- Auteurs: Kononov A.N.
- Année d'approbation: 1999
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 60-82
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
Le concombre de Connie est un hybride polyvalent adapté à la culture en extérieur et sous des abris temporaires en film. Il n'a pas besoin de pollinisation croisée, appartient aux formes parthénocarpiques de type buisson et a une haute valeur marchande. Également trouvé sous le nom de Connie F1.
Histoire de l'élevage
L'obtenteur A. N. Kononov était engagé dans la sélection de l'hybride.La demande d'enregistrement a été soumise par l'organisation «Union des producteurs de semences. Association de biotechnologie "de Saint-Pétersbourg. L'hybride a été approuvé pour une utilisation en 1999.
Description de la variété
Les buissons de l'hybride Connie se développent selon un type indéterminé, n'arrêtent leur croissance que lorsque le sommet est pincé. Les fruits sont formés en grappes. La floraison est femelle. L'hybride se caractérise par une période de fructification prolongée. Il ne fonctionnera pas de récolter des graines pour les semis ultérieurs, de sorte que le matériel doit être acheté à nouveau chaque année.
Pendant la période de récolte, il est recommandé de retirer quotidiennement les verts de cet hybride. Cela offrira des opportunités pour le développement réussi de nouveaux ovaires. Pour la conservation, les fruits sont assez bons, mais à condition que la température soit maintenue à environ +4 degrés.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons sont assez grands et nécessitent de la place pour pousser. Ils atteignent une hauteur de 2 m avec un tressage vertical le long du support. Les tiges sont puissantes. Pousse moyennement ramifiée. Les buissons sont couverts de feuilles vertes avec une plaque ridée.
Les fruits sont très courts, ne mesurent pas plus de 7 à 9 cm de long, pèsent environ 60 à 82 g, unidimensionnels. La forme du concombre est cylindrique, la couleur est uniforme, verte, avec une petite surface tubéreuse de la peau. Les épines à la surface sont blanches. Sur une section transversale, les zelenets sont arrondis.
But et goût des fruits
Les fruits sont forts avec une chair croustillante. Le goût est doux, sans amertume, et est évalué comme bon ou excellent. Il n'y a pas de vide à l'intérieur. La récolte peut être utilisée universellement.
Maturation
Connie fait partie des premiers hybrides. De la germination à la fructification, 47 à 50 jours s'écoulent.
Rendement
L'hybride est considéré comme fructueux. 12,8-16 kg de concombres sont récoltés sur 1 m2.
Régions en croissance
Connie convient à la culture dans la plupart des régions de la Fédération de Russie. L'hybride est cultivé avec succès dans les régions de la Terre centrale et noire, dans le Caucase du Nord, en Sibérie occidentale, dans l'Oural, dans la Moyenne et la Basse Volga.
Schéma d'atterrissage
Les plantes dans les parterres sont placées à une distance de 30x70 cm, pas plus de 3 buissons sont plantés par 1 m2. En pleine terre, le semis s'effectue en mai-juin. Pour les semis, vous pouvez déjà le démarrer fin avril. La pré-stratification dans les 24 heures aide à accélérer la germination des graines.
Cultiver et soigner
Connie nécessite une attention particulière lors du choix d'un site d'atterrissage. Il n'est pas souhaitable de placer la variété à proximité d'hybrides pollinisés par les abeilles: cela entraînera une déformation du fruit, affectera négativement son goût.
Le principal soin pour les concombres de Connie est de les arroser régulièrement avec de l'eau tiède et décantée. La fréquence optimale est une fois tous les 3 jours, le matin ou le soir. Vous pouvez mettre en place une irrigation goutte à goutte. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser une solution de fumier et d'eau dans un rapport de 1:10. Il est appliqué sur les billons 3 fois par mois, à intervalles réguliers.
Les concombres de Connie n'ont pas besoin d'être façonnés à l'extérieur. En serre, toutes les pousses et ovaires qui apparaissent à l'aisselle des 4 premières feuilles sont prélevés. Ensuite, les apophyses latérales sont régulièrement pincées, et lorsque la hauteur de la tige principale est de 2 m, les sommets sont également pincés. En plein champ, il suffit d'attacher simplement les fouets aux supports pour que les bottes de concombre ne pourrissent pas au contact du sol.
Exigences du sol
L'hybride a besoin d'un sol fertile avec une aération élevée. Sur les sols pauvres, le rendement baisse, en l'absence d'un flux d'air suffisant, les racines commencent à pourrir.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Il est recommandé de planter au soleil. L'hybride est considéré comme résistant au froid, résiste à une baisse à court terme des températures atmosphériques. Réagit bien à l'ombrage léger, ce qui empêche le feuillage de brûler.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cet hybride est considéré comme résistant aux principales maladies des cultures. Il n'est pratiquement pas affecté par la pourriture des racines et l'oïdium. Mais il souffre de péronosporose, qui est de nature infectieuse. Si des signes d'enroulement et de dépérissement des feuilles apparaissent, des mesures doivent être prises en pulvérisant des préparations spéciales.
Parmi les ravageurs de cet hybride, les pucerons sont particulièrement dangereux. Il peut détruire la plupart des boutons floraux de la serre. En outre, un tétranyque peut apparaître sur les buissons. Lors de l'inspection des bagues, des fils blanchâtres seront visibles sur celles-ci. La défaite de ce ravageur ralentit sensiblement le développement des fruits.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Aujourd'hui, le concombre de Konny est produit avec succès par de nombreuses entreprises agricoles, de sorte que les résidents d'été ne manquent pas de matériel de plantation. Selon les critiques des maraîchers amateurs, les avantages évidents de l'hybride incluent la forte germination des graines: à la fois avec un semis direct dans le sol et avec des semis. Les plantes s'avèrent fortes, poussent bien, gagnent en masse à feuilles caduques et fleurissent abondamment et amicalement. Un grand éloge est également donné au fait que les ovaires sont formés en grappes, de 2 à 4 vertes chacune, ce qui a un effet bénéfique sur le rendement global.
Selon les résidents d'été, l'hybride de Connie est très bon à la fois frais et salé ou mariné. La pulpe dense ne se mouille pas et la taille miniature du fruit donne à la conservation un aspect délicieux. L'hybride n'est pas sujet à la prolifération de zelents, ils s'avèrent toujours compacts. Les maraîchers mentionnent que les concombres réagissent bien aux vinaigrettes à base de plantes vertes, ils tolèrent bien les retours de froid avec un semis direct en pleine terre.
Il y a peu de critiques négatives sur Connie, elles sont principalement associées à l'impossibilité d'auto-collecter du matériel de semence. De plus, tous les résidents d'été ne sont pas satisfaits de la croissance élevée des tiges: avec une plantation rapprochée et l'absence de supports, ils ont tendance à s'entrelacer. Parmi les autres inconvénients, citons la tendance des zelents à pourrir au contact d'un sol humide.La structure petite tubéreuse de la surface n'est pas non plus appréciée de tous les résidents d'été.