- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V.
- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100-120
- Longueur des fruits, cm: 11-14
- Couleur des fruits: vert avec des rayures maculées jusqu'à 1/3 de la longueur
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
Le concombre Courage est l'une des variétés les plus réussies de la sélection russe. Il suffit d'étudier la description des qualités de la variété, on comprend pourquoi elle a attiré l'attention de la plupart des jardiniers.
Description de la variété
La variété Kurazh F1 est un développement hybride de la société de sélection Gavrish représentée par ses spécialistes SF Gavrish, AE Portyankin, AV Shamshina.En 2002, la sous-espèce a été enregistrée dans le registre d'État des réalisations de sélection domestique. Recommandé pour la culture dans toutes les régions du pays.
L'objectif principal de l'hybride autogame est de planter sur de petites parcelles familiales, principalement sous des abris filmés. Mais le Courage porte aussi ses fruits remarquablement en plein champ dans la plupart des zones climatiques. Il ne peut pas être planté dans un sol non protégé uniquement dans des climats particulièrement rudes.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
L'arbuste pousse très grand, avec une ramification moyenne et un nombre moyen de feuilles, ainsi qu'un système racinaire développé. Les feuilles de la plante sont de taille et de couleur typiques, lisses, avec des bords lisses et dentelés. Le type de floraison de la variété est femelle. Dans chaque grappe, 5 à 10 zelents mûrissent.
La longueur du fruit cylindrique est de 11 à 14 cm avec un diamètre de 4,0 à 4,5 cm et une masse de 100 à 120 g. La couleur est verte, il y a des rayures floues à 1/3 de la longueur. La surface est légèrement côtelée, avec de nombreuses épines blanchâtres. La peau est fine et en dessous se trouve une chair parfumée avec une consistance croustillante.
But et goût des fruits
Les concombres frais sont très savoureux, car ils ont la peau fine et n'ont pas un goût amer. Le concombre à salade convient également au marinage et à la mise en conserve.
Maturation
Selon le moment de la maturation de la culture, l'hybride appartient aux premiers: les premiers concombres peuvent être récoltés déjà 40-43 jours après la germination. Sur un buisson adulte, dont les cils peuvent s'étendre jusqu'à trois mètres de long, il y a souvent jusqu'à 30 fruits en même temps.
Rendement
Une variété à haut rendement avec un rendement moyen de 16-18 kg / m². m (ou 6-8 kg par buisson).
Schéma d'atterrissage
Les trous sont préparés en gardant une distance de 50 cm entre eux. L'espacement optimal dans l'espacement des rangs est également considéré comme étant de 50 cm.
Cultiver et soigner
Le concombre doit être planté dans un endroit ensoleillé, à l'abri des vents froids et des courants d'air. Dans le même temps, il est important que le site ne surchauffe pas sous les rayons du soleil, car la culture aime l'humidité. Un peu d'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée est la bienvenue.
L'hybride Kurazh est planté avec des graines directement dans le lit de jardin et ayant déjà fait pousser des semis. Dans les régions où il fait plus chaud plus tôt, il ne sert à rien de semer des graines pour les semis, cela ne se fait que si vous voulez accélérer la première récolte. Dans les conditions de la zone médiane et des zones climatiques plus sévères, la pré-culture des semis est souvent effectuée.
Les semis sont plantés en pleine terre avec l'arrivée du mois de juin. Les dates de semis des semis pour serres sont mi-avril. Le moment de la plantation des semis sous le film est début mai. Le semis des graines dans les zones ouvertes est effectué à la fin du mois de mai.
Pendant la saison chaude, le top dressing doit être noyé dans le sol. Dans d'autres conditions, il est conseillé de vaporiser des nutriments sur les concombres. Le meilleur moment pour la fertilisation est le soir par temps nuageux.Ce serait bien après la pluie ou l'arrosage. Fertiliser quatre fois par saison :
- 15 jours après la plantation en pleine terre ;
- en phase de floraison ;
- au stade initial de la fructification en masse;
- 10-12 jours après l'alimentation prévue.
Avec la méthode de culture verticale, il est nécessaire de former correctement le fouet pour que la variété porte pleinement ses fruits. La description du modèle optimal lors de la formation en une seule tige est la suivante.
