- Auteurs: Tarakanov G.I., Panova M.D., Mescherov E.T., Krylov V.S., Zalkaln A.A.
- Année d'approbation: 1973
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 140-180
- Longueur des fruits, cm: 12-17
- Couleur des fruits: vert
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Le concombre Maisky est connu des jardiniers domestiques depuis longtemps. Il possède de nombreuses vertus qui en ont fait un légume apprécié. Et cette variété hybride est appréciée pour sa maturation plutôt précoce, sa longue fructification, ses rendements élevés et, surtout, pour ses délicieux concombres classiques.
Histoire de l'élevage
La variété hybride Maisky F1 a été sélectionnée sur la base de la station expérimentale nommée d'après V.I. VI Edelstein de l'Académie agricole de Moscou par le personnel de la société de sélection et de culture de semences "Manul". Le groupe de scientifiques comprenait G. Tarakanov, M. Panova, E. Mescherov, V. Krylov, A. Zalkaln. La culture a été inscrite au registre d'État en 1973, elle était recommandée pour la culture en serres de printemps et en pleine terre.
Description de la variété
La variété Maisky, populaire et appréciée de beaucoup, est un hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce. La plante fleurit principalement avec des fleurs femelles. Un hybride a été créé spécifiquement pour la culture dans des abris de printemps ; dans les régions plus méridionales, on utilise des terrains ouverts. L'intérêt à long terme indéfectible pour cette culture s'explique par l'excellent goût et la qualité marchande des concombres.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La plante se caractérise par un type de croissance indéterminé, caractérisé par une ramification moyenne. Les plaques de feuilles de taille moyenne sont de couleur vert foncé.
Zelentsy a une forme cylindrique traditionnelle, de gros tubercules rares sont notés sur la peau, il y a une pubescence blanche. La longueur des concombres est normale pour un fruit classique - 12-17 centimètres, le poids de chaque verdure est de 140-180 grammes. Dans le contexte du concombre est rond-triangulaire.
But et goût des fruits
Le but des concombres Maysky est une mise en conserve de salade. Le goût sucré, ainsi que la peau délicate des fruits, les rendent indispensables pour les salades d'été ou simplement à servir frais. Les concombres de cette variété ont un excellent goût après transformation: décapage, décapage.
Maturation
Hybride Maisky précoce en terme de maturation. Déjà 46 à 50 jours après la germination, vous pouvez vous régaler de concombres frais.
Rendement
La culture à haut rendement a une productivité moyenne de concombre de 21,7 kg / m2.
Régions en croissance
Maisky est approuvé pour la culture dans des régions telles que le Nord, le Nord-Ouest, le Centre et le Centre de la Terre Noire, ainsi que Volgo-Vyatsky.
Cultiver et soigner
Les concombres Maisky sont cultivés de différentes manières : en semant des graines dans le sol ou en faisant pousser les premiers semis. Ainsi, pour préparer les semis à planter sur un emplacement permanent, les graines sont semées en avril ou en mai. Profondeur de plantation - 1-2 cm, température de croissance - + 25 ° C. La transplantation de plants cultivés dans un endroit permanent n'est effectuée que lorsque la menace de gel est enfin passée. Les graines de concombre sont immergées directement dans le sol fin mai à une profondeur de 1 à 1,5 cm.Les cultures doivent être recouvertes d'un film. Le modèle d'atterrissage optimal est de 60x15 cm.
Il est très facile d'entretenir les concombres Maysky en croissance. L'essentiel est d'hydrater, de nourrir toutes les 2 semaines, de désherber, de desserrer. L'arrosage est effectué en 2-3 jours, en cas de sécheresse sévère - tous les jours. L'irrigation se fait uniquement avec de l'eau tiède, réchauffée et décantée au soleil pendant la journée. Par conséquent, il est préférable de procéder à l'arrosage le soir, au coucher du soleil.
La collecte des zelents doit être effectuée régulièrement.Les concombres de la variété Maisky sont récoltés tous les 2-3 jours et, en règle générale, ils sont récoltés tôt le matin. Ainsi, les blessures sur la plante peuvent cicatriser jusqu'au soir, sans attirer l'attention des insectes nuisibles.
Fertilisez l'hybride Maysky tous les 14 jours. Pour cela, nous recommandons des solutions de molène et de fientes de volaille, de minéraux : nitroammofosk, sulfate de potassium et superphosphate, ainsi que des formulations complexes telles que Agricola, Rodnichok, Clean sheet.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est relativement résistant à l'oïdium, à la pourriture des racines, à l'ascochitose des tiges. Maisky est tolérant au mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.