour obtenir un rendement élevé, il faut travailler dur et doter la plante d'une technologie agricole intensive : arrosage fréquent avec du liquide chaud (système goutte à goutte ou sous la racine), fertilisation (la matière organique liquide est particulièrement bienvenue 3-4 fois pendant la saison de croissance ), le liage à des treillis ou des supports végétaux, la formation de buissons, l'ameublissement et le désherbage du sol tous les 10 jours et après de fortes pluies, les buttages périodiques, la prévention des virus et des infestations d'insectes. Dans les serres, vous devez contrôler le niveau d'humidité en ventilant périodiquement les structures.
Exigences du sol
La variété de concombre n'a pas d'exigences particulières pour la structure du sol. La plante est plus confortable à cultiver et à porter ses fruits dans des conditions de sol meuble, perméable à l'humidité, respirant et fertile, caractérisé par un indice d'acidité neutre. De plus, le sol ne doit pas être gorgé d'eau et lourd. Les sols limoneux sableux, limoneux, chernozem sont les plus appropriés.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Le concombre hollandais Claudine est une culture qui aime la lumière, la chaleur, une bonne ventilation de l'air et de l'espace, il est donc recommandé de le cultiver dans une zone ensoleillée, sans mauvaises herbes, légèrement ombragée par des peuplements plus hauts. De plus, les zelents doivent pousser dans une zone où la présence d'eau souterraine est suffisamment profonde. Il convient également de noter que les concombres sont sensibles aux vagues de froid, aux courants d'air et aux vents froids.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le système immunitaire de la plante est fort. Les concombres sont résistants à de nombreuses maladies telles que l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre. De plus, la plante est tolérante au mildiou. Dans un environnement défavorable, les buissons de concombres peuvent attaquer les parasites : pucerons et tétranyques.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.