- Auteurs: Malychenko L.P., Popova A.M.
- Année d'approbation: 1994
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 81-113
- Longueur des fruits, cm: 9,0-9,5
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: ultra précoce ou précoce
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: elliptique
Aujourd'hui, il existe des centaines de variétés de concombres adaptées à certaines conditions. Cet article se concentrera sur une variété de buisson avec le joli nom Kid.
Histoire de l'élevage
La variété de concombre Malysh est apparue en 1991. Ses auteurs sont considérés comme des employés de la station expérimentale de Volgograd VNIIR im. Vavilova, éleveurs Malychenko L.P. et Popova A.M.
En 1994, la culture a été inscrite au registre d'État de la région de la Basse Volga pour la culture en plein champ.
Description de la variété
La variété de buisson Malysh peut atteindre une hauteur de 30 à 40 cm, en se concentrant sur la longueur de la tige principale avec un certain type de jarretière. Le concombre est considéré comme pollinisé par les abeilles.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson lui-même a une ramification faible, le nombre de verts dans un bouquet peut atteindre 6. Ses feuilles légèrement disséquées et vert foncé ont une forme pentagonale-arrondie.
Les fruits de la plante sont petits, ils atteignent 9-9,5 cm de long, 2,7-3,5 cm de diamètre.La masse d'une feuille verte varie de 81 à 113 g. Les concombres ont généralement une couleur vert foncé avec des rayures claires et un grand surface tubéreuse...
But et goût des fruits
Sur rendez-vous, le Kid est considéré comme une variété de salade. Il convient au marinage et à la mise en conserve, ainsi qu'à la consommation fraîche.
Goût décrit par les dégustateurs : bon et sans amertume. Le concombre lui-même est parfumé, a une chair dense, mais tendre et croquante.
Maturation
Pour ce qui est de l'affinage, le Kid fait référence à l'ultra-précoce ou précoce. Le processus prend 41-43 jours.
Rendement
La variété appartient à la variété à rendement moyen. Taux moyen : 127-258 c/ha.
La variété a également une bonne qualité marchande de 71,5 à 96 % et une bonne transportabilité.
Schéma d'atterrissage
Schéma de plantation : 40x40 cm Une vue acceptable similaire : 30x50 cm, où la première valeur est la distance entre les buissons, la seconde est la distance entre les rangs. Profondeur du trou : 2-3 cm.
Cultiver et soigner
La plantation de graines pour les semis commence début mai et à la fin du mois, elles sont déjà transférées en pleine terre. La plantation des graines directement dans le sol commence à la fin du mois de mai. Une condition importante : un bon échauffement du sol.
Les graines de bébé peuvent être achetées dans les magasins de jardinage spécialisés. Avant de débarquer, vous pouvez effectuer les procédures suivantes avec eux.
Faire tremper pendant 15-20 minutes dans une solution avec un antiseptique (il peut s'agir de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène). Rincer et sécher.
Quelques jours avant la plantation, placez-le dans un chiffon humide et laissez-le dans un endroit ensoleillé. Le tissu doit être maintenu humide pour qu'il se développe.
Après la plantation dans le sol, le lit est recouvert d'un film ou d'une agrofibre et le matériau n'est retiré qu'aux premières pousses.
L'arrosage requis pour cette variété est modéré. Les jardiniers expérimentés recommandent deux méthodes: goutte à goutte et pluie. L'arrosage doit être effectué le matin ou le soir avec de l'eau tiède décantée.
Les buissons de concombre doivent également être desserrés et désherbés périodiquement. Cela fournit un accès à l'oxygène au système racinaire, au bon développement des fruits et du buisson dans son ensemble.
Exigences du sol
Le bon sol pour cette variété est léger et non acide.Idéalement, s'il appartient au type limon sableux ou limoneux. La préparation du terrain commence à l'automne.
Un endroit au soleil et avec une ventilation optimale est choisi. Un léger assombrissement n'affecte pas beaucoup la croissance des buissons.
Les plantes progénitrices appropriées comprennent :
tomates,
pommes de terre précoces,
maïs,
pois.
Après les plantes comme la courge, la citrouille et l'ail, les concombres ne sont généralement pas plantés car la terre ne sera pas assez fertile.
Avant la plantation, le sol est fertilisé avec du compost. Il est possible d'introduire du fumier et des engrais directement dans le processus de creusement de la butte. Proportions : 1 seau pour 1 m2.
Alternativement, les jardiniers proposent des mélanges de sel de potassium et de superphosphate (25 g et 40 g, respectivement). Dans le cas du creusement printanier du site, du nitrate d'ammonium est ajouté au sol en une quantité de 15 à 29 g par 1 m2.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.