- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2021
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-100
- Longueur des fruits, cm: 11-12
- Couleur des fruits: vert, avec de courtes rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
Likhach est une variété de concombre en salade sélectionnée par des éleveurs russes et approuvée pour une utilisation en 2021. Jusqu'à présent, peu ont été en mesure d'évaluer les propriétés de cette variété dans la pratique, mais certaines informations à son sujet sont déjà disponibles.
Description de la variété
C'est une espèce parthénocarpique, c'est-à-dire un hybride qui n'a pas besoin de pollinisation. Il est cultivé sous pellicule ou en serre et a un goût agréable.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson de la variété présentée appartient à des variétés indéterminées, c'est-à-dire que sa croissance n'est pas limitée et a une ramification moyenne. Dans un bouquet, 5 à 10 fruits sont formés avec une longueur de 11 à 12 cm et une masse de 80 à 100 g. En forme, les zelents sont allongés-cylindriques et en couleur ils sont verts avec des lignes claires.
Les fruits se distinguent par une qualité marchande exemplaire et sont conservés pendant environ une semaine à une température de + 8 ... 9 degrés, tout en conservant le goût et l'arôme. La peau des légumes est dense, de sorte que le fruit peut être transporté même sur de longues distances sans perte de valeur marchande.
But et goût des fruits
Les consommateurs notent le goût sucré, sans amertume, du fruit. La pulpe dense, juteuse et croquante a un merveilleux arôme frais. Zelentsy est recommandé pour le décapage et la mise en conserve.
Maturation
Les fruits sur la plante se forment déjà 45 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui est typique des variétés à maturation précoce.
Rendement
Avec toutes les règles de la technologie agricole, un jardinier assidu peut, en moyenne, récolter plus de 14 kg de fruits sur chaque mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Si le jardinier décide de planter la variété Likhach sur la parcelle, la préparation du terrain pour la plantation doit être effectuée à l'automne. Pour cela, le lit sélectionné est déterré et mélangé à de la cendre de bois. Au printemps, 4 jours avant de planter les plants, le sol est à nouveau ameubli, traité avec une solution saline et la molène est introduite. Au printemps sec, le jardin est arrosé.
Le semis est effectué fin avril. Les graines sont plantées à une profondeur de 1,5 cm dans des pots de tourbe, de deux grains chacun. Pour que les futurs semis se sentent à l'aise, maintenez la température ambiante à + 25 ... 26 degrés, mais lorsque les pousses apparaissent, abaissez la température à + 23 degrés. Les semis ont besoin d'être arrosés quotidiennement le matin et une semaine après la germination, ils doivent être nourris avec du nitroammophos.
Vous pouvez planter des pousses dans une serre à la mi-mai, elles auront alors atteint l'âge de 25-27 jours et auront 4 feuilles. Tempérez les plantules 7 à 10 jours avant le repiquage, c'est-à-dire sortez-les à l'extérieur, en augmentant le temps passé à l'air frais chaque jour. Les semis sont repiqués lorsque la température extérieure atteint + 21 ... 22 degrés et que le sol se réchauffe jusqu'à + 15 ... 16 degrés.
Plantez trois buissons par mètre carré. Entre les plantes, ils laissent généralement de 45 à 50 cm et entre les rangs de 60 à 65 cm.Après la plantation, arrosez et desserrez le lit de jardin.
Cultiver et soigner
Prendre soin d'un légume de la variété présentée n'est pas difficile. Il est important d'attacher les buissons au treillis et de former une tige, tandis que les pousses latérales doivent être coupées, laissant deux branches du premier et du deuxième ordre. Et aussi une fois par semaine, désherbez la crête et rassemblez-vous, deux fois par semaine, inspectez les buissons à la recherche d'insectes et de signes de maladie. Portez une attention particulière aux points suivants.
Arrosage
Vous devez humidifier le sol tous les jours le matin avec de l'eau tiède et décantée. Dirigez le jet vers la racine afin que les gouttes ne tombent pas sur le feuillage, car cela peut provoquer des brûlures.Ameublir le sol après une irrigation sur deux, ne pas permettre la formation d'une croûte qui entraverait la pénétration de l'humidité et de l'oxygène dans le système racinaire.
Top dressing
La variété présentée a besoin d'être fertilisée 4 fois par saison. Il réagit le mieux aux composés complexes liquides qui sont ajoutés à la racine.
Le premier pansement est utilisé une semaine après le repiquage des semis dans un chalet d'été. Pendant cette période, du nitrate d'ammonium et du sulfate de potassium sont utilisés.
La deuxième fois, la plante est nourrie avant la floraison. L'acide borique et la nitrophoska conviendront cette fois.
Le troisième pansement est appliqué à la fin de la période de floraison. La poudre de cendres et le nitrate de potassium deviennent maintenant plus pertinents.
La quatrième fois, la culture est fécondée au stade de la formation des ovaires avec une solution d'urée.
S'il y a des signes de maladie sur les feuilles, l'alimentation doit être arrêtée.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Likhach a une haute résistance aux maladies les plus courantes, à savoir le virus de la mosaïque, la maladie du cladosporium, l'oïdium, et elle tolère également bien les conditions météorologiques défavorables. Rarement, une plante est également affectée par des insectes nuisibles, cependant, pour éviter tous ces problèmes, des mesures préventives doivent être prises :
plantez de l'ail, de la menthe ou du thym à côté du jardin - ces plantes repoussent les insectes;
traiter le légume avec Trichodermin ou infusion de pelure d'oignon deux fois par saison;
traiter les murs de la serre avec du formol quelques jours avant le repiquage des plants et deux fois par saison;
observer le régime d'arrosage, éviter l'engorgement du sol;
aérer régulièrement la serre.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.