- Auteurs: S.F. Gavrish, A.E. Portyankin, A.V. Shamshina, V.N. Chevkounov
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 95-110
- Longueur des fruits, cm: 10-13
- Couleur des fruits: vert foncé, avec des rayures claires délavées de longueur moyenne
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: ovale
- Goût de fruits: pas d'amertume
Le concombre Lukhovitsky ne doit pas être confondu avec un assortiment de concombres cultivés à Lukhovitsy, dans la région de Moscou. Mais cela a beaucoup à voir avec ce groupe de légumes. Il s'agit d'un hybride distinct et indépendant, créé dans la société "Gavrish", et il se caractérise par toutes ces excellentes qualités qui ont rendu célèbres les concombres Lukhovitsky.
Histoire de l'élevage
L'histoire d'un phénomène tel que les concombres Lukhovitsky remonte aux années 30 du siècle dernier. En général, les légumes étaient auparavant cultivés à Lukhovitsy. Peu à peu, les gens se sont rendu compte que les concombres poussent mieux que toutes les cultures de la région. Nous sommes arrivés à la conclusion que cela est facilité par certaines caractéristiques des conditions climatiques de la région, à savoir un taux d'humidité accru et une température de l'air modérée.
Depuis cette époque, une technologie innovante à l'époque de culture des concombres s'est généralisée ici, qui permet d'obtenir des récoltes ultra-précoces. Variétés développées et cultivées en banlieue. Ainsi, au cours des plus de 100 ans d'histoire de la culture du concombre, la collection s'est reconstituée avec de nombreuses variétés, y compris hollandaises. Dans le groupe des variétés Lukhovitsky, des variétés telles que Lukhovitsky; Mouromski ; Viaznikovsky; Adam; Mirinda ; Salinas; Élégant; Libella et autres.
La variété hybride Lukhovitsky a été obtenue par la société Gavrish et ses auteurs étaient S. F. Gavrish, A. E. Portyankin, A. V. Shamshina, V. N. Shevkunov. Inclus dans Rosreestr en 2006.
Description de la variété
La plupart des variétés Lukhovitsy sont adaptées aux conditions climatiques spécifiques de la zone médiane. Ce n'est pas un inconvénient, mais plutôt une caractéristique du groupe. La plupart des variétés et des hybrides sont adaptés aux conditions climatiques spécifiques d'une région étroite.
La variété Lukhovitsky F1 est une exception, elle peut être cultivée non seulement dans la région de Lukhovitsky, mais également dans de nombreuses autres régions du pays. Pour obtenir une récolte décente de cette variété, il n'est pas nécessaire de recréer les conditions dans lesquelles poussent habituellement les concombres Lukhovitsky.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante de la culture décrite est indéterminée, a une ramification moyenne avec des feuilles vertes. La floraison est majoritairement féminine. La variété hybride appartient au faisceau, dans chaque nœud, 2 à 4 ovaires ou plus sont formés.
Concombres de l'hybride Lukhovitsky F1 de type cornichon, adaptés à la cueillette de cornichons. Les tailles sont petites, 10-13 centimètres. Ils ont une peau fine et vert foncé. De petits tubercules à épine blanche sont souvent localisés. Le poids d'un thé vert est de 95 à 110 grammes. Il y a très peu de graines dans les fruits, de plus, elles sont très petites et ne se font pas sentir lorsqu'on les mange.
Idéal pour la culture commerciale. Les fruits denses des concombres Lukhovitsky se distinguent par de bons taux de conservation et une bonne transportabilité.
But et goût des fruits
Les fruits de l'hybride Lukhovitsky sont denses, parfumés, sans vide ni amertume, avec un croquant caractéristique lorsqu'ils sont consommés. Les concombres sont idéaux pour différents types de marinage et de marinage, car ils sont de taille moyenne, presque tous de la même taille, ils sont magnifiques. Ils ont également un fort arôme de concombre. Délicieux frais dans les salades d'été.
Maturation
Un hybride précoce, seulement 38-40 jours passent de la germination à la fructification des concombres Lukhovitsky.
Rendement
La variété hybride est marquée comme productive.Ainsi, à partir d'un buisson, vous pouvez collecter en moyenne 6 à 8 kilogrammes et 9,7 à 10,5 kg de concombres sur un mètre carré.
Régions en croissance
Rosreestrom, la variété est approuvée pour la culture dans des régions telles que le nord et le nord-ouest, ainsi que le centre, Volgo-Vyatsky, TsChO, adapté au nord du Caucase, à la moyenne Volga.
Cultiver et soigner
L'hybride Lukhovitsky peut être cultivé soit par la méthode des semis, soit par semis direct de graines dans le sol. Les semis sont plantés sur les semis à la mi-avril. De plus, les plants cultivés sont transplantés dans le sol, lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent dessus. Cela se produit le plus souvent fin mai - début juin.
Quant au semis directement en pleine terre, il a lieu dans les derniers jours de mai. Le motif de plantation optimal est de 50x50 cm.
Cultiver une variété hybride Lukhovitsky présente certaines caractéristiques. Ainsi, en pleine terre, une plante peut pousser confortablement même dans une zone où un ombrage temporaire est observé. En même temps, la culture n'a pas peur des rayons du soleil qui la visent.
Lors de la culture de concombres Lukhovitsky, il est préférable de former une culture de 1 tige. Dans ce cas, il faudra attacher la plante grimpante au treillis ou à un maillage spécial.
Il est important de se rappeler que la variété décrite appartient aux concombres en grappe, qui peuvent apporter une récolte riche, à condition que la plante soit correctement entretenue. Les activités agricoles obligatoires comprennent l'arrosage quotidien, l'alimentation régulière, ainsi que la lutte contre les parasites et la prévention des maladies.
Lukhovitskiy F1 est un hybride de la première génération. Cela signifie qu'il ne sert à rien de collecter votre propre matériel de semences, car les caractéristiques variétales uniques ne sont pas préservées. Les semences doivent être achetées auprès de producteurs de confiance.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture est résistante au mildiou et au mildiou, ainsi qu'à la pourriture des racines.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.