- Poids des fruits, g: 30-50
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert avec rayures longitudinales
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): croustillant, juteux
La demande de graines de concombres à maturation précoce en bottes est due à leur rendement élevé et à leur résistance aux maladies. De tels hybrides nécessitent un minimum de traitement, la récolte est respectueuse de l'environnement et les concombres sont dépourvus d'amertume. Un concombre au nom inhabituel Smelt conquiert le marché russe de la Sibérie au Kouban grâce à ces excellentes qualités.
Histoire de l'élevage
L'hybride Éperlan est une nouveauté récente de la sélection de la firme agricole Altai Seeds. La société a été fondée en 1995 et est aujourd'hui l'un des leaders de la vente de semences russes et étrangères. La fierté de l'entreprise est devenue ses propres développements d'élevage: résistants aux maladies, sans prétention et capables de s'acclimater dans toutes les régions de la Russie. La station expérimentale est située près de Barnaoul.
Pourquoi le concombre porte-t-il un tel nom ? Cela peut s'expliquer par la taille et même la forme allongée de ce petit poisson nordique. Eh bien, le fait bien connu que l'éperlan frais a un arôme de concombre brillant, en raison de la présence d'un aldéhyde spécifique, a également joué un rôle.
Description de la variété
Concombre Smelt F1 - hybride parthénocarpique à petits fruits à maturation précoce de la première génération à vocation universelle, cultivé en pleine terre et en serre. Rendement élevé, rustique, résistant aux principales maladies, tolère bien les aléas climatiques et le gel. Fruits de 7 à 9 cm de long, croustillants et savoureux, sans amertume.
Les buissons sont compacts, avec des ovaires moyennement ramifiés et en faisceau.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les feuilles de l'éperlan sont de taille moyenne, d'un vert riche, légèrement ondulées, en forme de cœur. Les fleurs sont femelles, ne nécessitent pas de pollinisation. Tout un tas d'ovaires se forme dans chaque nœud de la tige et des pousses latérales (en moyenne 3-5, mais parfois jusqu'à 7-10).
Le concombre lui-même est petit, de type cornichon (poids 30-50 g), de forme cylindrique légèrement incurvée. La couleur est vert clair, plus foncée à la tige. Des rayures sont visibles le long du fruit, la tubérosité est assez prononcée, il y a une pubescence blanche. La pulpe est aromatique et croquante, sans vides, les chambres à graines sont petites.
But et goût des fruits
L'éperlan hybride est utilisé frais et pour la mise en conserve. Selon le moment de la collecte, des cornichons (verts d'une longueur de 3 à 5 cm) ou des cornichons (7 à 10 cm) sont obtenus.
Les bébés cornichons sont bons pour une collation fraîche, mais sont le plus souvent marinés dans de la saumure épicée. Les cornichons croustillants marinés sont ajoutés aux hamburgers, aux salades ou servis comme collation froide avec un assortiment d'autres micro-légumes (petits oignons, ail, gousses de haricots, tranches de carottes).
Les cornichons sont aussi le plus souvent autorisés pour la marinade de fruits entiers : ils font des concombres salés d'été rapides ou les roulent dans des bocaux pour l'hiver. Mais il ne faut pas transférer toute la récolte en conservation, les concombres éperlans frais ont un excellent goût : ils sont juteux, denses et n'ont pas de goût amer. C'est un produit peu calorique et sain.
Maturation
L'hybride ultra-précoce est prêt pour la première vague de cueillette de fruits (cornichons) dans les 37 jours suivant la germination. Le 42-45ème jour, les concombres atteignent leur taille maximale. Les concombres mûrissent en grappes ensemble. Habituellement, la fructification commence dans la deuxième décade de juin et peut être prolongée jusqu'en août.
Rendement
Comme les autres concombres en grappes, l'éperlan donne une récolte abondante.Lors de la cueillette des cornichons, le rendement varie de 5 à 7 kg / m² et la récolte principale « tire » de 11 à 14 kg / m². Le nettoyage doit être fait le soir avant l'arrosage. La récolte est bien transportée, il est conseillé de traiter les concombres en peu de temps ou de les mettre au réfrigérateur pour le stockage.
Régions en croissance
Les graines de l'Altaï se distinguent par une résistance au gel enviable. Cet hybride est cultivé sans aucun problème sans abri dans les régions du sud de la Russie, la méthode des semis vous permet de planter Smelt en pleine terre dans la région centrale et la région de la Volga. Dans les zones climatiques avec un printemps tardif et un été court, l'hybride est cultivé avec succès dans des serres.
Schéma d'atterrissage
Le buisson d'éperlan est soigné, avec une croissance limitée. Pour planter les semis, on utilise une méthode à un ou deux rangs et un schéma de 30x50 cm.3-4 plantes sont placées sur 1 m².
Cultiver et soigner
Les graines pour les semis sont semées après le 15 avril, un mois plus tard, les buissons sont transférés sur le site. L'une des conditions principales pour cela est un bon éclairage.
L'entretien est simple : arrosage 2 fois en 7 jours, buttage et desserrage. Les vinaigrettes biologiques alternent avec les vinaigrettes minérales.
Vous pouvez le faire pousser horizontalement, sur un lit chaud, ou conduire le buisson dans une tige et l'attacher à un treillis. Dans les pousses latérales, la croissance est limitée dans la zone de 2 feuilles.
Exigences du sol
L'éperlan pousse bien sur un sol léger et meuble, le loam ou le loam sableux convient. Vous pouvez fertiliser le sol avec de la cendre. Les semis ne sont transférés dans une zone ouverte qu'après un chauffage suffisant du sol à 12-14 ° C.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'éperlan a une forte immunité contre le virus de la mosaïque du concombre, la pourriture des racines et le champignon de l'oïdium. La prévention aidera à éviter les infections et les dommages causés par les parasites : désherbage et desserrage, aération de la serre, inspection et taille sanitaire des plantes.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.