- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Osintsev K.O., Sinitsyna Z.P., Romanov A.M., Volkova V.Yu., Chuikova Z.D., Shilova O.I.
- Nom des synonymes: Balcon Beau Hikmet
- Année d'approbation: 2021
- Type de croissance: déterminant
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 85-90
- Longueur des fruits, cm: 6-10
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: cylindrique
Cultiver de délicieux concombres à la maison est devenu possible grâce aux sélectionneurs qui créent des variétés qui poussent de manière productive même sur les balcons. Un représentant frappant de cette catégorie de concombres est la culture végétale Krasavchik Hikmet, de sélection domestique.
Histoire de l'élevage
Handsome Hikmet est un nouvel hybride de concombre créé par un groupe de scientifiques russes en 2020. La paternité appartient à T. V. Steinert, A. V. Aliluev, A. M. Romanov et O. I. Shilova.
La culture légumière a été inscrite au Registre d'État des autorisations d'utilisation en 2021. Vous pouvez faire pousser des concombres dans un lit de jardin, dans des conditions de serre, sur un balcon ou un rebord de fenêtre de cuisine. L'hybride est zoné pour toutes les zones climatiques de la Russie.
Description de la variété
Handsome Hikmet est une plante déterminante avec une ramification modérée, un feuillage faible avec des feuilles vert foncé, un système racinaire développé et une apparition lente des pousses latérales. De plus, les buissons ont une tige centrale puissante, une bonne capacité d'escalade et une pubescence prononcée de la surface des branches / pousses.
Pendant la période de floraison, des fleurs jaunes de type femelle apparaissent sur les buissons de concombre. Dans chaque nœud, 2-3 greens sont formés. L'hybride appartient à la classe des parthénocarpiques (n'a pas besoin de pollinisation par les insectes).
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les légumes verts à maturité précoce se caractérisent par un aspect attrayant. Les fruits poussent alignés. En moyenne, le poids d'un concombre est de 85 à 90 grammes avec une longueur de 6 à 10 cm.La forme des légumes est correcte - cylindrique. Le concombre mûr est uniformément recouvert d'une couleur vert foncé, qui est diluée avec des rayures claires à peine perceptibles. La peau des zelents est fine, recouverte de gros tubercules, de petites épines et d'un bord léger.
Il est recommandé de choisir des concombres régulièrement - tous les 2 jours, sinon ils deviendront trop grands, se déformeront, une amertume désagréable apparaîtra dans le goût. La récolte récoltée peut être transportée sur de longues distances, ainsi qu'entreposée pendant une longue période, offrant les bonnes conditions.
But et goût des fruits
Les concombres hybrides ont bon goût. La chair du légume a une texture dense, tendre, charnue, croquante sans formation vide ni amertume. Le goût a une légère douceur et un arôme brillant et rafraîchissant. La peau n'est pas dure et il y a un minimum de graines à l'intérieur de la pulpe.
Les concombres Krasavchik Hikmet sont consommés frais, ils préparent des salades et divers légumes assortis, ainsi que des conserves entières, marinées et utilisées pour le marinage.
Maturation
L'hybride appartient aux variétés à maturation précoce. La saison de croissance ne dure que 25-30 jours. La germination des germes est massive. La maturation des fruits se fait à l'amiable, vous devez donc souvent choisir des zelents, car cela permettra aux nouveaux concombres de mûrir. La période de dégustation et de récolte débute fin juin.
Rendement
Le rendement de l'hybride est excellent si vous fournissez des soins de base aux plantes.En moyenne, 5,4 kg de verdure croustillante peuvent être récoltés sur 1 m2 de plantations. En faisant pousser une culture dans une serre, vous pouvez compter sur des récoltes plus abondantes.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de plantes, la distance et la densité des buissons de concombre doivent être observées. Il est recommandé de planter 3-4 buissons par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 60x15 / 20 cm.
Cultiver et soigner
La plantation est effectuée par semis ou semis, ce qui est considéré comme plus approprié. Les buissons d'une hauteur de 20-25 cm avec 3-4 vraies feuilles et un rhizome développé conviennent à la plantation. Les graines sont semées au jardin dans la seconde quinzaine de mai et les semis début juin. Immédiatement après le débarquement dans le jardin, il est recommandé de couvrir les buissons de papier d'aluminium la nuit. Les tomates, les pommes de terre ou les légumineuses sont de bons précurseurs des concombres.
L'agrotechnique culturelle consiste en un certain nombre d'activités - arroser à l'eau tiède, fertiliser toutes les 2 semaines, ameublir et désherber le sol, attacher les buissons aux supports, façonner et pincer, prévenir les maladies.
Exigences du sol
La plante pousse confortablement sur des sols duveteux, respirants, perméables à l'humidité et fertiles avec une faible acidité et des eaux souterraines profondes. En règle générale, ce sont des pierres sablonneuses, des chernozems et des limons.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Handsome Hikmet est une plante qui aime la chaleur et tolère l'ombre qui pousse dans les zones où il y a beaucoup de soleil, de lumière, de chaleur, mais il y a une protection contre les courants d'air et les vents froids.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de sa haute immunité, le légume est capable de résister à l'oïdium et à la pourriture des racines. Le concombre est tolérant à Alternaria. Les pucerons du melon et les mouches des germes sont des parasites dangereux pour la culture.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.