- Auteurs: Rijk Zwaan (Pays-Bas)
- Année d'approbation: 2014
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 121
- Longueur des fruits, cm: 11-13
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon, pas d'amertume
Le concombre Lenara est un hybride à maturation précoce. Depuis plusieurs années, les jardiniers cultivent cette variété dans leurs banlieues. Nous allons dévoiler toutes ses caractéristiques positives aujourd'hui dans l'article.
Histoire de l'élevage
Cette variété est arrivée dans les lits russes en 2014. Et les éleveurs des Pays-Bas l'ont sorti. Rijk Zwaan détient désormais les droits de production et de conditionnement des semences. La culture variétale est officiellement inscrite au Registre d'État des semences russes.
Description de la variété
C'est un hybride d'une espèce de cornichon avec une espèce à fleurs parthénocarpiques. Il n'est pas capricieux aux changements de climat et de températures, a une période de maturation précoce. Polyvalent pour la culture : convient à la culture en serre et en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La taille maximale des fruits est de 13 centimètres et le diamètre peut atteindre 3 centimètres avec un poids moyen de 121 grammes.
À la surface de la peau vert clair, il y a beaucoup d'épines et de tubercules. Il a la forme d'une ellipse légèrement allongée. Tous les concombres sont approximativement de la même taille, de forme régulière.
Les buissons sont puissants avec un petit nombre de beaux-enfants: le cil pousse jusqu'à 1,5 mètre. Le feuillage est de taille moyenne, de couleur vert foncé avec des bords sculptés. En même temps, jusqu'à 4 fruits mûrissent dans le sein.
But et goût des fruits
Les cornichons appartiennent au type salade avec une bonne qualité de conservation et de présentation, ils n'ont pas peur du transport.
La chair de Lenara est croustillante et juteuse, avec un délicat arôme de concombre. Le goût est doux, sans amertume.
Maturation
C'est une variété super précoce avec une période de maturation de 30 à 40 jours.
Rendement
Le rendement est excellent : une moyenne de 17 kilogrammes par mètre carré. Avec des soins appropriés, les verts sont ramassés avant le début des froides nuits d'automne.
Régions en croissance
C'est une variété polyvalente. Il est destiné à la culture sur tous les territoires de la Fédération de Russie. Depuis 2014, il est recommandé de cultiver du concombre à Komi, en Carélie, dans les régions de Mourmansk et d'Arkhangelsk.
Schéma d'atterrissage
Dès que l'air se réchauffe à plus 13 degrés, des semis prêts à l'emploi peuvent être plantés. La plantation se déroule selon le schéma: entre les rangées de 60 centimètres et les buissons les uns des autres doivent pousser à une distance allant jusqu'à 30 centimètres. Nous approfondissons les buissons jusqu'à une profondeur de 7 centimètres. Les lits sont saupoudrés de terre, puis arrosés abondamment.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte riche, il est nécessaire de respecter certaines règles agrotechniques.
Un arrosage régulier est nécessaire, vous devez vous assurer que le sol n'est pas trop humide, mais ne se dessèche pas non plus. Par temps chaud, il est recommandé d'arroser tôt le matin et tard le soir. L'eau doit être décantée, tiède.
Dès que les cils commencent à ramper le long des lits, ils doivent être attachés à un support vertical. Cela facilitera la récolte.
Pendant toute la période de culture, nous vous conseillons de nourrir les concombres jusqu'à trois fois. L'azote contient du compost, du fumier, du fumier et du phosphore et du potassium se trouvent dans le nitrophos, le superphosphate, l'ammophos, le nitrate de potassium.
Pour éviter que la zone de plantation ne s'épaississe et ne soit trop humide, il est nécessaire de désherber les plates-bandes avec des légumes verts en temps opportun.
Les cornichons sont mieux récoltés tous les deux jours. Cela augmente le rendement, prolonge la période de fructification.
Exigences du sol
Souvent, une grande boîte en bois est préparée pour ce type de légumes. Pour que la culture se développe et se développe activement, elle a besoin d'un ensemble de NPK contenant du magnésium, du manganèse et du bore. Parfois de petites aiguilles, des pommes de sapin sont ajoutées au sol pour la plantation. Et tout cela parce que leur résine est un excellent antiseptique contre toutes sortes de parasites.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Les conditions climatiques conviennent à toutes, même aux régions du nord. Il est seulement nécessaire d'observer les bonnes techniques agricoles. Si les concombres sont frais à l'extérieur, ils peuvent être cultivés en serre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété de concombre aime les pucerons. Par conséquent, vous pouvez souvent utiliser un tel mélange : nous prenons 80 grammes de savon à lessive et 100 grammes de tabac pour un seau d'eau. Saupoudrer les légumes verts avec le mélange jusqu'à deux fois par semaine. Si un tel remède ne vous aide pas, vous devez acheter "Metaphos" ou "Decis".
Parfois, les fleurs de la culture légumière tombent et les feuilles s'enroulent, vous pouvez ensuite utiliser du karbofos ou faire tremper les pelures d'oignon dans de l'eau, verser avec le mélange. Il est préférable de traiter non seulement les feuilles, mais également un lit de jardin élevé, une serre, une serre.
Avec l'anthracnose, des taches brunes apparaissent sur les feuilles, la plante commence à se faner. Avec la pourriture grise, la plante change de couleur, de la couronne à la racine elle commence à pourrir. Avec Alternaria, des taches en relief apparaissent sur les feuilles. De tels fonds aideront contre toutes les maladies: "Rovral", "Fitosporin", "Quadris", "Baylon", "Tiovit Jet", "Fundazol".
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux résidents d'été notent le manque de caprice dans les soins de la variété, ainsi que le rendement élevé. Les jardiniers aiment une maturation très précoce et une fructification à long terme dans toutes les conditions.
Le concombre Lenara peut être cultivé non seulement en été dans des zones ouvertes, mais également dans des serres chauffées en hiver. Cette variété est un excellent moyen de nourrir votre famille avec de délicieux légumes verts croustillants toute l'année.