- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V.
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 12-16
- Couleur des fruits: vert foncé
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Crocodile Gena est un hybride de concombre qui est populaire dans de nombreuses régions de Russie. Il est sans prétention, productif, bien protégé contre la plupart des maladies typiques des plantes de serre. Les fruits résultants conviennent à la mise en conserve et à la préparation de salades; ils sont activement formés sans pollinisation supplémentaire.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie comme approuvé pour utilisation en 2015. Un groupe de spécialistes d'Agrofirma Aelita LLC a travaillé sur sa sélection.
Description de la variété
Hybride parthénocarpique, adapté à la culture sous une pellicule temporaire et en plein champ. La plante est indéterminée, avec une intensité de croissance illimitée. Se réfère aux hybrides avec un type de floraison femelle, 2-3 ovaires sont formés au nœud. Le système racinaire est superficiel, bien développé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Crocodile Gena se caractérise par un degré moyen de ramification. Buissons vigoureux, à tiges épaisses et allongées. Forme abondamment les cils latéraux. Les feuilles ne sont pas très grandes, vertes, duveteuses. La couleur est vert foncé, avec une pubescence blanche.
Les fruits sont de taille moyenne, de 12 à 16 cm de long et pèsent de 90 à 100 g. La forme est cylindrique, la peau est forte, mais fine, avec un éclat brillant, bosselée. La pulpe est forte et juteuse, les chambres de graines sont petites sur la coupe. Le cou de Zelentsov est court.
But et goût des fruits
Les concombres Crocodile Gena sont polyvalents, adaptés à la consommation fraîche, au marinage et au marinage. La chair est croustillante avec un excellent goût. Il n'y a pas d'amertume dans les fruits, la douceur est prononcée.
Maturation
Hybride précoce. De l'émergence des semis à la formation des zelents, 37 à 43 jours s'écoulent. La fructification est prolongée.
Rendement
Crocodile Gena fait partie des hybrides à haut rendement avec des taux de récolte en moyenne de 12,8 à 13,2 kg/m2.
Régions en croissance
L'hybride est cultivé avec succès dans toute la Russie, de l'Extrême-Orient au Nord. Dans le Caucase du Nord, dans la région centrale de la Terre noire, il est le plus souvent planté sans abri, avec semis directement dans le sol.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer les plantes à une distance de 50 × 70 cm.
Cultiver et soigner
La plantation d'un hybride est possible au soleil et à l'ombre partielle. Le semis pour les semis est effectué en avril-mai. Lors de la croissance, les concombres nécessitent une fertilisation avec des engrais minéraux, un arrosage abondant en temps opportun le soir en utilisant de l'eau tiède et décantée. La fréquence d'humidification est de 2 à 3 fois par semaine, elle augmente pendant les périodes chaudes.
La formation d'un buisson de concombre est réalisée en 1 tige, avec un raccourcissement régulier des pousses latérales au niveau de 2-3 feuilles. De plus, la plante a besoin d'un assouplissement hebdomadaire du sol, de l'élimination des mauvaises herbes.
Exigences du sol
Les sols limoneux respirants conviennent à la culture des concombres Crocodile Gena.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement.Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
L'hybride est résistant au froid, tolère bien la chaleur, de longues périodes avec un temps nuageux.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est génétiquement immunisé contre la pourriture des racines. Se distingue par une résistance élevée aux agents pathogènes du mildiou véritable et du mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, l'hybride Crocodile Gena mérite les critiques les plus élogieuses. Son principal avantage est considéré comme une fructification abondante, directement liée à la formation d'ovaires en grappes, et non de feuilles vertes isolées. De plus, les plantes ne nécessitent pas de pollinisation, elles sont donc cultivées librement dans des serres fermées, où les abeilles et autres insectes n'obtiennent pas. Entre autres avantages, le goût du fruit est noté - très agréable, rafraîchissant, les graines sont de taille moyenne à l'intérieur, la peau ne gâche pas l'impression en mangeant des concombres entiers.
L'apparence est également appréciée des maraîchers amateurs. Les concombres sont lisses, soignés, sans tubercules forts, ils sont beaux lorsqu'ils sont marinés dans un bocal, ils sont bien conservés. Les résidents d'été aiment également le fait que Gena Crocodile commence à porter ses fruits tôt, c'est l'un des rares hybrides qui se sont bien montrés dans les régions à courte période estivale. En plein champ, la récolte se poursuit jusqu'aux grands froids. Il est indiqué que le nombre de fruits dans une serre est toujours plus élevé que lorsque les plantes sont plantées sans abri.
L'inconvénient de l'hybride est l'impossibilité d'obtenir une re-récolte des graines récoltées. De plus, tout le monde n'est pas satisfait de la taille du buisson, il a définitivement besoin d'une jarretière car la tige centrale prend de la hauteur. Vous devez également faire régulièrement des concombres par beau-fils, ce qui ajoute au travail dans le pays. Sans habillage fréquent, le goût du fruit, les indicateurs de rendement se dégradent.