- À l'aisselle des 4 à 6 premières feuilles du buisson, tous les ovaires sont retirés ainsi que les pousses latérales.
- À partir de 5 à 7 feuilles, seules les pousses latérales sont enlevées à l'aisselle, les dernières feuilles sont coupées, il ne reste que des pétioles de 3 à 5 cm de long.Il vaut la peine d'enlever jusqu'à 4 feuilles à la fois. En une journée, les buissons doivent être nourris avec Novosil.
- De plus, la plante est dirigée le long du treillis et pincée son sommet, dès qu'elle atteint la plante poussant à proximité ou le plafond de la serre. Auparavant, il est enroulé autour du support en deux tours. Dans 2-3 nœuds sous le treillis, les ovaires et les pousses sont laissés, pinçant après 2 feuilles. Cela fournira aux concombres un éclairage maximal pour l'activité photosynthétique nécessaire des feuilles et la mise en place rapide des ovaires.
Lors de la culture horizontale, il est important de répartir les cils uniformément sur le sol, en fournissant à la culture un bon éclairage.
Bien que l'hybride Courage aime l'humidité, il est impossible de trop remplir le sol afin que les plantations ne tombent pas malades du champignon. L'arrosage doit être régulier et l'eau car elle est défendue au soleil pendant 5 à 8 heures.
Arroser les concombres Il faut du courage pour que l'eau ne stagne pas. Il ne doit pas être versé sous les buissons, sinon il y a un risque de lessivage du sol des racines situées près de la surface. Lors de l'arrosage, il suffit d'humidifier toute la surface du jardin. Une autre façon consiste à préparer des rainures d'arrosage peu profondes entre les buissons. Il est recommandé d'arroser la plante une fois tous les 2-3 jours, en consommant 4-5 litres d'eau par buisson. Lors de la culture de concombres en plein champ, le programme d'arrosage doit être choisi en tenant compte des conditions météorologiques.
De plus, tout est standard : désherber le site des mauvaises herbes, ameublir le sol après l'arrosage, le pailler et le fertiliser. Il existe de nombreux types de vinaigrettes pour les concombres.
Exigences du sol
Le pH du sol doit être proche des valeurs neutres. Le sol doit être meuble, léger, bien fourni en nutriments importants pour les plantes. Un sol avec une grande quantité d'humus est choisi pour la culture. Le loam, le loam sableux ou le sol noir fertile sont considérés comme de bonnes options.
Avant de planter des concombres, le sol doit être préparé à l'avance. À l'automne, la fertilisation organique est introduite : 3 verres de cendres pour la même quantité de seaux à fumier et 70 g de nitroammofoska par 1 m². m Au printemps, le sol est creusé sur la baïonnette d'une pelle et, si nécessaire, fertilisé avec du compost à raison de 1 seau par mètre carré. m, puis recouvert d'un film pour que la terre du jardin se réchauffe.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de l'entretien de l'hybride Courage, il est important de procéder à la prévention des maladies. La culture est relativement résistante aux maladies et aux ravageurs, au virus de la mosaïque du concombre et à la tache brune de l'olivier. Les concombres sont également résistants à l'oïdium, mais ils peuvent contracter des maladies fongiques.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification.Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers sont attirés par la simplicité, la haute qualité marchande et la bonne transportabilité. La durée de conservation est jusqu'à 10 jours. Les concombres Courage sont achetés en grande quantité par les producteurs de semences néerlandais bien connus qui les vendent dans le monde entier. Les fruits poussent magnifiquement partout, démontrant une excellente germination des graines : toutes les 10 graines germent sans exception.
Les fruits cueillis ne perdent pas leur qualité pendant dix jours. Si vous coupez un fruit frais et que vous l'examinez, vous remarquerez immédiatement un petit noyau et un minimum de graines. Cet indicateur montre l'aptitude du fruit à la préparation de pièces de qualité.
N'ayant planté que 10 buissons Kurazh F1 sur votre site, vous obtiendrez suffisamment de récolte pour manger suffisamment, remplir la cave et même régaler des parents ou des amis. Pour un résultat époustouflant, il vous suffit de respecter toutes les recommandations.