- Auteurs: Borisov Alexander Vladimirovich, Krylov Oleg Nikolaevich, Orekhova Elena Anatolyevna, Skachko Vladislav Aleksandrovich, Krylova Tatyana Ivanovna, Goryachenkov Alexander Vladimirovich, Vostrikova Olga Rostislavna, Sayapina Ksenia Yurievna (LLC sélection et société de culture de semences "Manul")
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: déterminant
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 60-80
- Longueur des fruits, cm: 5-8
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: fusiforme
La variété de concombre colibri est considérée comme relativement jeune - elle n'a été officiellement reconnue qu'en 2010. L'hybride est particulièrement apprécié des jardiniers pour sa simplicité et sa fructification abondante.
Description de la variété
La variété de concombre parthénocarpique Hummingbird n'a pas peur des conditions défavorables. Elle convient à la culture en extérieur, ainsi qu'en terrain clos sous film, fixé sur des treillis. Un hybride de type salade peut également être élevé directement sur un rebord de fenêtre ou un balcon.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Dans ce type de concombre, les pousses poussent très vite, mais elles ne se ramifient pas beaucoup. La hauteur de la tige principale du buisson, rampante ou grimpante, peut atteindre 2,5 m, les branches latérales courtes sont déterminantes. Les plaques foliaires sont petites et de couleur vert foncé. Ils reposent sur de longues tiges presque horizontalement par rapport au sol.
Les représentants de la variété Kolibri ont principalement des inflorescences de type femelle. Dans chaque sinus foliaire, de 2 à 10 ovaires sont formés. Un système racinaire bien développé appartient au type central, c'est-à-dire qu'il a une racine principale et des branches qui s'en étendent.
Le poids d'un fruit de type cornichon est d'environ 70 g. Les concombres n'atteignent que 5 à 8 cm de long et ne dépassent pas 2,5 à 3,5 cm de diamètre. Les légumes fusiformes vert vif avec des rayures longitudinales claires reposent sur de longs pédoncules. Leur surface est couverte de tubercules, a une pubescence blanche.
But et goût des fruits
La pulpe juteuse et croquante des concombres Colibri a un goût sucré, dépourvu d'amertume. Malgré la présence suffisante de petites graines, elles sont pratiquement imperceptibles. Les légumes ont un arôme agréable. Un avantage significatif est l'absence de cavités dans la pulpe. Les petits concombres denses conviennent à la consommation fraîche, mais ils sont également souvent récoltés par salage ou par mise en conserve.
Maturation
L'hybride est considéré comme une variété à maturation précoce qui mûrit 40 à 48 jours après la plantation dans un habitat permanent ou le semis de graines au sol. Dans des conditions favorables, la récolte est récoltée 35 jours après la plantation.
Rendement
Lorsque la culture arrive à maturité, la récolte des fruits peut être effectuée tous les deux jours, voire tous les jours. Il convient de mentionner que le Colibri affiche toujours les meilleurs résultats sur un terrain protégé. En moyenne, un jardinier parvient à récolter jusqu'à 11-13 kg de légumes sur chaque mètre carré.
Cultiver et soigner
Pour obtenir un résultat de haute qualité, il est recommandé de cultiver le Colibri par la méthode des semis, bien qu'il soit autorisé d'utiliser la méthode des graines. La zone où les concombres vont se développer est en cours de préparation l'automne précédent. Le lit est creusé, et également fertilisé avec de la matière organique et un complexe potassium-phosphore.
Lors de la préparation printanière du site, vous devrez en plus utiliser du compost et de l'humus. Un endroit bien éclairé à l'abri des courants d'air convient à un légume qui aime la chaleur.
Le semis en pleine terre peut être effectué de fin avril à mi-mai. Planter tôt entraînera un manque de lumière et un étirement de la plante, tandis qu'une plantation tardive réduira les rendements. Sur le terrain découvert dans chaque carré. m, 4 à 5 trous sont préparés et sur un trou fermé - 2 à 3.
La méthode des semis nécessite obligatoirement la désinfection des graines au permanganate de potassium, le calibrage et le vieillissement au congélateur. Avant la germination, il est également recommandé de maintenir les grains dans une solution de cendre et de nitroammophoska. Lorsque le matériau gonfle, il peut être placé dans des conteneurs. Les semis ne sont transférés au sol que lorsque le sol se réchauffe.
Lorsque 6-7 feuilles apparaissent sur la plante, il est recommandé de pincer la tige principale, car cela contribuera au rendement. À l'avenir, le buisson devra également être fixé sur un support et régulièrement éclairci des feuilles et des pousses qui ombragent les verts. Jusqu'à ce que le danger de gelées récurrentes disparaisse, les jeunes concombres doivent être protégés la nuit avec une pellicule de plastique ou tout autre matériau de couverture. Le colibri doit être arrosé avec de l'eau chauffée au soleil à l'aide d'un arrosoir. Il est important que pendant la procédure, l'humidité ne trempe que le sol et ne pénètre pas dans le buisson.
L'irrigation est effectuée au fur et à mesure que le sol s'assèche, généralement une fois tous les 3-4 jours. En règle générale, avant la floraison, environ 5 litres par mètre carré sont consommés par temps sec et 2 litres après la pluie. Lorsque la culture commencera à porter ses fruits, ce volume devra être augmenté de quelques litres. Il est préférable d'effectuer cette procédure le matin, afin de ne pas trop refroidir les racines et de s'accompagner d'un relâchement. La destruction rapide de la croûte terrestre assurera un apport constant d'oxygène aux racines de la plante.
Vous devrez nourrir les concombres 5 fois pendant la saison de croissance. La première alimentation avec des engrais minéraux ou organiques est organisée déjà quelques semaines après la plantation. À cette fin, des complexes contenant du potassium, du magnésium et de l'azote et des infusions de fumier de poulet ou de cosses d'oignon conviennent.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.