- Auteurs: NUNHEMS B.V., Pays-Bas
- Nom des synonymes: Crispine
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100-120
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert à vert foncé avec des stries claires et de petites taches arrondies
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: maturation précoce
Dans la variété moderne des variétés de concombre parthénocarpique, il n'est pas difficile de se perdre. Tout mignon, avec des fruits soignés et non amers, bien attachés. Crispina se distingue par son excellent goût et sa fiabilité.
Description de la variété
Crispina est un hybride parthénocarpique de la société néerlandaise Nunhems B. V. Variété non commerciale, recommandée pour les jardins individuels et les petites exploitations. Cependant, en termes de nombre de caractéristiques, il n'est pas inférieur aux meilleures variétés industrielles néerlandaises.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Buisson moyen avec la capacité de croître indéfiniment. Les feuilles sont légèrement ridées, d'un vert saturé. Les fleurs sont femelles, en un nœud de 1 à 5 fleurs.
Les Zelentsy sont magnifiques, de forme cylindrique, peuvent légèrement se rétrécir vers la fin. La longueur des concombres est de 10-12 cm, son diamètre ne dépasse pas 4 cm Zelentsy est assez lourd pour les concombres de type cornichon - le poids est de 1 pc. 100-120 grammes. La peau est vert foncé à vert moyen, avec un éclaircissement progressif vers les pointes des concombres. Des rayures claires sont visibles à la fin. La couleur du fruit ressemble à la technique de l'ombre. Les monticules sont grands, de fréquence moyenne ou dense, avec des épines blanches.
But et goût des fruits
Le goût est excellent. Le zeste est riche, vert-doux, sans un soupçon d'amertume. La pulpe est juteuse, ferme et charnue. Une variété universelle : aussi bien adaptée à la consommation fraîche qu'à tous les types de conservation.
Maturation
Le concombre est précoce, la première récolte peut être planifiée dès le 42ème jour après la germination.
Rendement
Le rendement varie selon diverses données. L'initiateur revendique environ 6,3 kg de fruits commercialisables de 1 m². m. D'autres sources disent environ 10 kg par 1 m². m. Le rendement est à long terme, pour des rendements plus élevés, les légumes verts sont récoltés quotidiennement, dans les cas extrêmes - au moins 3 fois par semaine.
Régions en croissance
Le concombre est sans prétention et précoce, il peut être cultivé dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Il pousse bien en extérieur même en Sibérie et en Extrême-Orient.
Schéma d'atterrissage
Le concombre est de taille moyenne, la distance entre les plantes est de 40 cm, il reste 40 à 70 cm dans les allées - cela dépend de la convenance personnelle. En pleine terre, les plantes peuvent être plantées un peu plus souvent - il y a beaucoup d'air frais et vous ne pouvez pas avoir peur des épidémies d'infections fongiques ou bactériennes lorsqu'elles s'épaississent.
Cultiver et soigner
La variété pousse bien en plein champ. Les graines sont semées en mai et début juin, lorsque le sol se réchauffe à + 15 ° C. La nuit, la température du sol doit être d'au moins + 8 ° C. Dans les régions au printemps instable, les plantations sont en outre recouvertes d'un film ou d'un matériau non tissé.
Le concombre de Crispina a été spécialement sélectionné pour une tolérance élevée aux conditions défavorables au début de la saison de croissance. Par conséquent, les semis sont résistants aux coups de froid et aux températures extrêmes. Mais tout de même, il est souhaitable de leur organiser une température uniforme, tous les concombres en raffolent.
Les sommets des buissons Crispin adultes sont extrêmement résistants à l'air sec, de sorte que le concombre pousse bien et ne tombe pas malade même dans un climat fortement continental.
Cependant, par temps chaud, les plantes ont encore besoin d'un arrosage supplémentaire.Si la température est de + 30 ° C et plus, les concombres sont arrosés quotidiennement le matin et le soir. Par temps sec plus doux - arrosé le soir, après le coucher du soleil. Seule l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation.
Le top dressing est facultatif, mais souhaitable. Tous les concombres sont très sensibles à l'alimentation biologique (lisier dilué, fientes d'oiseaux, infusion de peaux de banane, coquilles d'œufs broyées). Vous pouvez utiliser un engrais minéral complexe - une quantité suffisante de calcium, de potassium, de magnésium et de bore rendra les concombres encore plus savoureux.
Exigences du sol
Le meilleur sol pour Crispina est un loam moyen, aérien et perméable, nutritif et saturé. Les concombres n'aiment pas les sols trop acides; avec une acidité accrue, des cendres tamisées, de la farine de dolomie ou de la chaux sont ajoutées.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très tenace, elle est résistante à l'oïdium, au virus de la mosaïque du concombre, à la tache olive. Il peut souffrir un peu du mildiou, mais même dans ce cas, les plantes porteront activement leurs fruits. Si des taches se trouvent sur les feuilles, les plantes sont aspergées d'une solution de lactosérum : pour 1 litre d'eau - 2 tasses de lactosérum et 1 goutte d'iode. Utilisez ce mélange une fois tous les sept jours. Toutes les surfaces des feuilles sont soigneusement traitées, y compris le mauvais côté.
Au lieu de lactosérum, vous pouvez utiliser une solution de cendres (1/3 d'un seau de cendres est versé avec de l'eau chaude à ras bord, insisté pendant 2 jours, filtré) ou "Fitosporin".
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu d'avis, mais ils sont tous positifs. La variété est hollandaise, elle incite donc à la prudence, mais en vain. Ceux qui l'ont cultivé l'ont immédiatement placé dans la catégorie des meilleurs et l'ont planté chaque année. Le concombre de Crispin est irréprochable. Soigné, précoce, savoureux, peu exigeant.