Concombre de brousse

Concombre de brousse
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Chernenko O.L., Khokhlacheva N.A., Tarasova A.G.
  • Année d'approbation: 1980
  • Branchement: faible
  • Poids des fruits, g: 80-90
  • Longueur des fruits, cm: 9-12
  • Couleur des fruits: vert foncé
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Pollinisation: pollinisé par les abeilles
  • Forme de fruits: oblong-ovoïde
  • Goût de fruits: bon
Voir toutes les spécifications

Contrairement aux concombres parthénocarpiques, les concombres de brousse deviennent compacts. Les plantes ressemblent à des courgettes de taille moyenne. La variété Kustovoy est l'un des premiers représentants nationaux de cette classe de concombres.

Description de la variété

Le concombre de brousse est une variété commerciale pollinisée par les abeilles. Pas un hybride. Vous pouvez facilement récolter des graines de ce concombre - elles conservent complètement les qualités de la plante pour l'année suivante. La variété a été créée par l'agrofirm "Poisk", inscrite au Registre d'Etat des Admis en 1980. En 2013, la variété a également été officiellement reconnue en Biélorussie.

Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents

Le buisson est compact, ne dépasse pas 70 cm, dans la plupart des cas il n'atteint même pas un demi-mètre, il se ramifie faiblement, il y a peu de cils, ils sont courts. Le buisson est décoratif, luxuriant et beau. A l'aisselle, 1 fleur et un fruit chacun, mais la distance entre les feuilles est faible.

Les fruits sont courts, 9-12 cm, assez lourds pour une telle longueur, 90 grammes chacun, charnus. La forme se rapproche de l'ovoïde. Les jeunes verts ont une forme cylindrique claire et commencent alors seulement à croître en largeur. La peau est vert foncé avec des rayures claires bien visibles et de gros tubercules clairsemés, qui ont des épines noires. La peau est forte, la pulpe est juteuse.

But et goût des fruits

Le goût est excellent. Le concombre n'est pas amer, avec une peau savoureuse parfumée, parfumée, juteuse et croquante. La variété est polyvalente selon son objectif. L'auteur le recommande pour le marinage - les concombres sont compacts, pratiques et joliment façonnés. Mais rien ne vous empêche d'utiliser du concombre Kustovoy frais pour les tranches, les salades, les plats principaux et principaux, les cocktails et les collations.

Maturation

La variété est précoce, la récolte est récoltée 37-39 jours après la germination, selon certaines sources - après 45-50 jours. Le rendement est sympathique, les concombres sont souvent localisés, et il est très pratique de les récolter.

Rendement

Le rendement est bon - une moyenne de 10-12 kg pour 1 m². m. Les concombres parthénocarpiques industriels apportent 30 kg de la même zone, mais 10 kg sont considérés comme un bon indicateur pour un concombre de brousse. La qualité de conservation des fruits à température ambiante est de 3 à 5 jours, les concombres sont assez juteux. Le rendement en fruits commercialisables est d'au moins 5-6 kg.

Régions en croissance

La variété est recommandée pour la culture dans les régions de Volgo-Vyatka, Nizhnevolzhsky, Oural, ainsi que dans le Caucase du Nord.

Schéma d'atterrissage

Les buissons sont compacts, de sorte que le concombre de buisson est planté souvent - tous les 30 cm.L'espacement des rangs est également de 30 cm.

Cultiver et soigner

La plante est plantée dans des endroits ouverts et ensoleillés. Dans ce cas, il vaut mieux éviter de dessécher les endroits directement exposés au soleil brûlant.

La variété peut être cultivée en terrain ouvert et fermé, mais la première option est préférable. Pour une bonne récolte, la plante a besoin d'insectes porteurs de pollen. Le semis en pleine terre s'effectue en mai, selon la météo. Le sol doit se réchauffer jusqu'à + 15 ° C pendant la journée, la nuit la température du sol doit être d'au moins + 8 ° C.

Les plantations sont recouvertes de non-tissé ou de film, mais dans le second cas, les cultures doivent être surveillées afin de ne pas rater le moment de la levée et du retrait de l'abri.

Vous pouvez stimuler la formation des ovaires avec de l'acide borique : 1 c. la poudre est diluée dans 3 litres d'eau, mélangée, versée dans un seau de 10 litres, compléter avec de l'eau fraîche et propre à ras bord. Les feuilles, les bourgeons, les fleurs et les ovaires sont pulvérisés uniformément, en mode "brouillard", en évitant les espaces vides ou les grosses gouttes au même endroit. Trois pulvérisations peuvent être effectuées - pendant la période de bourgeonnement, de floraison, de formation massive d'ovaires.L'intervalle entre les pulvérisations est d'au moins 1 semaine.

Les concombres de brousse peuvent être cultivés sans support et autorisés dans les lits. La variété est sans prétention et ne nécessite aucune mesure particulière: elle est arrosée, desserrée et les mauvaises herbes sont éliminées.

Les concombres sont arrosés uniquement avec de l'eau tiède le soir. En saison sèche - une fois par jour. Lors d'un été très chaud, un arrosage en deux temps est organisé. Les concombres de brousse sont arrosés un peu plus souvent que les autres. S'il n'y a pas de temps pour des arrosages fréquents, le sol est paillé avec de la tourbe.

