- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya.
- Année d'approbation: 2010
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 130
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: super
- Flairer: parfumé
Les variétés précoces de concombres en salade sont très appréciées des jardiniers. Ces cultures se distinguent par d'excellentes caractéristiques, sans prétention et une récolte riche. Le préféré de Cucumber Mama est l'un de ceux-là.
Histoire de l'élevage
La variété appartient au type hybride. Il a été élevé par une équipe des auteurs suivants : Gavrish S.F., Shamshina A.V., Portyankin A.E., Shevkunov V.N., Surovova T.Ya. et Khomchenko N.N.Culture a été approuvé pour utilisation en 2010. Il est commercialisé par la société de production de semences Gavrish.
Description de la variété
La variété décrite est très productive. Il est divisé en sept principales régions russes. Les producteurs affirment que la variété pousse bien aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson est petit, la ramification est faible. Dans ce cas, des pousses latérales déterminantes peuvent se former. Les feuilles sont de taille moyenne et ne créent pas beaucoup d'ombre.
Les ovaires sont formés par le type de grappes, dans un nœud il y a de 3 à 7 pièces. Tous les bourgeons sont femelles, jaune vif et les fleurs stériles ne se forment pas sur le buisson. L'animal de compagnie de Cucumber Mama appartient aux plantes parthénocarpiques qui peuvent former des fruits sans pollinisation par les insectes.
Les Zelentsy sont courts et petits, comme des cornichons. La longueur moyenne est de 8 à 10 cm et la forme du fruit est cylindrique. Poids - 90-130 g La couleur de la peau est généralement vert foncé, avec de courtes rayures oblongues. Et aussi sur la peau des tubercules se forment, qui sont situés étroitement les uns aux autres. Il y a de petites épines blanches à leur surface.
La chair est ferme, croustillante et très juteuse. Aucun vide ne se forme à l'intérieur. La particularité de la variété est qu'il s'agit d'un hybride, ce qui signifie que les graines ne se formeront pas à l'intérieur des fruits ou qu'elles se révéleront très petites. C'est à cause de ce fait qu'il ne sera pas possible de propager la culture seule.
But et goût des fruits
Selon les jardiniers, les concombres préférés de Mamen ont un bon goût et un arôme persistant. L'amertume ne peut apparaître que si les soins ont été totalement absents ou ont été mal faits.
La variété appartient au type universel, par conséquent, les légumes verts peuvent être consommés frais, utilisés dans la préparation de salades, d'entrées ou de deuxièmes plats, ainsi que salés et en conserve. Une fois récoltés, les fruits peuvent être conservés jusqu'à 14 jours dans un endroit frais et sec.
Maturation
La variété est précoce. Après avoir planté des semis dans le sol et avant la fructification, une moyenne de 40 jours s'écoule.
Rendement
La préférée de Cucumber Mama est une variété à haut rendement. Jusqu'à 7 kg de fruits peuvent être récoltés sur un buisson. De 1 m2 - de 13,3 à 15 kg. Les indicateurs peuvent varier selon l'endroit où la culture est cultivée.
Régions en croissance
Les créateurs ont déclaré que la variété se manifeste le mieux dans les régions suivantes :
- Nord;
- Central;
- Volgo-Vyatsky;
- nord-ouest;
- TsCHO ;
- Caucase du Nord ;
- Moyenne Volga.
Schéma d'atterrissage
Pour une bonne croissance des cultures et un rendement stable, les semis doivent être plantés selon le schéma 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Comme toute autre variété, les concombres de compagnie de Mamen peuvent être plantés de manière semis et non semis. Chaque jardinier choisit une méthode en fonction des conditions météorologiques et des caractéristiques de la région. La plantation des concombres devrait avoir lieu en mai.
Le site de la future plantation doit être ensoleillé, protégé des forts courants d'air, alors qu'il est important de maintenir une circulation d'air suffisante. Si les concombres doivent être cultivés dans un espace ouvert, il est nécessaire de créer un filet d'ombrage qui peut être utilisé pour créer de l'ombre dans la chaleur estivale.
L'acidité du sol doit être en moyenne entre 5 et 7 pH. La zone choisie est préparée à l'avance, de préférence à l'automne. Il est nécessaire de remplir le sol de substances utiles, de sorte que la terre est déterrée avec du fumier ou du compost.
Les soins de culture sont les suivants.
- Arrosage. Il est préférable de procéder à l'irrigation 2 à 3 fois par semaine ou plus. Pour cela, de l'eau tiède et décantée convient. Il est recommandé d'appliquer le liquide exclusivement à la racine. Le meilleur moment pour arroser est le soir. A ce moment, le soleil sera déjà dans une phase inactive, et même si de l'eau pénètre sur les feuilles, les risques de brûlures sont minimisés.
- Attacher les buissons et façonner. Pour une jarretière, utilisez une corde ou une ficelle dense. Chaque pousse est soigneusement attachée autour et attachée à une hauteur de 1 à 1,5 m.
- Top dressing. Il est recommandé de nourrir les concombres 2 à 4 fois par saison, car avant de planter des semis, le sol est saturé d'une grande quantité de matière organique. Pour les engrais, on utilise du fumier, des fientes d'oiseaux, de la tourbe, de la cendre de bois, ainsi que du sulfate de potassium, du nitrophoska, de l'ammofoska, du manganèse et du potassium.
- Hilling. Réalisé après arrosage. Il est nécessaire pour briser la couche supérieure sèche de la terre pour que l'oxygène pénètre dans le sol. Le desserrage enlève toutes les mauvaises herbes.
- Pulvérisation préventive. Bien que la variété soit précoce, mais avec des soins inappropriés, elle peut être attaquée par l'oïdium ou la mosaïque. Par conséquent, afin d'éviter les maladies fongiques ou les parasites, il est préférable de pulvériser les buissons avec des préparations spéciales 1 à 2 fois par saison.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.