- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N., Goryachenkov A.V.
- Année d'approbation: 2004
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: moyen
- Poids des fruits, g: 90-110
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert à rayures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: fusiforme
De nombreux résidents d'été et agriculteurs aiment cultiver des types de concombres à maturation précoce, qui portent des fruits de manière stable sans nécessiter une agriculture intensive. Il s'agit notamment de la variété hybride Grasshopper, développée par des scientifiques russes.
Histoire de l'élevage
Grasshopper est un hybride créé dans l'entreprise agricole "Manul" par un groupe d'éleveurs Borisov A. V., Krylov O. N. et Goryachenkov A. V. en 2002. En 2004, la culture légumière a été inscrite au Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie. La culture est zonée dans sept régions du pays - Centre, Nord-Ouest, Nord-Caucase, Centre de la Terre noire, Moyenne Volga, Volga-Vyatka et Nord. L'hybride est productif, poussant dans des parterres de jardin, ainsi que sous des abris de film.
Description de la variété
La sauterelle du concombre est un buisson vigoureux de type indéterminé, doté d'une ramification moyenne, de longs cils, d'un fort épaississement de feuilles vert vif, ainsi que d'un système racinaire développé. La tige principale est assez puissante, atteignant 2 mètres de hauteur. Pendant la période de floraison, des fleurs de type femelle jaune clair apparaissent sur les buissons. Jusqu'à 3-6 ovaires sont formés dans chaque grappe. L'hybride appartient à l'espèce parthénocarpique, c'est-à-dire autogame, il n'a donc pas besoin de pollinisation supplémentaire par les abeilles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le concombre ultra-précoce se caractérise par d'excellentes qualités commerciales. Sur un buisson adulte mûrissent les verts soignés, pesant 90-110 grammes et jusqu'à 10-12 cm de long.La forme des concombres est inhabituelle - fusiforme ou fusiforme-cylindrique. La peau des concombres est de densité moyenne, recouverte de tubercules de taille moyenne, de pubescence blanche et de côtes faibles. La couleur des zelents est uniforme - vert vif, diluée avec des rayures claires.
Les concombres sélectionnés tolèrent facilement le transport sur de longues distances et peuvent également être conservés longtemps dans un endroit frais (5-7 jours). Il n'est pas recommandé de laisser les concombres trop mûrs, sinon un vide apparaîtra dans la pulpe. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de cueillir des concombres jusqu'à 7 cm de long.
But et goût des fruits
Les concombres Grasshopper sont réputés pour leur excellent goût. La chair du légume est charnue, moyennement dense, tendre, croustillante et juteuse, sans vide, sans eau ni amertume. Le goût des zelenets est équilibré - légèrement sucré, parfaitement combiné avec un arôme lumineux et rafraîchissant. La peau du légume est élastique, sans dureté ni amertume.
Les légumes verts mûrs se caractérisent par un objectif universel - ils sont consommés frais, ajoutés aux salades, marinés.
Maturation
L'hybride appartient à la catégorie des ultra-précoces. À partir du moment où les pousses apparaissent jusqu'à la maturité des fruits, cela prend jusqu'à 42 jours. Les Zelens poussent progressivement, la période de fructification est donc prolongée. Dans certaines régions, les concombres mûrissent avant les premières gelées. La récolte en masse débute la dernière semaine de juin si le légume est cultivé en serre, et à partir de la mi-juillet s'il est en extérieur.
Rendement
La variété de concombre est prétendument à haut rendement. Ayant doté la culture d'une bonne technologie agricole, vous pouvez compter en moyenne sur 10-14 kg de concombres croustillants à partir de 1 m2.En serre, les indicateurs de rendement sont légèrement plus élevés - jusqu'à 20 kg / m2.
Schéma d'atterrissage
Il est important non seulement de prendre soin de la plante, mais d'abord la planter correctement, en respectant le schéma et la distance entre les plantations. Il est recommandé de placer 2-3 buissons par 1 m2 s'il s'agit d'une serre et 3-4 buissons s'il est planté dans un lit de jardin. La disposition optimale pour la plantation est de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
Vous pouvez planter des concombres en serre à la mi-mai et dans les plates-bandes la première semaine de juin. Pour cela, le sol doit se réchauffer et le régime de température doit se stabiliser (+ 15 ... 20 degrés). Les semis avec des tiges renforcées de 20-25 cm de haut, avec 4-5 vraies feuilles et un rhizome développé sont considérés comme appropriés.
Prendre soin des concombres ultra-précoces consiste en des procédures de base - arrosage à l'eau tiède, alimentation toutes les 2 semaines, remuage et désherbage du sol, installation de supports et ligature des buissons, prévention des maladies. De plus, les serres ont besoin de ventilation.
Exigences du sol
La culture donne des rendements élevés si elle pousse dans des conditions confortables - sol meuble et fertile, bonne perméabilité à l'air et à l'humidité, ainsi qu'une zone où il y a beaucoup de lumière, de soleil, une protection contre les vents froids et les courants d'air. Comme protection contre le vent, vous pouvez planter du maïs autour du périmètre du site. Le sol doit avoir un niveau d'acidité neutre et la nappe phréatique doit être profonde.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
La sauterelle est une plante thermophile capable de pousser dans différentes zones climatiques, mais elle ne tolère pas l'ombre prolongée et les brusques sauts de température.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Grâce à sa bonne immunité, la culture légumière est résistante à un certain nombre de maladies - le virus de la mosaïque du concombre, la cladosporie, l'oïdium. De plus, la plante est très tolérante au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.