Ils sont nourris une fois toutes les 2 semaines. Utilisez des complexes minéraux ou organiques prêts à l'emploi. Les infusions d'eau conviennent bien : sur les orties, sur les peaux de banane, sur la cendre de bois. La fertilisation à base de levure et de sucre est utile : 12 g de levure, 100 g de sucre sont dilués dans 5 litres d'eau, insisté pendant une semaine. Avant d'arroser, diluez 1 verre d'infusion de levure dans 1 seau d'eau, versez 1 litre de solution sous chaque buisson. Au cours de la saison, 2 alimentations avec de la levure sont effectuées.

Si le sol est initialement très riche, il est préférable d'utiliser un pansement foliaire. La pulvérisation d'une solution de cendres, de sulfate de cuivre ou de nitrate de calcium nourrit et agit en même temps comme une prévention des maladies.

Schéma d'alimentation possible en plein champ :

  1. lors de la formation d'ovaires en masse;

  2. pendant la période de cueillette des premiers fruits.

Utilisez la même solution les deux fois : pour un seau d'eau 10 litres 1 c. l. nitrophosphate, 2 c. l de superphosphate, 2 l de compost. La solution est agitée et les plantes sont arrosées sous la racine.

Les carences nutritionnelles se manifestent par le blanchiment des feuilles.

Dans la serre, les plantes sont nourries plus activement.

  1. Un mélange de superphosphate (2 cuillères à soupe L.), Potassium (1 cuillère à soupe L.), Nitrate (1 cuillère à soupe L) - 1-2 semaines après le repiquage des plants dans la serre.

  2. Matière organique, solution de molène ou fientes d'oiseaux - lorsque les plantes commencent tout juste à fleurir.

  3. Nitrate de potassium - pendant la période de fructification en masse. Utilisez la dose la plus faible. Le potassium est très utile, les fruits seront plus savoureux, mais l'excès affectera négativement la récolte.

Il est très important de ne pas suralimenter, il est donc impératif de prendre en compte les qualités originelles du sol. La variété Kustovoy peut se passer de nourriture du tout si elle est plantée dans un sol initialement très nutritif.

Exigences du sol

Les concombres ont besoin d'un sol très nutritif et meuble. Le sol devrait avoir le temps de sécher en 1 à 2 jours. Dans un sol dense, les concombres deviennent faibles et tombent souvent malades. Optimal - sol avec beaucoup d'humus. Certains jardiniers plantent des concombres dans de l'humus propre ou aménagent des plates-bandes chaudes dans lesquelles il y a une couche de fumier frais. Pour ameublir le sol, on y ajoute du sable grossier, du gravier fin, de la paille hachée, de la perlite, de la vermiculite, de la sciure pourrie.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une bonne résistance aux ravageurs et aux maladies, mais selon ces indicateurs, elle ne se démarque pas du fond des variétés moyennes. Pour la prophylaxie, "Fitosporin" est utilisé - c'est un produit biologique sûr, un extrait de bactéries bénéfiques. Il peut être utilisé même la veille de la récolte. Le seul point négatif est que le médicament nécessite de la régularité. La pulvérisation est répétée tous les 14 à 20 jours par temps chaud et calme. Pour l'élevage, ne prenez que de l'eau propre, sans chlore.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Revue Vue d'ensemble

Les concombres de brousse sont perçus par les jardiniers domestiques comme une curiosité. On sait peu d'eux. Presque tous les concombres de brousse sont pollinisés par les abeilles, il existe très peu de variétés parthénocarpiques dans cette catégorie. Habituellement, les concombres de brousse n'ont pas de rendements très élevés, car un seul concombre pousse à partir d'un sein et il peut ne pas pousser si la pollinisation n'a pas lieu. La variété Kustovaya se démarque dans ce contexte. Son rendement est impressionnant, les entre-nœuds de la plante sont très courts, la récolte semble riche.

Ses atouts : pas besoin de mise en forme, endurance, plante compacte, maturité précoce, fruits savoureux, facilité d'entretien. Malgré la santé moyenne, la variété n'a pas le temps de tomber malade - la récolte est récoltée avant les épidémies massives de maladies fongiques et bactériennes. La variété Kustovoy est parfaite pour un jardin d'ornement.

Caractéristiques principales
Auteurs
Chernenko O.L., Khokhlacheva N.A., Tarasova A.G.
Année d'approbation
1980
Catégorie
classe
Pollinisation
pollinisé par les abeilles
Rendez-vous
pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Conditions de croissance
pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire
Rendement moyen
10-12 kg/m2
Plante
Longueur tige principale, cm
50-70
Caractéristique des fouets
fouets courts
Branchement
faible
Type de floraison
femelle
Fruit
Longueur des fruits, cm
9-12
Poids des fruits, g
80-90
Forme de fruits
ovoïde allongé
Couleur des fruits
vert foncé
Surface des fruits
gros tubéreux
L'emplacement des tubercules
rare
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
le noir
Goût de fruits
bon
Durée de conservation des fruits
3 à 5 jours
Croissance
Dates de semis pour les semis
début mai
Dates de plantation des plants en pleine terre
fin mai-début juin
Dates de plantation des plants sous film, dans une serre, une serre
fin mai-début juin
Le moment de semer les graines en pleine terre
fin mai-début juin
Schéma d'atterrissage
30x30cm
Top dressing
une fois toutes les 2 semaines
Arrosage
eau chaude
Emplacement
soleil
Régions en croissance
Volgo-Vyatka, Caucase du Nord, Nizhnevolzhsky, Ouralsky
Résistance aux maladies et aux ravageurs
bon
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
45-50
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringue Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble