Concombre Fort

Concombre Fort
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kushnereva V.P., Korganova N.N., Korotseva I.B., Kochetkova L.A.
  • Année d'approbation: 2006
  • Type de croissance: déterminant
  • Branchement: la moyenne
  • Poids des fruits, g: 75-100
  • Longueur des fruits, cm: 9-14
  • Couleur des fruits: vert avec des rayures moyennes et des marbrures
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Pollinisation: pollinisé par les abeilles
  • Forme de fruits: ovale
Voir toutes les spécifications

Les variétés de concombre sans prétention, s'adaptant à toutes les conditions météorologiques et en même temps à haut rendement, sont particulièrement demandées par les résidents d'été. Le concombre fort est l'une de ces variétés.

Histoire de l'élevage

La culture appartient aux hybrides et a un but universel. L'année d'admission à l'utilisation est 2006. Les auteurs étaient V. P. Kushnereva, I. B. Korotseva, L. A. Kochetkova et N. N. Korganova. Les auteurs ont déclaré que la culture se manifeste mieux en plein champ.

Description de la variété

Buissons déterminés, petits. Les fléaux se forment sur des longueurs courtes et moyennes. Le branchement est inactif. Les feuilles sont de taille moyenne, petites, à cinq lobes, leur couleur est vert foncé.

Les bourgeons sont formés dans un type de paquet, 5-7 pièces chacun. Les pédoncules sont jaune vif, à prédominance féminine. Une pollinisation supplémentaire par les abeilles est nécessaire. Par conséquent, de nombreux jardiniers recommandent de mettre de petits appâts pour insectes.

Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents

Les fruits sont courts, de forme ovale. La longueur moyenne est de 9 à 14 cm, la masse des zelents est de 75 à 100 g, la croûte est vert foncé, avec des rayures de longueur moyenne et de légères taches. La surface est grumeleuse. Les tubercules sont situés à moyenne densité les uns des autres. Les épines sont petites et elles sont toutes blanches.

La pulpe est juteuse, croustillante et sans vide. Il y a peu de graines à l'intérieur, ou elles sont complètement absentes.

Les fruits sont stockés après la récolte jusqu'à 2 semaines dans un endroit frais et sec. Au réfrigérateur, la durée de conservation peut être augmentée jusqu'à 2,5 semaines.

But et goût des fruits

Les jardiniers notent que le concombre Krepysh a un bon goût. L'amertume n'apparaît que si les fruits sont laissés à mûrir sur une branche, ou n'ont pas été retirés à temps. La particularité de cette variété est que les fruits sont sujets à une prolifération excessive et au jaunissement.

Le légume est de type table. Les concombres peuvent être consommés frais, préparés en salade et ajoutés à des plats chauds.

Maturation

Le concombre fort est une culture précoce. La maturation complète se produit en 42-45 jours à partir du moment de la germination des graines.

Rendement

La variété appartient à des cultures à haut rendement. A partir de 1 m2 retirer de 4-5 kg. Le rendement minimum à l'échelle industrielle est de 85-95 cents par hectare, et le rendement moyen est de 194-292 cents par hectare.

Régions en croissance

Les rendements les plus élevés sont observés dans la région centrale et la région centrale des terres noires.

Schéma d'atterrissage

Il est préférable de planter les semis selon le schéma 50x50 cm.Cet arrangement aidera les buissons à ne pas s'entremêler et facilitera également la récolte.

Cultiver et soigner

Le plus souvent, les graines de Krepysh sont plantées directement dans le sol. Cela se fait en mai-juin. Mais beaucoup dépendra des conditions météorologiques et de la région de culture.

Le site est préparé à l'avance. Vous devez choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombre partielle (cela est nécessaire pour que les feuilles des buissons ne brûlent pas pendant les heures actives du soleil).

Le caractère unique de la variété est que le type de sol n'est pas important pour elle. Mais encore, les résidents d'été recommandent de ramasser un sol meuble et légèrement acide.

Lors du creusement d'un site, il faut ajouter de l'humus, du nitroammofosk, ainsi qu'un complexe de minéraux qui contiendra de l'azote, du potassium et du phosphore.

Immédiatement avant le semis, les fosses sélectionnées sont mieux désinfectées avec une solution faible de permanganate de potassium. Cela est nécessaire pour protéger le futur buisson des maladies fongiques ou des ravageurs.

Les graines doivent être préparées. Ils sont trempés dans de l'eau tiède avec de la mousse ou dans du coton. Le plus souvent, les fabricants traitent déjà toutes les semences avec des solutions spéciales, vous devez donc d'abord lire les informations sur l'étiquette.S'il n'y a pas eu de traitement, le matériau peut être trempé dans du permanganate de potassium.

Les soins de culture consistent à :

  • arrosage;

  • formation de jarretières et de buissons;

  • top dressing;

  • buttage;

  • paillage.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Selon les fabricants, le concombre Krepysh est résistant à un certain nombre de maladies fongiques. Mais avec de mauvais soins, la culture peut souffrir des infections suivantes.

  • Pourriture des racines. Une maladie fongique qui apparaît en raison du fait que le sol ne se dessèche pas entre les arrosages et qu'il n'y a pas d'écoulement progressif de l'eau. Les racines s'amincissent, la tige ne reçoit pas les minéraux nécessaires et commence à se dessécher et à jaunir. Si cela se produit au moment de la fructification, cela s'arrête complètement. Le traitement de la maladie n'est effectué qu'aux premiers stades à l'aide de sulfate de cuivre ou de cendres.

  • Puceron. Un ravageur qui se trouve au dos de la feuille. Les pucerons aspirent le jus du buisson, de sorte que les feuilles s'enroulent puis se dessèchent. La fructification diminue progressivement.

  • Araignée. Il est situé sur les feuilles et se nourrit de leur jus. Tisse une toile sur les buissons, il est donc plus facile à remarquer que les pucerons. Il frappe les buissons le plus souvent à cause du vent ou lorsqu'il y a une grande accumulation de mauvaises herbes à côté des buissons. À des fins de prévention, il est préférable de vérifier les buissons à chaque fois et d'enlever l'herbe à proximité. Si le parasite a été trouvé, la plante doit être immédiatement pulvérisée avec Fitoverm ou de l'eau savonneuse.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Caractéristiques principales
Auteurs
Kushnereva V.P., Korganova N.N., Korotseva I.B., Kochetkova L.A.
Année d'approbation
2006
Catégorie
hybride
Pollinisation
pollinisé par les abeilles
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour terrain découvert
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
194-292 c/ha
Valeur marchande
92-98%
Plante
Type de croissance
déterminant
Caractéristique des fouets
cils courts et moyens
Branchement
la moyenne
Feuilles
de taille moyenne, vert
Type de floraison
à prédominance féminine
Puchkova
Oui
Le nombre de zelents dans le bundle
5-7
Fruit
Longueur des fruits
court
Longueur des fruits, cm
9-14
Poids des fruits, g
75-100
Forme de fruits
ovale
Couleur des fruits
vert avec des rayures moyennes et des marbrures
Surface des fruits
grumeleux
L'emplacement des tubercules
densité moyenne
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
blanche
Goût de fruits
bon et grand
Croissance
Schéma d'atterrissage
50x50cm
Top dressing
ordinaire
Arrosage
ordinaire
Emplacement
soleil
Régions en croissance
Centrale, TsCHO
Résistant aux intempéries
constant
Résistance au Cladosporium (tache olive brune)
constant
Résistant à l'oïdium
constant
Résistant au mildiou
constant
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
42-45
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringue Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble