- Année d'approbation: 1980
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 65-95
- Longueur des fruits, cm: 10-14
- Couleur des fruits: vert avec bandes lumineuses longitudinales
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ovale-cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
Le Concombre Concurrent est une variété à maturation précoce et à haut rendement, dont les traits distinctifs justifient pleinement le nom éloquent depuis plusieurs décennies. Immunité stable, pollinisation par les abeilles, capacité de récolter des graines de manière indépendante - telles sont les caractéristiques pour lesquelles cette variété est choisie par les jardiniers qui ne font pas confiance aux hybrides, en particulier d'origine étrangère. La croissance rapide de la tige oblige le propriétaire du site à ériger des structures de support sur lesquelles un puissant buisson de concombre peut s'installer.
Histoire de l'élevage
Le Concombre Concurrent est un bel exemple de sélection domestique, dont les avantages le rendent demandé et populaire depuis près de 40 ans. Les auteurs du concurrent sont des scientifiques de la station d'élevage expérimentale située à Krymsk, dans le territoire de Krasnodar. Leur tâche consistait à développer une variété adaptée à la culture dans les vastes régions du sud de l'Union soviétique. Il s'est avéré qu'il peut être cultivé sans problème non seulement dans les régions chaudes, mais également dans des zones aux conditions climatiques beaucoup plus sévères.
Immédiatement après les tests d'État, il a été inscrit au registre d'État des réalisations d'élevage et reste à juste titre pertinent pendant plusieurs décennies. L'ubiquité, la possibilité de cultiver en serre, en serre et en plein champ, une longue tige qui facilite la récolte de fruits isolés abondants - autant de bonus indéniables de la variété, qui expliquent la popularité du résultat du travail de éleveurs de Krymsk.
Description de la variété
Il énumère les caractéristiques positives et quelques inconvénients. Concompetitor a des prérogatives indéniables pour les estivants qui cultivent des fruits appréciés pour leurs propres besoins. La sélection commerciale est également justifiée, la variété est précoce, germe rapidement et un produit naturel peut être vendu dès le début du mois de juin. Avantages :
rendement - jusqu'à 6 kg d'un lit;
goût et arôme - excellent, complète parfaitement les salades, est une source de vitamines et de minéraux;
germination rapide des graines;
excellente immunité contre la bactériose, l'oïdium et certaines autres maladies courantes;
entretien facile - le choix d'un endroit et une bonne préparation des graines seront la clé d'une haute performance;
dans de bonnes conditions, il peut être conservé longtemps, sans perdre ni la couleur ni le goût.
Il y a peu de lacunes, et avant l'apparition des variétés hybrides, elles étaient simplement considérées comme une caractéristique de la technologie agricole: la croissance rapide du buisson et sa ramification (ne convenant pas à la culture en petits lits). Les fruits trop mûrs peuvent avoir une peau dure et de grosses graines, un goût amer, donc la récolte doit être récoltée à temps. Les concombres pollinisés par les abeilles sont plantés principalement en pleine terre, afin de ne pas se livrer à une pollinisation artificielle en serre.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Un buisson incontrôlé pousse à plus de deux mètres de hauteur, émet des antennes fortes et persistantes, avec lesquelles il s'accroche à toute structure de support. Il y a peu de grandes feuilles, les fleurs décoratives jaunes apparaissent assez rapidement après la germination des plantules, il y a des fleurs de types mâles et femelles. Ils s'ouvrent tôt le matin pour attirer les insectes pour la pollinisation. La floraison dure de 4 à 12 jours, puis les plantes vertes commencent à être attachées à la place des fleurs femelles.
Les concombres de cette variété se distinguent par une surface bosselée; de petites épines et des tubercules doux sont situés sur une peau vert foncé forte. Les ovaires ont tendance à bourgeonner, mais pas en bouquet, mais faiblement exprimés. La longueur du concombre, selon le moment de la récolte, est de 10-14 cm, le poids varie de 65 à 95 g. Le fruit pousse sur une longue tige (6-7 cm), ce qui facilite la saison de récolte.
But et goût des fruits
Ils sont régulièrement récompensés par des personnes qui préfèrent l'arôme épicé d'une vraie plante cultivée dans des conditions naturelles. Un concurrent cueilli à temps a un goût sucré prononcé, sans aucune trace de viscosité, une pulpe sucrée remplie de jus, des graines molles, presque invisibles, une forme cylindrique régulière et une peau vert foncé.
Les femmes au foyer préfèrent utiliser cette variété particulière à des fins différentes.
Cuisson de concombres légèrement salés, décapage en fût.
En conserve, il peut être mariné en monovariant, ajouté à l'assortiment avec d'autres légumes.
Les salades fraîches prennent une finition riche et l'arôme sain d'un légume fraîchement cueilli.
Qualités gustatives, transportabilité, capacité à conserver longtemps un aspect et une odeur marchandes rendent la variété indispensable pour rentabiliser un terrain.
Maturation
La plantation de printemps dans le sol est réalisée à l'aide d'une méthode de semis et de non-semis, le temps de maturation ne peut pas changer radicalement en raison des particularités du climat - chauffage insuffisant du sol et de l'air. Le moment de la récolte dépend de la plantation de graines ou de semis dans des conditions de croissance naturelles. La germination commence le 5-6ème jour. La plantation de printemps donnera des zelents pendant 40 à 45 jours, plantés plus tard, au plus fort de l'été, les arbustes portent leurs fruits en un peu plus d'un mois. Dans les climats chauds, les buissons peuvent porter des fruits pendant toute la saison chaude (jusqu'à 90 jours).
Rendement
Dans les sources scientifiques, les chiffres moyens sont indiqués - 7,8 kg de fruits par mètre carré. Cependant, il existe de nombreuses façons, connues des jardiniers expérimentés, avec lesquelles ces indicateurs peuvent être considérablement améliorés : arrosage, supports, une zone aérée et bien éclairée, fertilisation, suppression des moustaches et des excès de feuilles. Tout dépend des conditions climatiques et de l'été d'une année donnée - un été chaud conduit à une fructification plus abondante, un été froid réduit la probabilité d'un retour généreux.
Cultiver et soigner
Concompetitor n'est pas une variété hybride. Le matériel de semence peut être collecté par vous-même, en laissant les plus gros fruits trop mûrs pour cela. Cela signifie qu'ils doivent être préparés pour la plantation: tremper dans de l'eau salée et sélectionner ceux qui sont tombés au fond, désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium, durcir au froid, traiter avec des mélanges nutritifs et faire germer pendant trois jours dans un chiffon humide à température ambiante.
La méthode des semis est un excellent moyen d'accélérer la maturation dans les climats tempérés. Lorsque le sol se réchauffe à la température souhaitée, des plantes prêtes à l'emploi y sont plantées, qui ont poussé dans des conditions de serre pendant environ un mois. La plantation urgente en pleine terre peut être effectuée avec des graines, mais après cela, il est préférable de fermer les plantations avec un film noir pendant 4 à 5 jours.
Le jardinier n'aura pas de problèmes particuliers : 9 graines sur 10 germent, même récoltées à la maison. Les semis s'enracinent bien, les fruits mûrissent longtemps, la récolte est abondante, le concurrent est peu exigeant en soins. Elle porte donc ce nom, résistant avec succès à la concurrence des derniers hybrides.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux.Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.